32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 avant-midis d'intégration et pas de reçu
non lus
  (#1)
sebastien69
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: avril 2010
Par défaut 2 avant-midis d'intégration et pas de reçu - 30/04/2010, 14:29

bonjour a tout le monde je suis nouveau ici mon enfants a fait 1 journer 1hrs1/2 integration et un autre journer 2hrs1/2 la gardienne en milieux familial me demande 50$ que je lui donne sans probleme , et elle me dit quelle ne prendera pas mon enfants pour raison personnel ,et par la suite je lui demande un recue a plusieur reprise sans me repondre , elle me dit d'arreter de la harceler quelle nes pas obliger de me donner un recue pour 50$ et si elle decide de men donner 1 recue ben ca ira aux mois de janvier parcequelle me dit quelle a peur que je le perdre,j'aimerais beaucoup me faire eclairer a ce sujet.
merci d'avance a tout le monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/04/2010, 14:38

Ouin elle est drole cette dame!! Bien sur que tu peux exiger un reçu. Tu peux lui dire que tu veux ton reçu sinon tu vas appeller Revenu Québec et dire qu'elle travaille au noir et refuse de donner des reçus.. ca devrait la convraincre de te le donner.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sebastien69
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: avril 2010
Par défaut 30/04/2010, 15:22

Je lui ai dit que je telephonerais pour faire une plainte parcequelle ne veux pas me donner de recue,elle de me dire que je fait du harcelement d'arreter de la harceler ,a toute les fois que je lui ai demander un recue elle refuse et de me dire d'arreter de la harceler quelle me donnerais mon recue aux mois de janvier 2010 . ces pour ca que je suis venue ici demander de m'eclairer a ce sujet de recue a la semaine aux mois a l'anne? ... quand on fait un integration avec 1 anfants et que la garderie ne le garde pas esque la gardienne doit donner un recue imeditament ou seulement a la fin de lanner ,je me dit quelle espere quon va oublier et quelle va se faire 50$ ds ces poche et a combien de personne elle a deja fait ca ...
merci d'avance de votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/04/2010, 16:05

Allo Sébastien,
J,avoue que l'attitue de l'éducatrice laisse bcp a désirer mais beaucoup de parents semble croire que lon donne des recu a chaque semaine ce qui est faux! La plupart des rsg donne des recu annuel comme elle te le dis! Moi je donne mes recu entre le 1er javier et le 28 fevrier pour lannée qui viens de passer! meme si le parent est venu quune courte durée de temps! C,est vrai quil y a le coté quelle va p-e "toublier" volontairement rendue la pour ne pas te le faire, mais toi dans le pore des cas, rappelle la a la fin de lannée et au début pour ne pas quelle loubli! Elle a mal agis mais elle nest pas obliger den fournir un avant la période d'impot de lan prochain!

Jespere qu eje tai aider! bonne journne et bonne chance dans tes recherches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/04/2010, 16:37

Moi, je donne seulement le reçu à la fin de l'année pour fin d'impôt.
Pourquoi ? Parce que je dois inscrire mon NAS ou NEQ dessus. En produisant seulement 1 reçu, par année, j'évite que ce numéro "d'éparpille".

Par contre, je peux faire des reçus sur demande mais je n'inscris pas mon NAS car je l'inscrit sur le reçu officiel en fin d'année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sebastien69
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: avril 2010
Par défaut 30/04/2010, 17:04

Merci bien de vos reponse ceci ma ete tres educatif ,donc 1 recue par anner ceci veux dire aussi pas de remboursement anticiper?? svp mindiquer le bon endroit a se sujet.:0)
merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 30/04/2010, 17:49

moi je donne un relever 24 a la fin de l`année j`ai mon livre de comptabilité et je demande au parents qui quitte ma garderie de me prévenir si ils change d`adresse, mais mon recu est donner seulement a la fin de l`année même si le parent l`exige sinon je risque de me trompé....

et pour le remboursement anticipé il faut que tu les contacte et que tu aille une garderie qui remplisse tes papiers et si elle l`a déja fait sa ne change rien tu aura quand même ton remboursement.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/04/2010, 17:49

Citation:
Envoyé par sebastien69 Voir le message
Merci bien de vos reponse ceci ma ete tres educatif ,donc 1 recue par anner ceci veux dire aussi pas de remboursement anticiper?? svp mindiquer le bon endroit a se sujet.:0)
merci encore
Le remboursement anticipé tu y a droit tu as un formulaire a remplir et un a faire remplir par ton éducatrice,donc 2 formulaires, ce nest pas du tout le meme chose que le recu pour lannee! voici ladresse pour les formulaire:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...-1029_8_f.aspx ca cest pour faire la demande du versement anticipé (tu as juste a le faire imprimer) et voici lautre : http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...029_8_f_a.aspx ca cest celui que tu fais remplir par ton educatrice!!!!

est ce que jai bien repondu ou as tu dautres questions????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/04/2010, 17:54

elle aurait pu te donner quand meme une preuve de paiement, rien d'officiel avec no ass. social, mais un papier disant que tu as bien payer ce montant, et en début d,année te faire ton recu officiel pour les impots.

personnellement j'aurais exigé d'avoir une preuve de paiement, et j'aurais appelé l'OPC, (protection du consommateur) pour leur demander quoi faire dans cette situation.

bonne chance.

est ce que tu avais un contrat? ou elle faisait juste un essai.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/04/2010, 18:26

Si c'est une rsg accrédité une simple photocopie de la fiche d'assiduité sur lequel c'est écris payé x montant X journée aurais tres bien pu faire office de recu .

Les rsg accrédité ne donne pas de recu en cours d'année puisque un relevé 24 sera émis a la fin de l'année, pour les preuves de paiement c'est la fiche d'assiduité qui est signé a chaque quinzaine qui fait office de preuve de paiment aucune chance de frauder quand t'es accrédité c'est impossible.

Si c'est privé la on peu exiger un recu pour chaque paiement puisque la oui ca peut arriver que la dame disparaisse dans la brume et qu'on ne soit jamasi capable de la retracer.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Longueuil - Stage d'intégration yineyine Stages en garderie 2 08/01/2010 22:12
Questionnaire d'intégration Petite douceur Gestion d'une garderie 6 07/09/2009 14:45
Meilleures méthodes d'intégration assouma Soins des enfants 4 19/05/2009 19:38
Garderie d'intégration bébé ioana Choisir une garderie 0 15/10/2008 07:11
Problème d'intégration fassia Expériences de parents avec les garderies 5 14/07/2008 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie