32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez vous des trucs pour trouver logement pour en faire un milieu fam.
non lus
  (#1)
Yanie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2008
Par défaut Avez vous des trucs pour trouver logement pour en faire un milieu fam. - 04/04/2008, 13:29

Bonjour,

Je commence à désespérer...
J'ai beau faire des tentatives de recherches et ouch! Les proprios sont tellement sélectifs... Genre Pas de Chien, Char, Oiseaux et lorsque tu as un enfant ou des enfants ils doivent s'imaginer que leur logement va se transformer en Zoo... J'en ai aucune idée...

Celles qui sont déjà en milieu familial j'imagine que vous n'êtes quand même pas tous proprios non?

Alors que faire? Louer un logement et pas parler de mon projet? J'aime moins cette optique là...

J'attend de vos commentaires

Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marguerythe1982
Épanoui(e)
 
Avatar de marguerythe1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 04/04/2008, 13:48

bonne chance, j'ai du me faire virer de bord une bonne douzaine de fois, les proprio ne sont pas tres compréhensible ils ont peur ont dirait. tu aurais peut-etre plus de chance dans des bas de duplex, moi j'en avait trouver un que la proprio voulait mais je n'avais pas les moyen de me le payer, j'aurais pu mais trop de sacrifice a faire. Mon père qui est un ange, a décider de s'acheter un duplex avec sa blonde et ils me loue le bas alors je vais pouvoir avoir accès au terrain sans probleme.

Je te souhaite Bonne chance dans tes démarches
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
Merci pour les encouragements
non lus
  (#3)
Yanie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mars 2008
Par défaut Merci pour les encouragements - 04/04/2008, 22:25

Au niveau de la ville je me suis déjà renseigné Montréal et je ne suis pas obligé d'avoir un permis l'important est de respecter les règlements pour opérer un milieu familial respecter les ratios, mesures de securité etc...

Présentement je ne fais que rechercher des bas de duplex, des semi-sous sols, R-d-c avec cour et il ya toujours un hic.

Proprio veut pas, les assurances proprios ont peur etc...

Alors je vais poursuivre mes recherches quand même

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
olivia
Timide
 
Avatar de olivia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: mars 2008
Par défaut 05/04/2008, 10:02

si tu a ettend qu'un proprio te dise oui tu peut attendre longtemps moi a ma pris 2 ans et j'ai finalement l'aisser tomber et je me suis pris un logement dans un 2 e etage pres d'un parc mais abandonné mon reve etait trop dure alors j'ai transformé une de mes grande piece en garderie resultat je commence lundi et jai 4 inscription a date mon proprio na pas un mot a dire la dessus le seul hick est que les asssurances ne veulent pas de moi ent les 2 que jai consulté mais bon j'ai parler a 8 rsg dans mon cartier par telephone et seulement 1 est assuré sa ma surpris alors je me suis dit que ce netait pas si grave pour commencer mais jy travaille encore lolll(mais les parents sont au courant et on signé pour laxepter)
et pour le bruit la personne avant moi avait 4 enfants dans un grans 4 et demi alors je me dit que 4 a temps plein ou 4 le jours seulement quand tout le monde est partie travailler c'est la meme chose lolllll

Dernière modification par olivia 05/04/2008 à 10:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
saloua19
Épanoui(e)
 
Avatar de saloua19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Inscription: décembre 2007
Localisation: montreal
Clin d'oeil 06/04/2008, 19:25

salut
en vous lisant j ai constater a tel point j etais chanseuse
moi j ai trouver un bas duplex avec sous sol des la premiere recherche
au contraire le prprio etais ravi l idee d avoir une personne avec une garderie cela signifie un clientelle a long therme
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous des trucs pour chandelier? Chez Clodie De tout et de rien 16 05/05/2010 18:36
Renseignements pour trouver un logement adapté les boutchous de degue Ouvrir une garderie 1 28/06/2009 12:57
Milieu familial - Logement à Montréal difficile à trouver! Yanie Ouvrir une garderie 0 30/07/2008 11:16
Avez-vous des trucs pour faire boire au gobelet ? melo33 Parents au quotidien 6 04/07/2008 20:41
Logement pour milieu familial Yanie Ouvrir une garderie 0 28/03/2008 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie