32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/10/2011, 01:04

j e te le souhaite , courage ! si t'as des questions hésite pas gros calin -xxx-
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/10/2011, 07:55

je croit que parfois aujourdhui il nous font beaucoup trop stressé pour rien , et tout ce stress est néfaste ! tu a quand meme peu de chance ! mais je ne peu pas dire que les éco c fiable a 100pour 100 tout simplement parce rien ne l'est! et a la limite on ne peu pas tout prévoire exemple:un acouchement peu etre difficile ... et le bebe avoir des séquelle ... et bien oui doit bien y avoir des statistique la dessus ,mais on les regarde pas et c ce quil faut faire si non on vire folle! 1 /700, 1sur /300, 1 sur 1000000000 si c pour arrivé sur toi sa va arrivé mais si c pour etre correcte sa va letre et ce l'est plus souvent qu'autrement
ne ten fait pas trop fait des testes mais ne t'en fait pas trop il on dit des truc inquiétant de ce genre a 90 /100 des femme enceinte que je connaisse et sa c toujours bien fini amoi il mont dit que des truc positif et sa a mal fini alors les doc n'ont pas la sience infuse !!!!il en savent masi en ignior encors beaucoup aussi sur le mystere de la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/10/2011, 12:35

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
je croit que parfois aujourdhui il nous font beaucoup trop stressé pour rien , et tout ce stress est néfaste ! tu a quand meme peu de chance ! mais je ne peu pas dire que les éco c fiable a 100pour 100 tout simplement parce rien ne l'est! et a la limite on ne peu pas tout prévoire exemple:un acouchement peu etre difficile ... et le bebe avoir des séquelle ... et bien oui doit bien y avoir des statistique la dessus ,mais on les regarde pas et c ce quil faut faire si non on vire folle! 1 /700, 1sur /300, 1 sur 1000000000 si c pour arrivé sur toi sa va arrivé mais si c pour etre correcte sa va letre et ce l'est plus souvent qu'autrement
ne ten fait pas trop fait des testes mais ne t'en fait pas trop il on dit des truc inquiétant de ce genre a 90 /100 des femme enceinte que je connaisse et sa c toujours bien fini amoi il mont dit que des truc positif et sa a mal fini alors les doc n'ont pas la sience infuse !!!!il en savent masi en ignior encors beaucoup aussi sur le mystere de la vie
merci bcp libelule

c est vrai que chacun sa chance je dois refaire encore des analyses je souhaite de tt coeur que mon bebé soit en bonne santé
merci a toutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/10/2011, 16:41

ok mes chiffres personnel les filles

1 chance sur 1 000 000 que la partie 1 et la partie 2 du géne se rencontre c'est a dire que papa soit atteint du meme géne défectueu que maman, 1 chanse sur 1000 que papa sperm et maman ovule soit en meme temps dans, 1 chance sur 100 pour que ce sprematozoide et cet ovul féconde et 1 chanse sur 4 que bébé développe la maladie au stad le plus grave

bein deviner quoi ma soeur est morte à 6ans et demi du cdg syndrome stade le plus avancé !!!!

alors désolé mais les chiffres je n'y croit pas , un doute un ntest selon moi...
et un resultat une décision.

par apport a toi la trisomie n'est pas mortel, j'ai travaillé avec ces enfants la et ce fut es plus belle experience de vie
alors soit tu veux savoir pour décider quoi faire soit tu décide de mener quoi qu'il arrive ce combat, mais c'est un combat difficile pour son enfant et par apport à la société mais télement valorisant le choix est a chacun mais l'amiosynthése te fera un meilleur diagnostique
dans mon cas c'est une cordosythése qui définirai si bébé aurai été porteur, mais lors de ma grossesse on a su que j'étais porteuse et mon conjoint non alors on est safe mais que de stress, car dans mon cas je n'aurai pas gardé bébé car le deuil d'un avortement n'est pas le deuil d'un enfant mort a cet age la. mais si difficile à prendre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/10/2011, 11:03

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
l'écho reste le moyen le plus fiable de savoir , les prises de sang ne sont pas fiable et lamniocentese elle cest fiable a 100 %
Donc si je suis ce que tu me dis, je voulais passer la clarté nuccale, mais je ne voulais pas faire les prises de sang sy rapportant..... ca n'aurait pas eu bcp d'incidence si javais pas passer les prises de sang cest ca?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 24/10/2011, 11:14

non , moi j'ai fait les 2 pensant que c'était CE qui fallait faire ! ma clareté nucale était tres bien et mes prises de sang non ,,, finalement apres amniocentese bébé es ok !

il est vrai qu'il peu y avoir des complications a la naissance qui donnerait des séquelles au bébé etc ... mon chum et moi avions pris la décision que si le bébé se présentait avec une trisomie 21 nous ne le gardions pas , et nous ne voulions pas mettre un enfant au monde pour le * placer * je n'ai pas les ressources necessaires pour m'occuper d'un enfant handicapé notre condition de vie n'est déja pas idéal mais c'est un choix personnel , c'est pourquoi j'ai fait l'amniocentese pour en etre sur
donc léchographie es plus fiable que les prises de sang mais pas a 100 %
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 24/10/2011, 13:10

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
l'écho reste le moyen le plus fiable de savoir , les prises de sang ne sont pas fiable et lamniocentese elle cest fiable a 100 %
cela fait long temps que je ne participe plus ds ce forum , mais concérnant ce sujet qui me touche vraiment , je voulais donner mon point de vue!

et bien non et non l'échographie n,est pas du tout un moyen fiable car ma belle soeur et mon frère ont eu un garcon trisomique !! Ma belle soeur a passé toutes ses échographies (meme plus que 3 ) et ca a tjrs etait beau jusqu,au jour où elle a acoucher et elle eu le choc de sa vie! Ils aiment beq l'enfant , mais ils doivent travailler avec lui beq !
Aminiocentese est fiable, mais il ya le risque de la fausse couche avec !moi je te conseille de la faire et d,etre prudente aprés , mais ne compte pas sur l'échographie!!!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#18)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/10/2011, 14:04

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
non , moi j'ai fait les 2 pensant que c'était CE qui fallait faire ! ma clareté nucale était tres bien et mes prises de sang non ,,, finalement apres amniocentese bébé es ok !

il est vrai qu'il peu y avoir des complications a la naissance qui donnerait des séquelles au bébé etc ... mon chum et moi avions pris la décision que si le bébé se présentait avec une trisomie 21 nous ne le gardions pas , et nous ne voulions pas mettre un enfant au monde pour le * placer * je n'ai pas les ressources necessaires pour m'occuper d'un enfant handicapé notre condition de vie n'est déja pas idéal mais c'est un choix personnel , c'est pourquoi j'ai fait l'amniocentese pour en etre sur
donc léchographie es plus fiable que les prises de sang mais pas a 100 %
et apres l amniocentèse tt c est bien passé
on me dit qu il y a un risque de fause couche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/10/2011, 17:10

je connais un couple qui s'etait fait dire que le bebe serait trisomique, elle s'est fait avorter et en fin du compte tout etait beau, le bebe etait noramal....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/10/2011, 18:35

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
je connais un couple qui s'etait fait dire que le bebe serait trisomique, elle s'est fait avorter et en fin du compte tout etait beau, le bebe etait noramal....
ca c est le piiiiire et ils avaient fait l amio en plus
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est y est...c'est fini Douce Gestion d'une garderie 15 23/09/2011 12:29
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Lundi pénible... Tannée... Petite souris Garderie au quotidien 3 10/05/2010 14:53
C'est ça la vie! PHANILIPRIX De tout et de rien 10 02/02/2010 11:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie