32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/06/2011, 12:56

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
je suis de celles qui sont très drastique.
j'enlève et c'est tout, crise ou pas.

il faut s'armer de patience!!!
c'est semblable à enlever une cigarette a un fumeur. hihihi
Je suis aussi drastique ! J'ai enlever la suce a ma fille à l'age de 15 mois.Elle a pleurer la premiere journée et elle a vite oubliée ! Mes 2 fils, vers l'age de 2-3 mois, n'était pas accro a leur suce. Il ne fachait de têter dans le vide alors hop la suce ! Chauque enfants est différent et chaque parents aussi ! MOI je trouvais que 15 mois avec une suce, c'était trop. Mais ce n'est pas une véritée, c'est juste mon opinion !
Bonne chance a toi, l'important c'est la constance


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/06/2011, 13:27

Oh mon dieu traumatisé un enfant avec une histoire...voyons donc.....D'abord pas de Père Noel, pas de Fée des dents, pas Jeannot Lapin.....Je me suis quand meme assez bien tiré lorsque j'ai sue que tous ces personnages n'existaient pas...J'Ai pas eu besoins d'un thérapie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 30/06/2011, 13:32

Nous on a utiliser le petit livre de cajoline et aurevoir la suce..... avec lhistoire de cajoline et du roi lapin qui vein chercher la suce ca focntionné lorsquon a perdu la suce chez la grand maman donc le roi lapin a finalement passé la et on en a pu rentendu parlé et le elndemain matin aji msi un cadeau avec une paire doreille de lapin apres et ca bien fonctionné


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 30/06/2011, 13:47

oufff je vous lis et j'ai le coeur gros.. ma fille a 21 mois et on veut lui enlever sa suce durant les vacances.. c'est a dire dans 3 semaines... je ne suis pas prete du tout a lui enlever, mais le probleme, c'est que je ne suis pu capable qu'elle se reveille en pleurant 1-2-3 fois par nuit parce que sa suce est tombée en bas du lit... on doit se lever et aller lui redonner a chaque fois.. je suis vraiment vraiment tannée.. ca dure depuis qq mois..

mon chum était pret a lui enlever a noel lui imaginez.. mais j'ai eu gain de cause a le faire patienter encore un peu loll mais la.. moi meme je veux lui enlever pour que toutes ces crises cesse.. parce que c'est rendu difficile de ne pas lui donner, meme dans le jour.. si elle la voit, on est faite! loll c'Est tres difficile de lui changer les idées..

mais d'un autre coté, suis-je prete a l'entendre pleurer une heure avant qu'elle s'endorme?? juste d,y penser, mon coeur de maman fait mal.. mais je sias aussi que plus on va attendre, plus ca va etre dur.. alors je me dis qu'on est mieux de le faire maintenant que plus tard..

ouf.. c'est tellement une grosse étape a passer... ca fait peur! loll mon gars en a jamais eu donc c'Est ma 1re expérience de 'fini la suce'..

suis-je normale de me sentir si pas sure de moi la dedans??


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/06/2011, 18:21

a + ou- 2 ans les enfants entrent dans le stade de l'imaginaire( commencent les jeux de rôles de faire semblant) alors il n'y a aucun problème a user d'histoires fantastiques pour l'aider a donner sa suce . On utilise aussi les allégories( Les allégories sont de petites histoires que l'on raconte au gens. Elles sont très utile en psychothérapie. http://zabaque.uqac.ca/proweb/pwh04-...3%A9gories.htm

ici un blog pour ceux que ca interesse
Allégories pour les petits et grands défis de la vie


Comprendre et utiliser les allégories avec les enfants
http://allegoriesdefis.blogspot.com/



voici un c'est fantastique de voir comment ils entrent dans ce monde de l'imaginaire... Alors on ne se gêne pas pour utiliser ces outils ..

Dernière modification par Charlie Angel 30/06/2011 à 18:29.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#26)
Création S Vigneault
Épanoui(e)
 
Avatar de Création S Vigneault
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 36 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Région de Québec
Par défaut 30/06/2011, 19:52

Merci pour vos suggestion!!! Ça m'aide moi aussi à voir ce que je vais faire avec la suce!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 06/07/2011, 09:47

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi mon fils aime son pouce... mais je ne peux malheuresement pas le couper ou le jeter
Trop bonne celle-là!

La mienne est rendue à trois ans et elle a encore sa suce pour le dodo de la nuit seulement. La raison est simple: il faut donné à un enfant un seul objectif à la fois et en ce moment, c'est l'apprentissage de la propreté qui prend le dessus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/07/2011, 13:50

moi jai un petit de 20 mois ici qui a sa suce et ladore aussi ,je lui enleve le plus souvent possible parce quil bave et avec la suce saf ait des petits boutons autour de la bouche
les boutons diminu la semaine parce que je lui donne juste au dodo mais quand la semaine recommence les boutons sont plus rouge parce que maman encourage la suce aussitot quil chigne le matin elle sort les 2 doudous et la suce du sac !
je lui est parlé de la couper mais sa la traumatise presque lol alors jattend et je continu de lui donner juste au dodo,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/07/2011, 16:17

Pour ma fille, j'ai coupé le bout hihihi! elle la mettais, tentait de sucer puis, l'enlevait et la regardait d'un regard perplexe loll, après 3 essais, elle l'a mise par terre et elle est allée jouer loll
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La fameuse sieste... Thalye Soins des enfants 39 11/05/2011 13:32
La fameuse instruction n°9 Karinours Gestion d'une garderie 49 23/03/2011 06:42
Gastro la fameuse amie!!! -Yasmine- Gestion d'une garderie 4 03/12/2009 13:42
La fameuse intégration.. et les dodos martine009 Parents au quotidien 3 13/08/2009 07:43
Petit truc contre la gastro carole Soins des enfants 17 06/02/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie