32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant énormément triste car elle s'ennuit et est tjrs la derniere, on le dit ou non?
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Triste Enfant énormément triste car elle s'ennuit et est tjrs la derniere, on le dit ou non? - 21/04/2012, 15:36

Bonjour les filles,

Je vous expose ce que j'ai vécu depuis un moment avec une de mes grandes. Jai un mf en milieu familial et jai 6 amis de 16 mois a 4 ans. Ma plus vieille qui va avoir 4 ans a commencer depuis un moment a avoir de grosses crises de tristesse, elle pleure tellement que jentend pas ce quelle me dit, cest un melange de pleure et de crit, on dirrait quelle souffre comme il elle cetait fait terriblement mal Je la prend sur moi, la berce et lui flatte les cheveux , lincita a se calmer et quand elle réussi a me parler elle me dit quelle sennui bcp bcp de ses parents et quelle est tanner de partir toujours la derniere...... elle me brise le coeur.

Je me demandais est ce que je rapporte lévênement tel quel au parents ou jen parle pas? pensez vous quils vont penser que je dis ca pour quils se sentent mal ou je suis mieux de modifier un peu ce que je leur dis? je sais pas trop comment gérer ca pcq je ne veut pas quils pense que cest moi qui passe un message a travail la peine de leur fille..... Ce vendredi le papa est arriver sur la fin de la crise donc il a pu savoir pkoi elle etait dans cet état mais cest pas tjrs le cas.


p.s. je vous expose aussi la réalité de cette famille : 2 enfants chez moi de 1 ans et demi et 4 ans, elle sont ici jusqu'a 16h59 (je ferme a 17h et je suis ferme, je charge les retards car ils sont du genre a prendre bcp leur temps et a se dire bof chu arriver avant quelle ferme cest ca qui est correct, mais je leur fait payer le moment du depart pas celui darriver) La maman ne travail pas le vendredi et les enfants sont tjrs la, (jai fini par lacher prise et arreter que ca maffecte, meme si ca ne represente pas mes valeur du temps passer en famille, joffre un service il peuvent bien le prendre au maximum) ils sont ici meme quand les parents sont dans leurs vacances. Le papa travail a domicile et peut (selon leur dire) modifier ses horaires de travail pourvu que le boulo soit mener a terme....etc..... cest dans leurs droits et il payent pour mon service donc les enfants peuvent bien etre ici de 7h00 pile à 17h pile, mais mon bugg cest a savoir est ce que je rapporte les fais tel quels ou je ne dis rien?????

Dernière modification par marie1832 21/04/2012 à 17:19.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/04/2012, 17:14

Moi je crois que tu devrais en parler. Pcque ca dérange la petite dans son quotidien. Tu peux leur dire que tu remarques que X est plus tirste, qu'elle a bcp de peine et qu'elle te dit que c'ets pcque c'est tjrs elle qui s'en va en dernier. Tu peux rajouter que toi ca ne te dérange pas, que ce sont tes heures d'ouvertures et qu'ils sont libre ou pas de t'amener les enfants. Mais que comme la petite a l,air d'en souffrir tu as décider de leur en parler.
Moi etre la maman j'aimerais bien savoir ce que vie ma fille. Par la suite ce serait a moi de voir si je peux changer la situation ou pas. Toi au moins tu auras fait ton travail, soit de veiller au bien etre d'un enfant qui t'es confié.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/04/2012, 17:18

merci evy, je crois que cest ce que je vais faire....

javais aussi oublier de dire que la papa travail a la maison et quil peut (selon leur dire a eux meme) sarranger avec les heures de travail pourvu que le boulo soit faite donc messemble encore plus facile a gerer et modifier si ils le désirent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/04/2012, 17:59

Je pense aussi que tu devrais leur en parler...

Si les parents avaient des horaires qu'ils ne peuvent absolument pas modifier, j'aurais été beaucoup plus hésitante...Car si une maman sait que sa petite pleure car elle s'ennuie mais qu'elle ne peut quitter plus tôt son travail, cette maman se sentirait très malheureuse de savoir cela, et de ne pouvoir rien faire...

Mais tu dis que les parents ont des horaires avec lesquels ils peuvent ''jongler''...donc oui, je pense que ce serait une bonne idée d'en parler, peut-être qu'ils ne réalisent pas toute la détresse de leur fille...

Peut-être qu'ils pourraient s'arranger pour qu'elle ne soit plus la dernière partie (par exemple, si l'avant-dernier quitte 20 minutes plus tôt, ils pourraient venir la chercher avant ça), ou encore qu'elle pourrait arriver plus tard, ou avoir une ''journée-surprise'' à la maison avec sa maman aux 2 semaines, etc... Sans leur dire quoi faire (aux parents), s'ils réalisent toute la tristesse de leur grande fille, peut-être chercheront-ils des solutions....

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/04/2012, 18:26

Oui jespere aussi quil essaieront qqch... javais deja glisser un mot quelle trouvait pas ca le fun detre la derniere partie et le papa arrivait vers 16h45 mais ca navais durer quune semaine..... jespere que ca changera qqch a plus long terme cette fois ci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/04/2012, 10:40

Malheureusement, même si ce serait une excellente solution que les parents viennent chercher leur enfant plus tôt, c'est une chose sur laquelle tu n'as aucun contrôle. Selon le portrait que tu dresses, je ne suis pas convaincue que les parents collaboreraient dans ce sens. Je te suggère donc de faire en sorte de rendre positif pour la petite fille qu'elle soit la dernière à partir. Tu pourrais lui laisser faire un jeu de "grande" juste pour elle, qu'elle ne peut faire que lorsque tous les autres ont quitté par exemple. Tu fais un jeu de société avec elle ou elle a le privilège de t'aider à préparer ton souper par exemple. Il y a une multitude de petits privilèges qui pourraient lui être accordées lorsqu'elle est la dernière et qui rendraient ce moment plaisant plutôt que de vivre de la tristesse et de l'ennui.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Triste et décue pour un enfant toitula! Garderie au quotidien 2 29/02/2012 06:42
Dernière journée avisée à la dernière minute aide svp tweety30 Expériences de parents avec les garderies 24 25/12/2011 14:00
Est-ce que ca va tjrs mal avec un enfant ?? evy02 Garderie au quotidien 2 05/10/2011 20:10
Avoir un enfant: découragée, triste, dépourvue... crvpro De tout et de rien 15 07/09/2010 10:44
Enfant qui salive énormément marie-chloe Soins des enfants 11 15/09/2009 13:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie