32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Desinfection poux
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut Desinfection poux - 19/03/2013, 11:27

Fermé aujourd'hui pour désinfection, les amis ont des poux 6 sur 9 depuis 5 jours ça commencer jeudi passé.


Ouf! J'ai hâte que ce sois fini.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/03/2013, 11:46

Ça me pique rien que d'y penser...

Y a-t-il une procédure à suivre? Un protocole ou quelque chose comme ça? Prce que personne n'est a l'abri...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 19/03/2013, 12:27

Ca peux etre tres long si les parents sy prennent mal, jen sait quelquechose. Méfit toi car quand on pense que cest fini, on peut avoir des surprises...Le traitement cest pas tout ,apres il faut passé le peigne fin a tous les jours a ces enfants pendant au minimum 2 semaine car il y aura pt des lentes resté qui donneront encore de beaux bébé poux. Si lenfants quand il arrive et que tu vérifie a des lentes encore tu dois le retoourner sur le champs, sinon ben bonne chanceJme suis battu pendant un an avec ces betes qui revenait toujours sur la meme tete je sais de quoi je parle, jusqua temps que je dise; bebye jen peut pu
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#4)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/03/2013, 13:58

Citation:
Envoyé par fanfreluche Voir le message
Ca peux etre tres long si les parents sy prennent mal, jen sait quelquechose. Méfit toi car quand on pense que cest fini, on peut avoir des surprises...Le traitement cest pas tout ,apres il faut passé le peigne fin a tous les jours a ces enfants pendant au minimum 2 semaine car il y aura pt des lentes resté qui donneront encore de beaux bébé poux. Si lenfants quand il arrive et que tu vérifie a des lentes encore tu dois le retoourner sur le champs, sinon ben bonne chanceJme suis battu pendant un an avec ces betes qui revenait toujours sur la meme tete je sais de quoi je parle, jusqua temps que je dise; bebye jen peut pu
j'te comprend tellement!!!!
tu dois vraiment regarder attentivement chaque tete avant leur entrée une lente et c'est out!!!! c'est pas drole pour les parents mais tu ne t'en sortira jamais.je sais que c'est pas drole mais peut-etre que tu devrait fermé pour le reste de la semaine si tu peux parce que ca c'est pire que la gastro.
bon courage


maman de 4 choux
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/03/2013, 15:34

Traitements contre les poux sans insecticide : Eliminer naturellement les poux avec un peigne à poux :

Le peignage est une méthode fastidieuse mais efficace pour éliminer les poux, il est plus facile sur cheveux humides et démêlés.

On utilise ensuite un peigne à poux dont les dents sont écartées de moins de 0,3 mm en insistant bien sur la nuque, le pourtour des oreilles et les tempes.

L'utilisation d'une loupe peut servir.

Un mouchoir ou une serviette blanche permettent d'essuyer régulièrement le peigne et de mieux visualiser l'efficacité de l'opération.

Pour être efficace, le peignage doit être méticuleux, un seul poux oublié peut alimenter une nouvelle infestation.

Anti poux fait maison :
L'engouement vers les traitements alternatifs plus inoffensifs que l'utilisation d'insecticides chimiques passe par l'application de produits gras (huile d'olive, mayonnaise !!!, beurre...). Théoriquement, ces produits huileux obstruent les orifices respiratoires des poux et privent l'insecte d'oxygène. Aucune étude n'a été faite quand à l'efficacité de ces méthodes "maison". De plus, elles nécessitent de nombreux lavages des cheveux pour les dégraisser et un peignage rigoureux pour enlever les poux morts.

Poux huiles essentielles : lavande et arbre à thé
Les huiles essentielles sont souvent recommandées dans l'éradication des poux. L'huile essentielle de lavande est conseillée en prévention. Elle aurait un effet répulsif sur les poux, une goutte derrière chaque oreille et dans la nuque éviterait la contamination en période d'épidémie. L'huile essentielle de Tea tree (melaleuca) peut être utilisée en traitement pour ses propriétés insecticides.
De nombreux produits anti poux sans insecticide voient le jour.
Solution contre les poux et les lentes :
Les silicones (diméticone ou diméthicone, cyclométicone) ne sont pas des insecticides mais agissent en asphyxiant le poux en se déposant dans sa trachée et bloque les systèmes d'excrétion et de respiration du poux. Exemple : Pouxit lotion anti-poux.
Poux et femme enceinte :
L'huile végétale de noix de coco (Poux apaisyl, Parasidose, Paranix) a l'avantage d'être sans danger pour la femme enceinte et les nourrissons à partir de 3 mois. Elle agit par étouffement du poux.
L'Oxyphthirine (brevet labo Terra) agit par étouffement et n'est pas non plus un insecticide. Duo LP-Pro est une lotion anti poux qui ne nécessite pas de rinçage et qui décolle aussi les lentes.

Poux traitement maison, literie, vêtements :
Traitement de l'environnement : une eau à 50°C suffit pour tuer poux et lentes. Laver les vêtements et objets en contact prolongés avec la tête : bonnets, écharpes, bandeaux, capuche, casques, brosse et peigne, taie d'oreiller.
Un traitement insecticide de l'environnement n'est pas utile et peut être toxique s'il est inhalé. Les poux ne survivent au plus que 2 jours loin du cuir chevelu et les lentes n'éclosent que rarement à température ambiante.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/03/2013, 15:37

Bonsoir noléal,
Je sais que les petites bibites ne mangent pas les grosses.
Pour ma part, gastro et poux, j'oublie totalement mon savoir vivre.
Bon courage.
Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Fermé aujourd'hui pour désinfection, les amis ont des poux 6 sur 9 depuis 5 jours ça commencer jeudi passé.


Ouf! J'ai hâte que ce sois fini.
Images attachées
Type de fichier : jpg poux1.jpg (7.7 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg poux2.jpg (2.8 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg poux 3.jpg (6.4 Ko, 6 affichages)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/03/2013, 15:38

J'ai pas fini.
Images attachées
Type de fichier : jpg poux 4.jpg (3.8 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg poux5.jpg (10.7 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg poux6.jpg (8.6 Ko, 2 affichages)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/03/2013, 15:47

http://www.teteamodeler.com/sante/suivi/poux.asp

http://www.consoglobe.com/remedes-naturels-poux-4418-cg

http://www.creapharma.ch/melange-hui...e-les-poux.htm

http://www.yoopa.ca/sante/article/re...ontre-les-poux

http://www.vinaigreblanc.com/le-corp...-les-poux.html


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 19/03/2013 à 15:53.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/03/2013, 07:23

De retour de ma desinfection, merci pour les liens. Merci pour les mots d'encouragements.
Yin yang tu es une encyclopédie de renseignements tu ferais une bonne recherchiste.

Bien sur que ce matin chaque enfant qui arrive est vérifiez avant que le parent parte. Je cois que nous aurons seulement 2 enfants. Lundi au retour des autres vérification avant d'entrer dans ma garderie.
Bonne journée a tous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 20/03/2013, 13:38

L'été dernier mon fils a eu des poux pendant les vacances (merci cousins!)

On fait un traitement, mais 2 jours plus tard il a encore de poux, faut attendre 7 jours avant de faire un autre traitement. Donc on fait un traitement d'huile théière. Encore des poux 2 jours plus tard, un autre traitement d'huile théière. Et hop rien depuis l'été dernier. Donc oui c'est vrai que les traitements d'huile théière ne sont pas prouvé, par contre ça fonctionné pour moi.

J'ai fais ma désinfection pendant le weekend. Pour les fauteuilles, matelas etc j'ai mis quelques gouttes sur mon H2O mop pour les nettoyer. La garderie est resté ouverte. On a attaché serré les cheveux des filles. J'avais un push push d'eau et gouttes de lavande (recommandé par pharmacien) que je passais plusieurs fois par jour sur les tissus non lavable. Je mettais quelques gouttes d,huile de lavande sur les épaules de mon linge ainsi que ceux de ma famille.

Aucun autre personne, incluant mon fils qui dort dans la même chambre, a eu des poux.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HELP des poux!!!! M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 14 16/03/2012 13:31
Les poux petite grenouille Soins des enfants 17 17/11/2011 19:35
Poux tit-loup Soins des enfants 5 02/03/2011 21:23
Des poux!!! Chez Clodie Soins des enfants 11 30/09/2010 14:39
Poux Chinasun Soins des enfants 8 24/07/2009 16:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie