32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Simplement, perdue!
non lus
  (#1)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Question Simplement, perdue! - 26/12/2011, 10:24

Bonjour,
j'ai fait un test de grossesse le 24 au matin POSITIF!
Nous sommes vraiment heureux. Seul hic, le côté monétaire me fait terriblement peur! Je vous explique...
J'étais étudiante lorsque je suis tombé enceinte de notre premier et je n'ai pas travailler durant ma grossesse (sans revenu). Ensuite on a eu le RQAP. 2010-2011. J'ai ouvert mon MF au privé en octobre avec un enfant à la fois. Donc mon revenu est dans le moins pour mes impots que je devrai faire pour 2011. Je devrais accoucher en aout et (si je les choses se passe bien et que je suis chanceuse) je serai peut-être accrédité en mars-avril. Je compte travailler jusqu'à mon accouchement et avoir une remplaçante ici pour prendre mon rqap. (Je sais que si je suis accrédité, je ne peux pas me faire remplacer plus que 20%, mais je sais aussi que je peux la mettre comme assistante si je suis ici). Bon voici ma situation...
Comment le RQAP va calculer mes choses.... J'avais déjà un RQAP de misère a bébé1... Maintenant, on a beaucoup plus de choses à payer et on aura 2 voitures (pas le choix pour le travail de mon conjoint et pour mes r-v médicaux)...Ayayayaye...AIDEZ-MOI SVP!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/12/2011, 15:07

Je peux pas t'aider mais je peux te féliciter parzemple ÇA C'EST TOUT UN CADEAU DE NOWELL MA CHÉRIE... je suis tellement contente pour vous autres... et pour le reste ça va surement s'arranger


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 26/12/2011, 16:32

Félicitations! c'est le plus beau cadeau de Noël qui soit!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 26/12/2011, 19:11

Toutes mes félicitations .. mais, si tu t'en sauver pour ton RQAP, la seule chose que tu peux faire, est de ne pas déclarer tes dépenses pour ton revenu 2011. Donc, tu auras un revenu un peu plus convenable, à défaut de payer des impôts.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 26/12/2011, 21:26

Merci les filles! Effectivement, un TRÈS beau cadeau de Noël!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/12/2011, 08:09

Moi aussi je te dis félicitations !!!
Moi aussi j'ai appris que j'étais enceinte le 23 décembre ( merci père Noel !!! )
Je peux juste te donner un conseil que les autres filles m'ont déjà dit sur le forum, une chose à la fois et essai de ne pas trop anticiper

Moi je suis accréditée, je vais essayer de travailler jusqu'à l'été, ensuite je prends un petit congé jusqu'en janvier, ca ne fera pas bcp de sous mais bon pour 6 mois on devrait s'en sortir.

Et pour la voiture, on en a juste 1, quand j'ai un rdv médical, mon chum peut voyager avec un gars de son travail, ou encore ma mère viens me remplacer à la garderie et je prends son auto. On trouvais que ca valait vraiment pas la peine d'acheter une autre voiture juste pour ca Ca fait 5 ans maintenant qu'on a juste 1 voiturte et on s'est tjrs organisé
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 27/12/2011, 08:26

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi aussi je te dis félicitations !!!
Moi aussi j'ai appris que j'étais enceinte le 23 décembre ( merci père Noel !!! )
Je peux juste te donner un conseil que les autres filles m'ont déjà dit sur le forum, une chose à la fois et essai de ne pas trop anticiper

Moi je suis accréditée, je vais essayer de travailler jusqu'à l'été, ensuite je prends un petit congé jusqu'en janvier, ca ne fera pas bcp de sous mais bon pour 6 mois on devrait s'en sortir.

Et pour la voiture, on en a juste 1, quand j'ai un rdv médical, mon chum peut voyager avec un gars de son travail, ou encore ma mère viens me remplacer à la garderie et je prends son auto. On trouvais que ca valait vraiment pas la peine d'acheter une autre voiture juste pour ca Ca fait 5 ans maintenant qu'on a juste 1 voiturte et on s'est tjrs organisé

Félicitation à toi aussi alors!!
Bonne idée d'essayer de ne pas trop anticiper... Un essaie à faire!

Pour la voiture vous êtes chanceux. On a aucune famille et amis à moins d'1h d'ici et on habite loin du travail de mon conjoint et il travail sur la route donc pas de congé d'une heure pour lui. Pour couronner le tout, mes r-v de suivi ne seront pas accessible d'une autre façon qu'en voiture alors on est pris pour en avoir 2.........

J'imagine que tout va finir par bien aller!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 27/12/2011, 09:37

Sauf que, si tu achetes une voiture juste pour les rendez-vous médical, ca revient probablement moins cher de prendre l'autobus, s'il y a un service ou de téléphoner un taxi!


Hollywood
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parfois, ils ont tout simplement soif! alagarderie.com Soins des enfants 8 22/10/2010 18:12
Simplement bravo! SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 4 17/08/2010 18:52
Tout simplement PU CAPABLE du criage! Ssophie Soins des enfants 17 09/04/2010 12:35
Simplement une question Leena Expériences de parents avec les garderies 5 25/03/2010 13:48
Simplement par curiosité... les qualificatifs? maman poule De tout et de rien 7 12/01/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie