32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intolérance au lactose
non lus
  (#1)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Intolérance au lactose - 28/08/2009, 05:59

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous faites dans le cas d'intolérance au lactose. J'ai rencontré des parents hier pour une place à ma garderie. Leur fils est intolérant au lactose avec une possibilité d'allergie aux protéines bovines. Cela reste à verifier il parait.

Les parents m'ont demandé si je pouvais faire des plats spécialement pour lui. Vous, est-ce que vous faites des plats juste pour un enfant, ou demandez-vous plutôt aux parents d'apporter sa nourriture dans des cas particuliers comme cela.

Je veux bien me montrer conciliante, mais je ne me vois pas vraiment cuisiner trois repas différents dans une journée, un pour la garderie, un pour l'enfant en question et un autre pour ma famille. De plus, le coût du lait de soya est plus élevé que le lait de vache, devrais-je absorber ces dépenses supplémentaires ou le parent doit le fournir?

Dans le cas ou le parent accepterait de tout fournir, dois-je baisser mon prix étant donné que je ne fournis pas son repas. Ou alors le cas contraire, dois-je fournir son repas et augmenter mon prix. Je ne sais pas quoi faire, le petit garçon semble vraiment attachant et ma fille a tout de suite sympathiser avec lui mais je ne peux pas décemment me donner une surcharge de travail (j'ai moi même un bébé et 4 adolescents en plus de ma garderie) en plus de m'imposer des frais supplémentaires (je dois quand même demeurer rentable).

Vos conseils et opinions seront les bienvenus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/08/2009, 06:24

J'ai déjà eu une cocotte qui était allergique au produit laitier ... et oufff c'est du sport ... il y a des produits laitier dans presque TOUT ... mais je l'ai prise pareil car je suis moi même allergique au noix et arrachides et je sais que c'est pas évident pour un parent de trouver une garderie qui prendrait un enfant avec des allergies.

Oui je faisais ses repas et je devais être très prudente mais je m'en suis très bien sortie.

Tu peux demander aux parents qu'ils apportent son repas sans problème mais ne baisse pas ton prix ... à toi de leur en parler et de trouver la meilleure solution.

Bonne chance dans ta décision!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nina21
Épanoui(e)
 
Avatar de nina21
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/08/2009, 09:53

Ma fille est intolérente au lactose et ce n'est pas juste de changer la lait pour du lait de soya. Ya plein d'ingrédient qui sont fait a base de lait ou il contiennent du lait en poudre. Il faut tenir compte aussi du fromage, du yogourt etc... Moi j'ai du rencontrer une nutritioniste et quand je fait mon épicerie je doit jegarder les ingrédient au complet pour m'assurer qu'il n'y a pas de trace de lactose. Ce n'est pas évident à gérer. Moi si j'était toi je lui demanderais d'apporter sa nourriture.
En tout cas, bon courrage !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/08/2009, 12:21

Pour l'avoir aussi fait, préparer des p'tits plats spéciaux, je ne le referais plus ! Si j'ai encore un copain avec des allergies ou intolérance, je demanderai aux parents d'apporter le repas et non, je ne baisserais pas mon prix.
Parle-en aux parents et bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 28/08/2009, 12:32

Ne vas surtout pas faire des p'tits plats pour lui... C'est pas ta job de faire un repas différent pcq un enfant y est intolérant (se n'est pas une allergie en plus!) Et ne baisse pas ton prix!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intolérance au lactose? mylibergeron Parents au quotidien 7 09/09/2010 18:39
Fromage sans lactose? libertée Alimentation en garderie 8 10/06/2010 07:41
Maman demande d'exclure lactose et protéine bovine... Chinasun Alimentation en garderie 40 26/01/2010 19:53
Recherche affiche: Intolérance au lactose gege Alimentation en garderie 4 04/12/2009 20:36
Allergies, intolérance etc.... juliette Parents au quotidien 6 18/02/2008 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie