32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Noël
Noël Activités en garderie pour Noël

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand commencez-vous la chasse aux lutins?
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Quand commencez-vous la chasse aux lutins? - 07/11/2013, 08:15

Étant donné que le 1er décembre est un dimanche, quand est-ce que votre lutin arrivera à la garderie? Vous mettez le piège le vendre et les enfants le trouve le lundi?

J'en suis à ma première année de chasse aux lutins. Dans votre garderie, fait-il des blagues chaque jours?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/11/2013, 08:45

C'est quoi la chasse aux lutins?

Je ne connais pas ça, mais j'aimerais... ça l'air très sympathique
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 07/11/2013, 08:57

Oui et j'ai vraiment hâte moi aussi cela va être ma première année.. Toi vas tu mettre ton piège a l'exterieur?? et comment vas tu fabriquer ton piege?? Avec une simple couverture?? Et tu vas y mettre koi pour attirer le lutin?? Moi j'avais penser mettre une gaterie style carre rice krispice. Et pour les mauvais coups ca. Va etre une ou deux fois par semaine pour ma part!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 07/11/2013, 11:16

Nous allons mettre notre piège dehors lors de notre sortie matinale avec 1-2 biscuits (genre pépites chocolat). Par contre, je vais m'arranger pour faire patienter les enfants 1 jour ou 2 avant de capturer un lutin. Le matin du jour J, les enfants découvrirons le lutin pris au piège lors de notre sortie du matin également. Je prévois 3 tours par semaine, quoi que j'ai des idées pour 30-40 jours donc, on verra bien!

Comme piège, j'au eu avec l'achat d'un lutin, un sac en toile, sinon, tu peux prendre une taie d'oreillée ou un sac cadeau (grand en feutre) de Noël au Dollorama.

Pour répondre à Amulette, il s'agit de la légende des lutins. Le 1er décembre, les lutins envahissent le Québec pour venir observer si les enfants sont sage. Si nous mettons un piège avec un appât (biscuit/sucrerie) nous pouvons capturer un lutin et rentrer dans notre maison. Mais attention, les lutins de fige le jour ou lorsqu'il nous voit, par contre, la nuit, les petits coquins s'amusent à jouer des tours aux enfants. Les lutins nous quitte le 24 déc.pour retourner voir le père Noël et lui donner son rapport, à savoir si les enfants ont été sage.

Il s'en vend de plus en plus maintenant, Rona, Jean-Coutu, BMR, Verroneau.

Voici deux liens intéressants...

Bonne chasse!

http://www.francoischarron.com/facebook/-/SZS8uOGgm3/
http://pinterest.com/search/pins/?q=Elf+on+the+shelf

Il y a aussi la page facebook, les lutins du père Noël ont envahis le Québec, pour plus d'info.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#5)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut 07/11/2013, 11:42

Bonjour les filles j'ai lu qu'il fallait faire des biscuits pour attraper les lutins.... Moi je vais faire des biscuits avec les enfants.
À mon bmr il nous donne La recette préféré des lutins ( avoine et chocolat je crois ) et je vais la faire avec les tits coco. Moi les piège je vais regarder p-e pour les mettre dehors, j'ai vraiment hâte sa va être génial de voir leurs enthousiasme et leurs visage !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/11/2013, 12:01

C'est vraiment le fun cette histoire! C'est sur que nous allons en attraper un nous aussi! J'irai donc magasiner mon lutin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/11/2013, 12:09

Moi aussi !!! En plus que chez rona son beau !!! Dans le fond je pourrais essayer de trouver un livre ou des images a colorier parceque la plupart des enfants ici ne savent pas cest koi ... Yen a tu qui pogne plus qu un lutin ? Me semble que jen cacherais une couple ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/11/2013, 12:27

Ça a l'air super le fun cela Merci Nad de proposer cela.

Je vais me renseigner, et jusqu'à qu'elle âge vous croyez que les enfants embarquent ? J'ai mes enfants aussi de 7 et 10 ans. La plus vieille ne croit plus au pere noel mais celui de 7 ans oui ? Je pourrais aussi capturer des lutins la fin de semaine ?

CE que j'ai pas compris, est-ce que c'est toujours le meme lutin ? Car les amis risquent de dire que c'est le meme non ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
julia123
Épanoui(e)
 
Avatar de julia123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
Par défaut 07/11/2013, 12:56

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ça a l'air super le fun cela Merci Nad de proposer cela.

Je vais me renseigner, et jusqu'à qu'elle âge vous croyez que les enfants embarquent ? J'ai mes enfants aussi de 7 et 10 ans. La plus vieille ne croit plus au pere noel mais celui de 7 ans oui ? Je pourrais aussi capturer des lutins la fin de semaine ?

CE que j'ai pas compris, est-ce que c'est toujours le meme lutin ? Car les amis risquent de dire que c'est le meme non ?

Moi, je le fais avec mes enfants, ma fille 9 ans qui y croit encore!!! et mon fils 12 ans qui n'y croit plus... mais il embarque... Une petite anecdote... l'an passé, je vais pour faire le tour du lutin avant de me coucher et... quelle surprise, il avait la main dans le plat à biscuit à mon arrivé!!! Mon fils a fait le tour du lutin sans en aviser personne! Il a embarqué dans le jeu et j'ai trouvé ça super!!!
Moi, c'est le même qui reviendra cette année. L'an dernier, il leur avait laissé une lettre sous le sapin comme quoi il avait vraiment apprécié leur compagnie et qu'il allait demandé au Père Noël s'il pouvait revenir nous voir l'an prochain! Alors, ma fille l'attend de pied ferme et elle va essayer d'en capturer un 2e cette année!!!
Bonne chasse au lutin! Amusez-vous bien!!!


Julie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message:
non lus
  (#10)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 07/11/2013, 13:01

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ça a l'air super le fun cela Merci Nad de proposer cela.

Je vais me renseigner, et jusqu'à qu'elle âge vous croyez que les enfants embarquent ? J'ai mes enfants aussi de 7 et 10 ans. La plus vieille ne croit plus au pere noel mais celui de 7 ans oui ? Je pourrais aussi capturer des lutins la fin de semaine ?

CE que j'ai pas compris, est-ce que c'est toujours le meme lutin ?
Car les amis risquent de dire que c'est le meme non ?

Pour répondre à tes questions, nous avons fait notre 1ère chasse l'an dernier alors que mon fils avait 7 ans et il y croit encore cette année.

Tu captures un lutin, pendant la nuit (mettre le piège dehors) et le matin, lorsque tes enfants le découvre, tu le rentres à l'intérieur. Tu expliques bien à tes enfants qu'il restera avec vous jusqu'au 24 déc. soir où il repartira. Donc oui, c'est le même.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où trouver les lutins pour la chasse au lutin ?? karinechouinard Noël 11 16/10/2014 20:24
Chasses aux lutins Gru Noël 10 14/12/2012 08:55
La chasse aux lutins Pikilia Activités en garderie 0 19/11/2012 12:18
A quelle heure commencez vous a "passer" l'halloween?!?!? marie1832 De tout et de rien 18 31/10/2012 20:12
Quand commencez-vous à changer l'horaire des poupons? MC0106 Gestion d'une garderie 5 13/05/2010 12:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie