32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Diffuseur d'huiles essentielles pour désinfecter?
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Diffuseur d'huiles essentielles pour désinfecter? - 21/09/2009, 07:16

Salut les filles,

Ma question semblera peut-être nounoune, mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, alors je la pose...

J'ai été acheter les probiotique de mes enfants ce week end et la dame (à qui j'ai dit que j'avais une garderie) m'a suggérer un diffuseur d'huile essentielle à brancher 15 minutes le soir lorsque les amis quittent, pour désinfecter le local.

Elle me suggère une huile de citron, pour que l'odeur soit agréable et pas nocive pour les enfants!

Est-ce vrai que ça va désinfecter mon local (mon sous-sol en fait)? Elle dit que c'est super pour tuer les microbes de la grippe ou du rhume et del a gastro par exemple... Si c'est vrai, vite je court m'en acheter un tout de suite (environ 90$) parce que je déteste utiliser de l'eau de javel pour laver des trucs qui entrent en contact avec les enfants, mais je veux tout de même pas me faire ''avoir'' et me sentir en sécurité, loin des microbes, alors qu'ils sont encore tous dans ma salle de jeu! LOL

J'étais aux aliments de santé Laurier, donc quand même pas au dépanneur du coin, je crois qu'ils s"y connaissent, mais bon, c'est quand même un peu plus de 100$, incluant l'huile donc j'ai pas envie d'en acheter si ça ne sert à rien!

Merci de vos conseils les filles!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/09/2009, 07:58

Et ça fonctionne comment ce truc ? On branche cela dans une prise, ou avec une pierre et on fait brûler comme une lampe bergère ?? Et ça tue les microbes, donc est-ce que ça désinfecte juste l'air ou une partie de jouets aussi??

Je suis aussi curieuse que toi sur ce sujet et je pourrais peut-etre aller voir au magasin d'aliments naturels ici voir si je peux avoir la même version que toi

J'ai hâte de voir les autres filles là-dessus!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/09/2009, 08:21

Meilleur façon de tuer les microbes bien aéré et oui même l'hiver quand on part on ouvre et on fait sortir l'air viciée et on remplace par du bon air.

Un diffuseur ca désinfecte pas ca sent bon c,est tout.

Je conçoit que ex l'eucalyptus aide à dégager les bronches, mais de la à désinfecter avec une odeur de citron??? gros questionnement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 21/09/2009, 08:40

J'utilise des couches lavables et pour enlever l'odeur d'urine et de selles, j'utilise de l'huile essentielle de lavande,(3-4 gouttes dans l'eau de lavage) puisque c'est anti-bactérien et ça fonctionne vraiment, donc j'y crois tout de même un peu que l'huile de citron peu avoir les mêmes ''vertues''

Je vais tout de même étudier la question avant d'investir et effectivement poser des questions, à savoir si ça purifie juste l'air ou aussi les jouets qui sont sur les étagères!

Si vosu avez des commentaires, j'aimerais bien les lires!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marly
Épanoui(e)
 
Avatar de marly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Inscription: mai 2009
Par défaut 21/09/2009, 08:41

Moi je le fait fonctionner tout la journée! moi c'est un diffuseur et j'ajoute mes solutions dedans ex de l'eucalyptuse s'ils ont le rhrume, de la lavande s'il sont agiter et les week end je le fait pour désinfecter l'air..... mais sa désinfecte pas le materiel juste l'air.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 21/09/2009, 09:12

voici un lien intéressant: (lit l'avant dernier paragraphe!!)

http://www.huiles-essentielles.pro/h...de-citron.html

ca ben l'air que oui le citron désinfecte nos tapis, rideaux et toutous!!

ben on va se coucher plus intelligente!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 21/09/2009, 09:12

L'huille essentiel de citron est un batéridice et un anticeptique. Cependant, si tu ne fais que le diffuser c'est efficace seulement pour l'air mais tu peux en dilluer dans ton eau de lavage pour les jouets ou dans le cycle de rinçage dans ta laveuse à linge. C'est utilisé dans plusieurs produits médicinaus, dont les sirops pour la grippe, le rhume, etc. Ma mère s'en sert depuis que je suis toute petite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/09/2009, 10:36

Et on prend cela où un diffuseur ? C'est combien pour celle qui en on déjà ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marly
Épanoui(e)
 
Avatar de marly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Inscription: mai 2009
Par défaut 21/09/2009, 11:35

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et on prend cela où un diffuseur ? C'est combien pour celle qui en on déjà ?
dans un magasin de produit naturel et c'est environ 80$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 21/09/2009, 11:42

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et on prend cela où un diffuseur ? C'est combien pour celle qui en on déjà ?
Un diffuseur d'huile essentielle normal fait l'affaire ! C'est une trentaine de dollars. Pour 80 $, ce n'est surement pas le même genre que le mien : il y a un réceptacle sur le dessus dans lequel je mets de l'huile dilluée avec de l'eau et en dessous il y a une petite bougie (pareil comme un kit à fondue mais en beaucoup plus petit).

Dernière modification par MAC 21/09/2009 à 11:45.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer pour désinfecter: journée payée ou pas? Rita Gestion d'une garderie 3 06/01/2010 21:37
Faire payer les parents si je ferme pour désinfecter? Koalie Gestion d'une garderie 7 01/12/2009 16:35
Affiche pour se désinfecter les mains melpouw Aménagement et équipements 1 10/11/2009 19:24
Désinfecter les surfaces loganou Soins des enfants 8 30/10/2009 12:50
Fermeture pour désinfecter: charger ou non? Chinasun Gestion d'une garderie 15 03/09/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie