32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accouchement à St-Francois d'Assise
non lus
  (#1)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Question Accouchement à St-Francois d'Assise - 17/05/2010, 19:36

Bonjour les filles, voila il y a deux ans j'ai accoucher au CHUL (centre mere-enfant) de mon fils, mais la pour cette nouvelle grossesse j'ai choisi l'hopital Saint-Francois d'Assise. yen a-t-il parmi vous qui ont accoucher la-bas recemment??? et si oui, vos commentaires svp!!! j'espere avoir fait un bon choix...

également je me demandais si vous etiez au courant s'il est possible d'accoucher dans l'eau a cet hopital!???? merci de vos reponses!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/05/2010, 19:52

J'ai accocuhé la-bas l'an passé et je n'ai rien à redire! J'ai été super bien traitée, on avait une super belle grande chambre privée et le personnel était super! Mon chum est dans le réseau et m'a dit que la plupart des gens du réseau recommande cet hôpital pluôt que le CHUL. On a respecté mes demandes de vouloir accoucher naturel le plus possible, même si , finalement, j'ai demandé l'épidurale vers la fin. Je n'ai senti aucun stress. Ils m'ont offert le ballon et la bain tourbillon pour respecter mes demandes. Pour le prochain, le choix est déjà fait, je retournerai là-bas sans hésitation!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 17/05/2010, 19:59

Super merci maroussia!!! j'avais entendu dire que ce qui etait lfun aussi a st-francois c'est quon a souvent une chambre seule vu qu'il y a moins de monde qui vont la-bas! c'est ce qui m'a seduite egalement, pour mon premier a sherbrooke j'etais seule dans ma chambre et j'avais adorer, par contre au CHUL j'etais avec quelqu'un qui recevait de la visite a coup de 7-8 personnes 2-3 fois par jour... et mon petit etait a la pouponniere sous observation donc meme la nuit je pouvais pas me reposer a cause de la voisine qui elle avait son bébé avec elle... alors j'avoue que j'aimerais ca etre seule...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/05/2010, 20:01

C'est sûr qu'on a pu se payer une chambre privée mais ça valait vraiment la peine ! Moi aussi ma fille était à la pouponnière et on a pu vraiment se reposer, même si on aurait préféré avoir notre princesse avec nous!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 17/05/2010, 20:05

oui effectivement, je peux te dire que c'est pas facile quand on a notre amour a la pouponniere et quon peut presque pas interragir avec lui et quon a la voisine avec son ti-poux et tout est normal.... ca deprime en titi... j'aurais aimer mieux vivre ca tranquille... bon on fait ce qu'on peut! ta puce est rester longtemps a la poup???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 17/05/2010, 20:10

J'ai adoré le service à St-François-d'Assise, ils sont supers attentionnés et ils répondent bien à tes questions.

Ils font fréquemment des visites pendant la nuit (un peu trop à mon goût personnellement), mais c'est pour le bien de bébé et maman.

Pour les accouchements dans le bain, je crois que tu as le droit juste si tu n'es pas déclenchée. Dans mon cas, j'ai été déclenchée aux deux, donc pas de bain pour moi à cause des intraveineuses et du soluté qu'il aurait fallu débranché pour le temps du bain. J'ai eu droit de prendre une douche 30 minutes avant d'être déclenchée par contre, j'y tenais pour m'aider à relaxer.

Au fait, à chaque fois, mes bébés sont restés 24/24 avec moi. Ils sont très fort là-dessus, sauf si tu es trop fatiguée ou que ton bébé doit être surveillé.

Dernière modification par Mymi 17/05/2010 à 20:11. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 17/05/2010, 20:13

D'accord super, je suis contente que vous avez été satisfaite du service que vous y avez recu! vous savez c'est probablement mon dernier et j'aimerais vraiment essayer ca accoucher dans l'eau mais je sais pas s'il le permette, oui prendre un bain ok mais accoucher vraiment dans l'eau.... bon au pire j'appelerai pour m'informer auprès d'eux! vous prevoyez vous avoir d'autres enfants???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 17/05/2010, 20:13

et puis mymy toujours satisfaite de tes sieges d'appoint?? la garderie ca roule bien?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 17/05/2010, 20:24

Je n'ai pas encore d'enfant et je ne suis ni enceinte, mais je me permet de mettre mon petit grain de sel !

J'ai eu plusieurs mamans dans mon entourages qui ont accouchées soit a l'une ou l'autre hopital.

Voici les commentaires des mamans qui ont accouchées au CHUL
- La plupart n'ont pas aimés puisqu'elles compare l'hopital a une usine pour enfant. Selon elles beaucoup trop de bébés pour le nombres d'infirmiere sur place. Par contre elles ont aimées le fait que ça soit tout neuf (technologie a la fine pointe) et la gentillesse des infirmieres (bien sur il y a des exceptions a la regle) Aussi elle trouvait que le centre mère-enfant ne ressemble pas du tout a un hopital et se sentaient mieux sur place (Étant moi-même soignée au CHUL j'avoue que c'est plus rassurant recevoir mes traitements dans un environnement pareil. Meme les plancher sont coloré :P). Mais comme tu disais, vu le nombre élevé de naissance les chambres privés se font rare et les heures de sommeil sont moindre. De plus comme il y a aussi la pédiatrie dans le meme centre, des mamans se disent plus en sécurité s'il arrive quelque chose au bébé...

Et pour celles qui ont accouchées a Saint François d'assise
- De tres grandes chambres souvent privés donc super pour reprendre des forces apres l'accouchement et beaucoup plus intime. Aussi en février dernier j'ai été voir une maman apres son accouchement et le papa avait lui aussi un lit d'hopital. Bon, je ne sais pas si c'était une chambre semi-privé et comme elle n'était pas prise il a pu prendre le lit ou si c'est comme ça dans tous les chambres. L'établissement est plus vieux, mais le personnel est également super.

Donc voia, j'espere que ça pu t'aider :P !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 17/05/2010, 20:25

Si je suis satisfaite... non!

JE LES ADORENT!!! Ça prends tellement moins de place dans ma cuisine et je les emmènent partout quand je vais en visite!!!

Merci encore!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-François - Remplaçante occassionnelle spiribus Offres d'emploi 1 06/04/2010 11:38
St-François (Laval) près de Terrebonne - Remplaçante occasionnelle spiribus Offres d'emploi 0 12/01/2010 07:51
St-Francois / Laval - Assistante ou remplacante disponible Vanou Recherche un emploi 4 08/12/2009 19:29
Laval (St-François) - Recherche remplaçante Doux calins Offres d'emploi 0 11/06/2009 19:57
St-François de Laval - Remplaçante occasionnelle spiribus Offres d'emploi 2 16/12/2008 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie