32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bonne nouvelle pour travailleurs autonomes
non lus
  (#1)
Ganou
Épanoui(e)
 
Avatar de Ganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut Bonne nouvelle pour travailleurs autonomes - 11/03/2010, 12:50

Le gouvernement a instalé un nouveau programe qui donne le droit au travailleurs autonomes de bénéficier des préstations d'assurances emplois et autres c'est une trés bonne nouvelles pour les rsg au privé, pour plus d'infos voici le lien http://www.servicecanada.gc.ca/fra/s...utonomes.shtml
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/03/2010, 12:57

super ca....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 11/03/2010, 13:12

good je vais aller voir ca se soir.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/03/2010, 13:21

Attention, on a pas tout ça cuit dans le bec !
(Il reste 2 semaines)


"Vous devez d’abord vous inscrire à l’outil Mon dossier Service Canada. Vous pouvez le faire partout où vous avez accès à Internet, y compris à un Centre Service Canada près de chez vous."

"Si vous concluez une entente entre le 31 janvier et le 1er avril 2010, vous pourrez présenter une demande de prestations spéciales de l’assurance-emploi à compter du 1er janvier 2011. Par contre, si vous concluez une entente après le 1er avril 2010, vous devrez attendre 12 mois avant de pouvoir faire une première demande de prestations spéciales"


il y a seulement 4 types de prestations :
les prestations parentales;
les prestations de maternité;
les prestations de maladie;
les prestations de compassion.


Donc rien pour la perte d'emploi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/03/2010, 13:25

Hummm mais n'importe qui peut faire une demande?? Exemple, j'aimerais tomber enceinte dans le courant de l'été si je trouve une remplaçante. Je dois faire une demande tout de suite pour ne pas être dans la snoote?? Je ne peux pas vraiment tomber enceinte avant le 1er avril...même si c'est ce qu'on aimerait bien. Je ne saisis pas trop ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/03/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par Ssophie Voir le message
Hummm mais n'importe qui peut faire une demande?? Exemple, j'aimerais tomber enceinte dans le courant de l'été si je trouve une remplaçante. Je dois faire une demande tout de suite pour ne pas être dans la snoote?? Je ne peux pas vraiment tomber enceinte avant le 1er avril...même si c'est ce qu'on aimerait bien. Je ne saisis pas trop ...
Tu dois t'inscrire avant le 1er avril pour être admissible en janvier 2011...sinon faut attendre 12 mois

Dernière modification par carbo 11/03/2010 à 13:45. Motif: information erronée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/03/2010, 13:36

OK...donc aussi bien faire ça tout de suite! Merci...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/03/2010, 13:36

pour ce qui est des prestation de maternité nous au quebec on a plus l'assurance emploi ses le rqap donc ses pas pareil on y deja droit depuis qlq année pour les congé de maternité mais pour les travailleur autonome le reste est quand meme tres bon je touve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/03/2010, 13:37

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Tu dois t'inscrire avant le 1er avril pour être admissible en janvier 2011...sinon faut attendre 12 mois supplémentaires donc en 2012
Ah moi j'avais compris 12 mois à compter de la date d'inscriptions après le 12er avril. Ex : si tu t'inscris le 13 juillet 2010 et que tu as l'accord début Août bah tu pourras prétendre aux prestations début Août 2011...

Non ????

9. Quand puis-je conclure un accord avec la Commission de l’assurance-emploi du Canada afin de me prévaloir des mesures d’assurance-emploi pour les travailleurs autonomes?

Si vous êtes un travailleur autonome, vous pourrez conclure un accord avec la Commission, par l’entremise de Service Canada, à compter du 31 janvier 2010.

Si vous concluez un accord entre le 31 janvier et le 1er avril 2010, vous pourrez présenter une demande de prestations spéciales de l’assurance-emploi à compter du 1er janvier 2011. Il s’agit de mesures initiales spéciales. Par contre, si vous concluez un accord après le 1er avril 2010, vous devrez attendre 12 mois à compter de la date de l’accord avant de faire une première demande de prestations spéciales.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/03/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par zouzous Voir le message
Ah moi j'avais compris 12 mois à compter de la date d'inscriptions après le 12er avril. Ex : si tu t'inscris le 13 juillet 2010 et que tu as l'accord début Août bah tu pourras prétendre aux prestations début Août 2011...

Non ????
Tu as raison !
Merci de la correction
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aux travailleurs autonomes: faire ses impôts soi-même? mjo-lyne Gestion d'une garderie 1 29/04/2010 08:47
Comptable qui connait les travailleurs autonomes LAMEREMICHELE Gestion d'une garderie 0 25/03/2010 21:26
Prestation d'assurance-emploi pour Travailleurs autonomes! Libellule80 Gestion d'une garderie 4 14/01/2010 09:00
Bonne nouvelle pour moi Bulle De tout et de rien 2 22/08/2008 11:46
Paiement des droits de travailleurs autonomes houria Ouvrir une garderie 0 04/05/2008 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie