32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question de frais
non lus
  (#1)
leelou25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Question de frais - 25/02/2011, 13:07

Salut les filles !
j'ai une question, je n'arrive pas à trouver réponse sur d'autres forum...

j'envoie mon enfant en mf privé, je n'ai pas de contract avec ma rsg, mais disons que l'on a une très bonne communication. elle est ex-educatrice et moi educatrice en cpe... enfin...

la semaine de relâche arrive, elle me demande de prendre mon enfant a la maison 3 jours, donc, elle «ferme» 3 jours. Pas de problème pour moi, qui suit en congé de maternité. j'envoie donc mon enfant 2 jours à la garderie.... est-ce que je lui paie les 3 jours qu'elle ferme ?? est-ce que je dois considérer ces 3 jours comme des vacances et lui payer la semaine pleine quand même ???

J'me dis que, c'Est pas comme les 2 ou 3 semaines de vacances d'été ou ne noël, où là, oui, sans me poser la question je la paie pleine, comme c'est le cas pour moi les journées fériées, d'une certaine façon... mais là....

je sais pas.... votre avis ??? svp
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/02/2011, 13:17

Elle est dernière minute pour t'annoncer cela, normalement, il faut donner un délai raisonnable quand on veut fermer pour des vacances

pas de contrat, pas d'obligation
Elle ne peut exiger des frais autre que pour le service rendu étant donné que tu n'as aucun contrat qui te lie à elle.

Si elle veut t'obliger à payer, elle devra te faire signer un contrat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
leelou25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 25/02/2011, 13:31

elle m'en a glissé un mot vendredi dernier, mais elle savait pas quels jours à cause de son conjoint, je veux pas être la profiteuse, mais en même temps, je veux pas payer dans le beurre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/02/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par leelou25 Voir le message
elle m'en a glissé un mot vendredi dernier, mais elle savait pas quels jours à cause de son conjoint, je veux pas être la profiteuse, mais en même temps, je veux pas payer dans le beurre...
Je ne paierai pas car elle s'improvise des vacances payées en plus et ce à tes dépends.
Je trouve que c'est profiter de la situation.

N'oublies pas que sans contrat, elle a droit de fermer quand elle veut et changer ses lois quand elle veut... parcontre elle n'a pas le droit de te demander de payer car aucune entente n'a été signé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
enelya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/02/2011, 13:52

Moi je ne suis pas d'accord de faire payer les parents pour mes vacances... je me fais remplacer et si je ne peux pas me faire remplacer, je ne prend pas de vacances. Pour les férié LA oui je demande 50% du montant habituel. Je sais que beaucoup se font quand même payer leurs vacances, mais elles donnent minimum 1 mois de préavis et tout est conclu au moment de la signature du contrat. Alors sans contrat et pas de préavis.... je ne trouve pas ça correct qu'elle te demande de payer ses congés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/02/2011, 16:53

Hum....Je comprend ton dilemme. C'est comme moi, je n'ai pas de contrat écrit non plus mais je lui paie ses vacances d'été et a Noel. Mais dans cette situation, je serait embêté....Je crois que je lui demanderais mine de rien dans la conversation si c'est des journées payées, et si les autres parents paient?

Ah, et j'ajouterais...que c'est pas que ça me dérange, mais je veut juste savoir car j'ai le remboursement anticipé et si je paie, je vais déclarer ces journées pour avoir mes sous....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 25/02/2011, 17:01

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Hum....Je comprend ton dilemme. C'est comme moi, je n'ai pas de contrat écrit non plus mais je lui paie ses vacances d'été et a Noel. Mais dans cette situation, je serait embêté....Je crois que je lui demanderais mine de rien dans la conversation si c'est des journées payées, et si les autres parents paient?

Ah, et j'ajouterais...que c'est pas que ça me dérange, mais je veut juste savoir car j'ai le remboursement anticipé et si je paie, je vais déclarer ces journées pour avoir mes sous....
c'est la meilleure manière selon aussi d'avoir l'heure juste avec diplomatie


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
leelou25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Grand sourire 25/02/2011, 20:16

Merci les filles, c'est ce que je ferai. Je vais lui demander avec tact Lundi, !
Je peux pas vraiment demander par rapport aux autres parents... yien a pas ! !! mais merci, précieux conseil !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais de retard Nanouk Gestion d'une garderie 15 13/04/2011 13:40
Question de frais de garde... garderie petits poussins Gestion d'une garderie 15 08/09/2010 13:54
Frais d'ambulance? petite licorne Gestion d'une garderie 9 23/10/2009 20:45
Frais de retard? ramazoti Gestion d'une garderie 3 19/11/2008 12:53
Frais supplémentaires sourisfrisette Expériences de parents avec les garderies 5 25/10/2008 20:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie