32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/01/2015, 08:39

Citation:
Envoyé par dima Voir le message
Bonjour,

Quand on a un permis, ça veut dire ,on respecte les règlements exigés autant que responsable . Avec certificat d occupation .
Après chaque renouvellement de permis il ya inspection du lieu .par l agent de la ville.
Si on a pas permis, alors ,la responsable fait ce qu elle veut ,aucune suveillance.
Qu'est-ce que tu veux faire? Exigé la ville à offrir un service qu'elle n'offre pas???

Je viens de te dire que certaines municipalité n'exigent pas de permis pour opéré un service de garde... et elle ne fait pas d'inspection non plus... elle n'offre tout simplement pas ce service!!!

Pas parce que ta ville à toi le fait que toutes les villes le font...!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#32)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 15/01/2015, 13:06

Citation:
Envoyé par Méli Mélo Voir le message
Des enfants qui jouent la nuit et dodo le jour eeeeeuuuuuhhhh ai je bien lu??? Ce service existe ?!? Dans quel monde on vie ?!? Pauvre enfant a leur rentrer scolaire !!!! Oufffffff

Non ca n'existe pas dembler justement..c'est une gang d'amis ensemble qui on demander a une fille de le faire pour quelques années pour leurs enfants a eux...c'est que eux...avoir leurs enfants dans un services de garde de jour( ben oui elles doivent dormir le jour..) et avoir quelqu'un a payer la nuit car elles travaillent ben elles trouvaient ca ordinaire...deux mamans monoparentales avec un enfant du même âge et un couple avec des jumeaux du même âge...ben oui c'est comme ca la vie..on aimerait beaucoup tous faire du 9@5 avec papa maman 2 enfants et le petit chien mais bon...pour une gang se sera dans une autre vie hein!!?? Alors ca permet aux enfants d'être un maximum de temps avec leur parents...ils ont commencer ça vers l'âge de 10 mois et ils ont arrêter en juin lete avant la rentrée scolaire...pour ou contre..forcer d'admettre que ces infirmières ont essayer de concilier travail famille au mieux pour eux...et pour cela moi je dis bravo...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#33)
dima
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: novembre 2014
Par défaut 15/01/2015, 19:54

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Qu'est-ce que tu veux faire? Exigé la ville à offrir un service qu'elle n'offre pas???

Je viens de te dire que certaines municipalité n'exigent pas de permis pour opéré un service de garde... et elle ne fait pas d'inspection non plus... elle n'offre tout simplement pas ce service!!!

Pas parce que ta ville à toi le fait que toutes les villes le font...!!
Je viens de te dire sans permis la responsable fait ce qu'elle veut.
Oui. Il faut qu il s'applique à tout le monde .que j espère un jour.et pourquoi pas prochainement !,

On garde des enfants il faut que ca soit inspecter ,
Est ce que le milieu est securitaire ?
Est ce que le milieu est favorable?
Moi ,jamais je penserais laisser mon enfant dans une garderie sans permis meme ca me coûte de changer la ville!,

Dernière modification par dima 16/01/2015 à 07:38.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
evmt4
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 36 fois, 31 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 17/01/2015, 12:50

eh bien dima, pour le moment ce n'est pas le cas !

Donc, juste pour la finalité, je ne vais pas ouvrir de nuit (je ne suis pas certaine d'avoir assez de demandes pour y parvenir).

Par contre, j'ouvre de fin de semaine pour des parents infirmiers/médecins, vu que je suis proche d'un hôpital. La demande commence à venir.

Je vais également ouvrir un vendredi soir par mois (ou 2 selon la demande) pour des parents qui souhaiteraient un peu de répis.

J'ai déjà une éducatrice pour ces temps là, c'est parfait, ça démarre.

Merci pour vos réponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/01/2015, 20:21

Dima, tu aurais dû mal a trouver une garderie ici, car la majorité des villes ne demandent pas de permis. C'est pas parce que tu as un permis et que tu es accrédité que tu es mieux qu'un autre. Si tu savais ce que j'ai vue et entendu sur des services accréditées ....ouffffff. Je connais une personne qui a un permis de ville et elle est pas souvent très légale. Des passes droits ça existe partout. Des bonnes éducatrices et des mauvaises il en a partout. C'est aux parents de faire des visites surprises. J'ai eu bien des visites et les parents restaient 10 min. Regardaient mon SDG et me disaient ok on commence lundi..... Oufff heu?? Pas plus de questions???
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Service de garde de nuit choqueam21 Ouvrir une garderie 1 09/07/2014 11:56
Service de garde de soir et de nuit frang Ouvrir une garderie 2 10/09/2013 07:55
Si j'ouvre mon service de garde à 35$ par jour.... napasami Choisir une garderie 27 17/06/2011 15:13
2 chiens à la maison avec la garderie: Service de garde de soir et de nuit! nanie.g Garderie au quotidien 8 25/03/2011 11:23
Accréditation jour et nuit? xchick59x Gestion d'une garderie 10 23/02/2011 08:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie