32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée!!!
non lus
  (#1)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut Découragée!!! - 16/12/2009, 12:35

Je commence à être hyper découragée. J'ai ici 3 poupons (dont ma fille) et 1 petite de 3ans. J'ai un petit qui nous a quitter debut octobre et je n'ai toujours pas trouvé personne pour le remplacer; pas d'appel. Là... ce qui me décourage ce sont les périodes de jeux libres. J'essaie de passer le plus de temps possible avec elle, mais les poupons aussi ont besoin et ne joue pas au même chose. J'ai peur qu'elle commence à s'emmerder si ça continue. Pour l'instant ça va, mais je sens une baisse d'intéret de sa part ou d'énergie quand les jeux libres commencent. Disons que lorsqu'on sort dehors c'est aussi plate, elle ne peut pas jouer comme avec d'autres amis, je joue avec mais je ne peux pas trop m'éloigner, j'ai les poupons qui ne bougent pas vraiment (ma fille oui, mais pas les 2 autres et souvent ils pleurent), le temps de préparation des repas, elle joue avec des jeux que je monte, mais encore là....
Bon je me dis que c'est peut-etre moi qui veut trop à sa place, mais "messemble" que ça serait TELLEMENT plus l'fun pour elle d'avoir des amis plus autonomes qui voudrait jouer avec elle et non pas juste lui prendre ses jeux pour se les mettre dans la bouche et qui comprendrait vraiment quand elle parle.


Nanouk
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 16/12/2009, 12:57

Les enfants ne sont pas toujours obligé de rire aux éclats, d'avoir un jouet, ils ont aussi besoin de temps tranquille pour apprendre à s'emmerder un peu.

En plus, tu dis avoir des poupons, alors elle en a des amis pour jouer. Montre lui tout ce que tu fais, parles lui, va changer les couches avec elle, fais lui donner le lait. Elle va adorerrrrrrrrrrr.

Il y a aussi les jeux qu'on peut faire PENDANt qu'on préparer le repas. Moi c'est ce temps que je prends avec les plus vieux pour apprendre des choses, et ils aiment beaucoup ca. On apprend le nom des aliments, pis ben s'ils le connaissent déjà on l'apprend en anglais. J'ai des petits cartons lettre et chiffre sur mon comptoir de cuisine et je leur en montre. Plein de trucs comme ca. Ah oui, on joue à faire une histoire.

Mais faut dire qu'ici, il n'y a pas de "moment" pour brico, de "moment" pour jeux libres, de "moment" pour jeux éducatif". Tout est propice à l'apprentissage et la boîte de bricolage est toujorus disponible, sauf quand je suis entrain de donner le lait à un bébé.

Sarah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 16/12/2009, 13:03

mais les bébés tu fais quoi pendant la préparation des repas?? ici ils sont par terre pres de moi, mais j'ai des marches partout (j'ai une maison a palier) donc je dois contamment avoir l'oeil ouvert. C'est sur que je joue avec un peu, mais je trouve que ça doit être plate pour elle. Par chance elle a beaucoup d'imagination donc... ça aide mais comme tu dis ils ont besoin de leur temps et d'apprendre à s'emmerder. Il faut que je m'habitue à ça; pour moi ils faut qu'ils bougent toujours et qu'ils aient toujours l'air de s'amuser.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 16/12/2009, 13:10

Moi je ne pense pas comme ca, pour moi un enfant doit être accompagné dans l'apprentissage et non dirigé. Beaucoup des RSG et de parents pensent pas comme moi par contre! Il faut de tout pour faire une monde.

Quand je préparer le diner, j'installe près de moi (mais pas trop non plus pour les éclaboussures!) un tapis en mousse (style casse-tête) avec des jouets. Ils s'assoit là. J'en ai une plus vieille un peu alors elle se promène, va au salon, reviens. Tout est sécurisé alors je ne m'inquiètes pas trop. Mais en plus, je mets les plus vieux à contribution. Je leur demande de s'occuper d'elle, de jouer avec, de me dire ce qu'elle fait. Je vais aussi régulièrement jeter un coup d'oeil (je vois que la moitié du salon de la cuisine), etc...

Toutes les portes, les escaliers chez moi sont barrés. Il n'y a que cette moitié du salon que je ne vois pas! Alors ca se passe bien.

Sarah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2009, 12:18

pendant les repas, tu peux les asseoir dans leurs chaises-haute avec des jouets, des casses-tête mousse,des livres,des ou bien la fameuse POIGNÉE de Cheerios multigrain.... de cette façon aucun danger pour eux, et tu chantes des chansons en même temps, alphabet,les parties du corps, plein d'affaire,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 17/12/2009, 12:48

les asseoir dans les chaises haute, impossible, ça braille des qu'ils sont assis là. Pour eux ça sonne " hey la grande,.... je suis à table!! donne moi à manger!!!" c'est l'enfer là dessus., mais sarahmarialopez, je suis contente de te lire; ça ressemble un peu à ça ici. Je m'en fais toujours trop pour tout!! Vous me rassurez!!


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/12/2009, 13:20

moi aussi je fonctionne comme sarahmarialopez...et j'en ai un de 5 ans qui trouve que les amis sont tous des bébés....meme si j'en ai un de 4 ans, il ne joue pas vriaiment avec souvent, il aime mieux m'aider...habiller les poupons pour dehors, me donner les couches, donner la collation, mettre les bavettes aux bébés...etc ca leur donne beaucoup de confiance en eux, ils sont les grands et sont capable de nous aider!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée mamaLyne Choisir une garderie 139 08/08/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie