32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant agressif, aidez-moi
non lus
  (#1)
princessebn
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut Enfant agressif, aidez-moi - 23/01/2008, 13:57

Aidez moi s'il vous plait,je suis une maman d'une fille de 17 mois. Depuis que j'ai ouvert un service de garde en milieu familial dans mon sous sol, ma fille est devenue trés agressive, elle arrache les cheveux des enfants, elle ne veut pas qu'on touche au jouets, elle arrache les jouets et veux jouer tte seule. Et avec nous, ses parents, elle nous frappe, nous griffe et arrache nos cheveux. Elle se bat avec ses pieds lorsqu'on la porte. Son pére la porte pour l'embrasser elle le frappe et se bat avec ses pieds, la meme chose pour moi. Quand je veux lui changer sa couche , elle se débat et bouge ses pieds et essaie de se lever.Le soir, elle se réveille en pleurant et elle se mets à lancer son corps et à se débattre, elle ne se calme pas... on est trés inquiets pour elle, on veut lui expliquer que c est mal de faire cela. On lui montre qu'arracher les cheveux fait trés mal, on lui parle calmement ,mais rien ....j'en peux plus aidez moi....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 23/01/2008, 18:54

Pauvre chouette. Tout d'abord ne panique plus c'est une réaction normale. Elle perd l'Exclusivité de sa maman à la maison alors elle fait sentir sa détresse par son comportement (je me doute bien que tu t'En doutais bien sur)
À cet âge l'enfant ne peut être raisonnable et a une possibilité de compréhension encore très limité. Peut être il faudrait renforcir ses bonnnes actions, l'impliquer de facon un peu spéciale dans votre journée, elle est encore trop jeune pour des responsabilitées mais n'ayez pas peur de prendre quelques minutes privilégié d'affection, quand elle joue avec d'autres amies passé la voir pour la féliciter, lui faire un bisous.
Le soir passer plus de temps avec elle et le papa pour lui montrer qu'elle a encore sa place bien spéciale.
L'idéal est vraiment de mettre l'Accent sur le positif et les récompenses.. à trop la chicaner ca pourrait créer un sentiment de frustration. Sur certains gestes il faudrait peut être essayer l'ignorance intentionnelle (ne pas réagir) car elle doit comprendre que c'est par ses bonnes actions qu'elle aura votre attention.

ce n'est qu'une solution parmis tant d'autre mais j'espere que cap ourra t'aider!

Bonne chance et surtout tien nous au courant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 23/01/2008, 21:22

Je veux pas de faire de peine mais j'ai vécu la même chose avec mon fils, imagine 2 minutes que des inconnus rentre dans ta maison s'installe dans ton salon, mange à ta table, se servent dans tes cosmétiques et dorment dans ton lit les premières journées tu trouves cela bizarre mais au bout de 2-3 semaines tu commence à en avoir ras le ponpon! Et bien ta fille vit présentement la même chose et c'est sa façon de te dire qu'elle n'est pas contente! tu as 2 choix le premier fermer ta garderie et le deuxième c'est de lui trouver une garderie pour elle qu'elle fréquenteras 3 à 5 jours semaines c'est ce que j'ai du faire et je peux te dire que j'ai beaucoup pleurée, à cette époque mon fils avait 3 1/2 ans mais je n'avais pas le choix car j'aurais perdu tous mes clients! Et à partir de ce jour j'ai retrouvé mon gentil petit garçon! Il me racontait ses journées et était heureux de retrouver sa maman le soir et moi aussi! Pour nos enfants nous sommes avant tout des mamans et non des éducatrices! C'est je crois ce qui est le plus difficile à comprendre pour eux! J'ai parlé avec beaucoup d'éducatrices et la plupart ont vécu le même problème, quelques unes ont choisi l'option #1 et d'autre l'option #2 et certaines ont choisi de garder leur enfant à la maison/garderie mais la relation parents/enfants a été affecté! Je ne regrette pas mon choix, j'ai seulement de la peine qu'il n'ai pu s'adapter, mais je ne me voyait pas le chicaner à tous les jours pour un choix de vie que j'avais décider, je ne pouvais pas lui imposer ce choix! Aujourd'hui il a 6 ans et notre relation est super! En passant j'ai encore ma garderie! C'est le plus beau métier du monde!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/01/2008, 21:47

Bonjour, je me permet de m'incruster dans votre discussion

Premièrement je tiens à te dire que la réaction de ta fille est TOUT À FAIT NORMAL.

Parcontre, il ne faut pas tolérer l'aggressivité, parce que cet aggressivité est pour elle une facon d'attirer l'attention qu'elle a peut-etre perdu si tu as toujours été en permanence avec elle. Si elle n'a jamais été a la garderie, qu'elle n'a jamais eu l'occasion de passer des journées complètes avec une autre personne que toi, il est normal qu'elle soit "anxieuse".

Je te conseille, non pas de l'envoyer à la garderie, parce que à mon avis, ca peut risquer d'empirer les choses quand elle aura 2 ans, c'Est a dire qu'elle saura que sa maman passe la journée avec d'autres enfants, qu'elle s'amuse avec weux, mais qu'elle ne garde pas sa fille à la maison!

Je crios que le mieux serait de demander à ton entourage de la prendre une demi journée soit le matin, et que les apres-midi elle soit avec toi et les amis. Apres le diner c'est la sieste, alors l'intégration se fera doucement et mieux aussi que tout d'un coup!

De plus je suis du meme avis que Uneksia qui est de la féliciter quand elle est gentille avec les amis et l'inciter à aller vers eux. Tu peux aussi prendre un petit cours quelconque la fin de semaine ex, natation. elle découvrira d'autres amis, et verra qu'il est plaisant d'être avec eux ainsi que sa maman!!

bon courage!
arme toi de patience, c'est la clé
   
Réponse avec citation
Une vision égocentrique du monde!
non lus
  (#5)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil Une vision égocentrique du monde! - 24/01/2008, 12:09

Allo princessebn!

Partager ses jouets, son espace, ses parents, son éducatrice est un apprentissage social qui s’acquiert peu à peu au cours de la petite enfance. C’est un défi de taille pour l’enfant de comprendre ce concept un peu étrange qui lui demande de prêter le temps d’un moment ce qu’il aime le plus au monde!...........

De 0-18 mois : L’enfant a une vision égocentrique du monde où tout est centré sur la satisfaction de ses propres besoins. Il tolère mal les délais et comme il ne maîtrise pas le langage, il s’exprime souvent par les pleurs ou les petits cris pour signifier son insatisfaction. La notion de partage est bien loin dans ses intentions : tout lui appartient!

Je te donne le lien: http://www.mamanpourlavie.com/fr/edi...iaux_1515.html

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
princessebn
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 25/01/2008, 20:43

merci à vous tous, je vais suivrevos conseils.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/01/2008, 13:38

personnellement, au début de ma garderie, avec mon enfant, j'ai séparé ses objets personnels de ceux de la garderie alors il y a les siens dans sa chambre et ceux de la garderie et les deux ne se mêle pas. Ensuite quand elle me faisait des petite crises "de bacon" je la mettais en retrait et je faisait une activité qu'elle aimait avec les autres amis ex: pâte à modeler ou peinture. Étant en retrait elle regardait les autres amis s'amuser et ça n'a pas été long qu'elle a fait le lien entre les bon comportement et les belles activités...après tout s'est placé tout seul...J'espère que tout ira bien pour toi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aricoco
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2008
Localisation: gatineau-hull
Par défaut 30/01/2008, 22:03

bon voici mon avis a moi!
moi g ma garderie ca fait 2ans et demi et g mes enfants avec moi.
mon plus vieux avait alors 12 mois quand g ouvert, et disons qu'il a pas tant criser mais mon bb de 10 mois aujourd'hui , avait 6 mois et demi quand g recommencer mais lui ctais plus difficile a cause de son age.

moi personellement , je ne metterais pas ta fille dans une autre garderie, car la elle va se sentir p-e plus rejeter, et probablement ton but principale d'avoir une garderie a domicile c'est de rester avec ta fille...
sa reaction est normale, car tu es sa maman et elle ne veut pas te partager ni ses jouets...

la garderie est dans toute ta maison?

tu dois la mettre en retrait elle aussi.
mon plus vieux connait ses jouets avec les jouets de la garderie.
si il apporte un jouet de la garderie en haut apres les heures d'affaires il sait qui doit le retourner le lendemain a l'ouverture de la garderie.

moi tout simplement quand il ne voulai pas partager il etait prive de jouer avec le jouet.
quand il crisais je le mettais en retrait tout en lui expliquant.
si il m'"aurait fait des crises avec des tapes ou autres , quand tu le couches ex: je sortirai de sa chambre sans meme lui donne un bizou, tu vas voir un moment donne elle va comprendre que ses actions l'amene nul part...( facon de parler)
felicite la bcp quand elle fait de quoi de bien et dis lui que c comme ca que " maman" aime ca!
fais la autant participer que les autres et si elle crise , ignore la c tout!

moi ici ca marche lors d'une crise ou d'un comportement innaceptable.
mais reste que chaque enfant est different et chaque parent a sa facon de faire les choses.

mon BC m'a souvent dit que ses lles enfants des educateurs en milieu familiale qui souvent " challenge" plus...et que habituellement nous avons tendance a etre plus strict avec eux!

ta fille doit comprendre que durant tes heures c maman l'educatrice et apres c maman a moi, ici en tk ca marche!

Bonne chance

tiens ton bout , elle dans sa phase de reaction, adaptation et elle te teste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
princessebn
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 31/01/2008, 06:41

bonjour à tous,
Il y a un grand progrés! Ma fille apparemment veut me faire plaisir et elle ne veut pas que je me fache contre elle. Donc quand je ferme la garderie, elle me donne pleins de bisous toute la soirée et elle m'écoute quand je lui demande de ne pas faire une telle chose et de rester calme. En tout cas pour moi, c est un grand changement, elle devient plus tendre et à la garderie alle veut me faire plaisir donc elle partage avec les autres les jouets et elle est plus calme.
Avec son pére, ce n est pas vraiment pareil, elle fait parfois des gestes d agressivité mais elle fini d etre gentille. Avec moi, c est le bonheur!!!
Merci à tous pour vos conseils.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 31/01/2008, 07:41

Citation:
Envoyé par princessebn Voir le message
bonjour à tous,
Il y a un grand progrés! Ma fille apparemment veut me faire plaisir et elle ne veut pas que je me fache contre elle. Donc quand je ferme la garderie, elle me donne pleins de bisous toute la soirée et elle m'écoute quand je lui demande de ne pas faire une telle chose et de rester calme. En tout cas pour moi, c est un grand changement, elle devient plus tendre et à la garderie alle veut me faire plaisir donc elle partage avec les autres les jouets et elle est plus calme.
Avec son pére, ce n est pas vraiment pareil, elle fait parfois des gestes d agressivité mais elle fini d etre gentille. Avec moi, c est le bonheur!!!
Merci à tous pour vos conseils.
Allo princessebn!

Je suis super contente pour toi!

A+


esyram
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant agressif p'tite coccinelle Expériences de parents avec les garderies 3 14/09/2010 07:07
Enfant d'un militaire post traumatique: super agressif Petite souris Soins des enfants 8 05/08/2010 13:51
Enfant agressif quand sa mère vient le chercher... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 13 23/03/2010 21:52
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 21:47
Un enfant agressif anakelle Soins des enfants 24 25/03/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie