32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intolérance au lactose?
non lus
  (#1)
mylibergeron
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2010
Post Intolérance au lactose? - 07/09/2010, 19:50

Bonjour,
je supconne que ma fille de 6 semaines soit intolérante au lactose.Alors j'ai fait un test j'ai arrêté l'allaitement et j'ai pris le lait de soya Alsol, j'y ai vu une différence quoiqu'elle fait des reflux et aussi des coliques mais surtout le soir. Je ne sias plus quoi faire, je suis fatigué et je dois dire que c'est plus facile de savoir si elle a faim et gérer ses boire avec le biberon. elle étais rendu souvent au deux heures avec l'allaitement.Et au biberon mon chum peut m'aider!!!
apres 5 jours de lait de soya j'ai recommencé l'allaitement et j'ai pu remarquer qu'elle avait plus de gaz le jour comme le soir......est-ce vraiment a cause du lactose......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 07/09/2010, 19:56

Citation:
Envoyé par mylibergeron Voir le message
Bonjour,
je supconne que ma fille de 6 semaines soit intolérante au lactose.Alors j'ai fait un test j'ai arrêté l'allaitement et j'ai pris le lait de soya Alsol, j'y ai vu une différence quoiqu'elle fait des reflux et aussi des coliques mais surtout le soir. Je ne sias plus quoi faire, je suis fatigué et je dois dire que c'est plus facile de savoir si elle a faim et gérer ses boire avec le biberon. elle étais rendu souvent au deux heures avec l'allaitement.Et au biberon mon chum peut m'aider!!!
apres 5 jours de lait de soya j'ai recommencé l'allaitement et j'ai pu remarquer qu'elle avait plus de gaz le jour comme le soir......est-ce vraiment a cause du lactose......
Ca pourrait être aussi une intolérance aux protéines bovines. J'ai véçu ca avec ma fille dans les début de mon allaitement...Je devais faire attention a tout ce que je mangais...ca été très dur. ca prends de la discipline, énormément...! Mais si tu veux continuer ton allaitement, ca vaut la peine Je te conseillerais d'aller voir ton médecin rapidement...! Il va voir avec toi si c'est vraiment le lactose ou les protéines qui lui causent ses coliques...!

Pour passer les coliques, du moins les diminuer, moi j'avais un békébobo que je réchauffais et j'emmaillotais ma fille avec...et je lui donnait quelques goutes d'un produit de souris verte qui s'appele colique, moi ca l'a aider...!

Dans un cas extrême d'intolérance, ton médecin va peut-être te proposer du lait spécial comme l'alimentum ou le nutrigen.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/09/2010, 20:21

Citation:
Envoyé par mylibergeron Voir le message
Bonjour,
je supconne que ma fille de 6 semaines soit intolérante au lactose.Alors j'ai fait un test j'ai arrêté l'allaitement et j'ai pris le lait de soya Alsol, j'y ai vu une différence quoiqu'elle fait des reflux et aussi des coliques mais surtout le soir. Je ne sias plus quoi faire, je suis fatigué et je dois dire que c'est plus facile de savoir si elle a faim et gérer ses boire avec le biberon. elle étais rendu souvent au deux heures avec l'allaitement.Et au biberon mon chum peut m'aider!!!
apres 5 jours de lait de soya j'ai recommencé l'allaitement et j'ai pu remarquer qu'elle avait plus de gaz le jour comme le soir......est-ce vraiment a cause du lactose......
a mon premier jai eu le meme probleme....le medecin ma dit ok tu peux essayer le lait sans lactose voir....jai essayer et cetait parfais
il ma dit cependant tu dois ressayer d'introduire vers 6 mois,puis vers 7 mois,puis 8 mois le lait normal jusqua ce que ca marche parceque souvent une intolerance a cet age c'Est ephémère....a 6 moi jai ressayer...il avait bcp de gaz et pleurait bcp
puis a 8 mois il etait corect....
je crois cependant que tu devrais essayer le sans lactose de enfamil au olieu du lait de soya.....

savais tu qu'une intolerance pris a cet age passe souvent avant an? car si on lui donne autre chose pendant quelques temps et quon lui redonnes avec lactose par la suite on aide son organisme a s'ahbituer!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/09/2010, 20:32

J'opte plus pour l'int aux prot bovinne moi aussi et je suis dans le meme bateau que toi ma belle lol, si tu veux poursuivre ton allaitement, tu dois exclure dabord toute les prot bovinne laitieres ( tous les produits laitiers et lire les etiquettes pour etre certaine que les aliments que tu consommes n'en contiennent pas) ensuite soit allerte et regarde si ta puce a de nouveau des symptomes lorsque tu consommes de la viande de veau ou de boeuf, si non tant mieux, tu peux continuer d'en manger et si oui, he bien il faut couper ces viandes, l'int a la prot bovinne est du au fait que le manque de maturite du systeme digestif de certains bebes rend l'absorbtion des prot de vache difficile et douloureux , ils font souvent des selles liquides ( sans lait caille) et ont parfois des vomissements c'est a prendre au serieux, car si on la neglige, cette int peut causer de la malabsorbtion et entrainer des problemes de sante plus serieux


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylibergeron
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/09/2010, 21:07

non je pne pas que c'est l'intolérance au protéine bovine, car elle n'as pas toute les symptome donc la diarer. Mais avec le lait de soya j'ai déjà vu une différence c'est-à-dire moins de gaz et lorsqu'elle fait des crise de colique ca ne dure pas longtemps enfin moins que lorsque j'allaitais. Je dois dire que la j'ai décider d'arreter l'allaitement, car je ne suis pas prete a faire le régime trop compliquer....déjà que je suis seule la semaine (conjoint travaille a l'extérieur)...cé sur que dans 2 semaines je retourne voir mon medecin et je vais lui en parler.

Moi meme en plus bébé j'étais intolérante au Lactose et c'est ma mere qui m,as dit que ma fille fesais pas mal la meme chose que moi bébé, en espérant que contrairement a moi son intolérance va arreter a bas age, car moi ca continuer jsuq'a l'age de 20 ans.

Dernière modification par mylibergeron 08/09/2010 à 21:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
phanny07
Épanoui(e)
 
Avatar de phanny07
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Beauport, Qc
Par défaut 09/09/2010, 07:43

Si tu continue à allaiter, tu devras abolir les produits laitiers de ton alimentation, pas évident. Personellement, si tu arrête d'allaiter, je te conseille Similac Sensitive qui est sans lactose parce que 30% des bébés intolérents au lactose développent une intolérence aux protéines de soya. Je me suis fait pogner avec mon fils, après 2 semaines de préparations à base de soya, les symptômes sont revenus. À 6 mois il buvait du lait avec lactose sans problème.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylibergeron
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/09/2010, 11:24

oui j'ai arretr l'allaiement,je vais continuer avec le lait de base de soya, mais si je voit que les symptome réapparaissent je serais que c'est a cause du soya et je changerait....a moins que mon pédiatre me dise le contraire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/09/2010, 18:39

salut!
Ma fille est intolérante au lactose et nous l'avons su justement à 6 semaines. Je l'allaitais et j'ai complètement changé mon alimentation. Elle buvait souvent pas pcq elle avait soif, mais bien pcq téter calmait ses douleurs. Suite à ce changement, tout a bien été. Quand elle est passé au biberon (retour au travail) on a eu une prescription pour Alimentum et ça a également très bien été. Elle a maintenant 18 mois et nous ferons une tentative pour le Soya dans quelques semaines. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fromage sans lactose? libertée Alimentation en garderie 8 10/06/2010 07:41
Maman demande d'exclure lactose et protéine bovine... Chinasun Alimentation en garderie 40 26/01/2010 19:53
Recherche affiche: Intolérance au lactose gege Alimentation en garderie 4 04/12/2009 20:36
Intolérance au lactose Les ptits loulous Expériences avec les parents 4 28/08/2009 12:32
Allergies, intolérance etc.... juliette Parents au quotidien 6 18/02/2008 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie