32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des fiches "bof"!!!!
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Des fiches "bof"!!!! - 19/12/2014, 13:34

Je suis découragé!! Quand je vais voir les fiches de d,autres sdg(pas tous là), je suis découragé Pas que la mienne était la meilleure, vraiment pas. Je trouve juste que certaine ont pas le don de savoir ce mettre en valeur.

Les photos font jamais wow! trop sombre, prise de trop loin, ou juste ordinaire, ou qui font douter le parent en moi, exemple, photo de la cour arrière où on voit la piscine pas cloturé, le trempoline a portée des minis, ect...

Une rsg qui veut que des "grands" car elle veut les préparer pour l'école, avec des manuels et autres. ok, mais sa fiche est bourré de fautes d'orthographes!!!

une qui parle de son conjoint(???) pcq c,est pas sur lui que je veux savoir c'est sur toi

C'est p-é juste moi, mais mon sens critique de parent vois plein de petits détails qui m'agaçent.

Je suis surement pas la seule??!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/12/2014, 14:18

Oui, vraiment, certaines sont très ordinaires...

Dans mon coin, les pires sont les services accrédités!! Aucune photo, aucun descriptif, seulement une annonce qui dit: service reconnu et subventionné, laissez vos corrdonnés...

Ou une autre qui dit: je recherche des parents qui ont les mêmes valeurs que moi, je suis à 7,30$...

Les services privés doivent parfois en faire un peu plus pour trouver une clientèle dans un territoire hyper contingenté.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/12/2014, 14:56

Tu a raison amulette, certaine fille doivent s'assoir sur leur accrédatation pour se dire qu'elles vont combler de toute façon facke pourquoi se forcer...

Autant que des fois j,en aie vue a 40$ et plus, pis ya rien! On dirait que j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent Une photo avec un bac de jouets dans un coin du salon, c'est tout.

Mais le pire, c'est que malgré tout sa elles comblent quand même!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/12/2014, 15:52

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Tu a raison amulette, certaine fille doivent s'assoir sur leur accrédatation pour se dire qu'elles vont combler de toute façon facke pourquoi se forcer...

Autant que des fois j,en aie vue a 40$ et plus, pis ya rien! On dirait que j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent Une photo avec un bac de jouets dans un coin du salon, c'est tout.

Mais le pire, c'est que malgré tout sa elles comblent quand même!!!!!
C'est parce qu'il n'y a pas assez de compétition dans ton coin... Ici, les annonces "bof"restent des mois affichées, et reviennent plusieurs fois durant l'année...

Mais je trouve aussi que certains endroits laissent à désirer... En fait, je n'ai jamais trouvé ce qui convenait pour ma fille! C'est la principale raison pourquoi j'ai décidé d'embarquer dans l'aventure d'un service de garde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/12/2014, 16:37

effectivement je zieute les fiches assez régulièrement et pas juste celles de mon coin et mon dieu certaine devraient essayé de revoir leurs photos et l'ensemble de leurs service. Des choses dangereuses , des photos où la salle de jeux est bordélique, des enfants très peu vêtus (???? etk ) des descriptions minimaliste voir presque absente, des copier collé en description, aucune originalité rien qui les démarque des autres. Parfois je suis tomber sur des fiches vraiment superbe où l'amour du métier ce voit immédiatement , de belles idées, des femmes amoureuse de leurs métier.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/12/2014, 16:39

Dans mon ancienne rue il y avait 3 filles accrédités et sans farces elle n,avaient AUCUN jeu jouet extérieur sur leurs terrain, elles ce promenaient tout les matins les enfants qui les suivant sans rien dire durant que les 3 dames ce jasaient et prenaient leurs petite marche de santé franchement sans intérêt pour les enfants !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/12/2014, 18:13

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Tu a raison amulette, certaine fille doivent s'assoir sur leur accrédatation pour se dire qu'elles vont combler de toute façon facke pourquoi se forcer...

Autant que des fois j,en aie vue a 40$ et plus, pis ya rien! On dirait que j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent Une photo avec un bac de jouets dans un coin du salon, c'est tout.

Mais le pire, c'est que malgré tout sa elles comblent quand même!!!!!
C'est vrai tu as raison !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 19/12/2014, 21:52

Oh que c'est tellement vrai.
Je vais souvent voir. Je suis curieuse. Parfois je trouve de bonnes idées dans les photos.
Des fois, j'y vois des annonces qui, franchement, me déplaisent. Du style: ouvert de telle à telle. That it's. Photos non inspirantes ou non-existantes. Français doyteux (excusez-moi, mais un minimum s'impose sur une annonce)
Mets-y du tiens!!!!
Certaines filles de mon bc sont toujours à la recherche..... Je me pose des questions (roulement, qualité, etc). Leure fiche est quasi vierge d'information!!
Allô! Poses-toi pas trop de questions à savoir pourquoi t'as pas d'appels!
J'ai été parent chercheur de gardo, ce genre d'annonce, je passe à la suivante!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/12/2014, 07:34

Bon matin,
cela ne veux pas dire qu'une offre de service qui n'affiche pas de photos n'est pas un excellent lieu pour les petits et que les parents qui choisissent ce milieu n'ont pas de jugement concernant ce qui leur convient en tenant compte de tous les aspects.
Je connais au moins 2 milieux qui affichent longuement et des photos et des descriptions qui donnent envie d'y aller en tant qu'adultes se faire garder , heu désolé, ils ne donnent pas en retour la marchandise promise.
Donc , je fais confiance à la majorité des parents pour trouver ce qui leur convient car le choix y est.
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/12/2014, 07:47

Je suis d'accord qu'un milieu qui montre de belles photos n'est pas nécessairement garant de qualité... Mais j'estime qu'une RSG qui se donne la peine de décrire son fonctionnement, sa philosophie et les activités qu'elle fait avec les enfants a plus de chance d'attirer l'attention des parents.

Et quand la compétition est féroce et qu'il y a des centaines d'autres places disponibles à 5 km à la ronde, même les meilleures RSG devraient décrire son offre de services.

Par ailleurs, je crois que celles qui ne respectent pas leurs engagements voient souvent leur milieu se vider et doivent constamment rechercher de nouveaux clients. Les parents sont de plus en plus à l'affût des bonnes places en service de garde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman de "P/13 mois" et "A/3 ans"... deux bonheurs! ValP Présentation des membres 4 08/07/2013 18:42
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Des avis sur le Centre Educatif "Rire, Jouer, Grandir" sur de Lorimier? Rafinette Choisir une garderie 0 21/03/2012 22:20
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie