32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Introduction des produits laitiers
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Introduction des produits laitiers - 18/12/2009, 22:27

Bonjour,
Ma fille a 9 mois et elle mange très plusieurs aliments: fruits, légumes, viande, céréales. Toutefois, je suis super inquiète d'introduire les produits laitiers.

À 6 semaines, je l'allaitais et nous sommes débarqués à l'urgence pour apprendre qu'elle avait des allergies alimentaires. J'ai tenu un journal et nous avons identifié quelques aliments problématiques: certains produits laitiers (fromage à pâte molle style Brie, crème glacée, lait,...), beurre d'arachide, mayo et soya. J'ai donc complètement enlevé ces aliments de mon alimentation pour continuer de l'allaiter.

Maintenant, elle prend du lait de prescription (Alimentum) et le Dr nous a dit d'essayer périodiquement les produits laitiers car plusieurs enfants n'ont plus ces intolérances en vieillissant.

Nous avons acheté des céréales avec du lait en poudre: aucun problème. Nous avons donné quelques petits morceaux de fromage mozarella et cheddar râpés. Tout allait bien jusqu'à environ la 5e fois qu'on lui en donnait où elle a eu des crampes comme quand elle était toute petite. On a essayé le yogourt. Tout était correcte pendant quelques jours puis ce matin, 2 heures après en avoir mangé, elle a tout vomi en jet! Ça faisait des mois qu'elle n'avait pas vomi!

Je suis découragée et inquiète car je ne comprends pas vraiment comment son organisme réagit... J'ai rencontré la nutritionniste du CLSC qui va nous suivre pour l'introduction de ces aliments (avec référence de notre Dr), mais je suis pas super emballée de faire tous ces essais et de voir ma petite malade par la suite.

Avez-vous des expérience similaires? Des conseils? Des références?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 18/12/2009, 22:38

As-tu essayé le lait de soya?

Quelle urgence y a t'il à réintroduire les produits laitiers????? Elle a très certainement pas besoin de fromage dans sa vie pour survivre, ni de lait, ni de yogourt...

Pourquoi ne pas attendre qu'elle soit plus âgée.

Tu voulais un avis, si c'était mon enfant, les docs ils mangeraient de la m...... et je ne ferais pas ca, surtout si tu n'en a pas envie.

Sarah
P.S. Bonne chance, suis ton INSTINCT de maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/12/2009, 16:00

Merci pour tes réflexions.

C'est vrai que je pourrais attendre car elle boit bien son lait. Comme est a fait une réaction au soya quand j'allaitais, je n'ai pas considéré le lait de soya comme une alternative.

Je vais attendre, c'est la meilleure chose pour le moment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/12/2009, 06:48

Elle est peut-être intolérante au lactose? J'ai gardé une petite fille qui en avait. Les produits laitiers, surtout le lait, lui donnait la diarrhée, crampes et ballonnements. Il existe des produits laitiers sans lactose en épicerie. Quand on a commencé, ses parents et moi, à lui donner ceux sans lactose, ses problèmes de diarrhée sont disparus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 25/12/2009, 06:38

Je pense aussi qu'il serait bien d'attendre un peu !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/12/2009, 22:46

Ca me fait penser à mon garçon, dès la naissance il refusait catégoriquement son lait, ça pouvait prendre 1h30 lui faire boire son petit 20oz( et il devait boire aux 3h en plus )
Après 1 mois d'enfer la pédiatre lui a prescrit l'alimentum et ça beaucoup amélioré sa condition. Il a arrêté de se tortiller et de se cambrer (et crier au meurtre) quand on lui donnait le biberon. On a jamais vraiment su ce qui causait son inconfort, la pédiatre nous a dit que c'était peut-être seulement une intolérance au lactose mais que pour être certain il faudrait attendre vers 9 mois pour lui faire passer une prise de sang pour confirmer si ça aurait pu être une allergie. Donc pendant tout ce temps aucun produit laitier..
J'ai reçu les résultats vers ses 11 mois et demi, ils étaient négatifs (ouf!) et j'ai donc commencé a intégrer du lait 3.25 a ses biberon, un peu de yogourt etc et le tout a très bien passé.
Moi si j'étais toi j'attendrais encore un peu, rien ne presse. Je ne sais pas tout mais il me semble qu'il y a quand même eu une amélioration depuis les premieres fois. Je ne me stresserais pas avec ça à ta place, ça ressemble beaucoup à une intolérance, la majorité des enfants s'en débarassent dans la premiere année..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MarkMac
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/12/2009, 13:36

C'est vrai que je pourrais attendre car elle boit bien son lait. Comme est a fait une réaction au soya quand j'allaitais, je n'ai pas considéré le lait de soya comme une alternative.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/12/2009, 20:24

Merci à toutes!
Pour le moment, on est en stand by... Mais je ne savais pas qu'on pouvait faire une prise de sang pour confirmer à partir de 9 mois... Je vais en parler à son Dr au prochain rendez-vous.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Produits Aloette? isaetkatou De tout et de rien 3 30/04/2010 06:56
Produits naturels summertime De tout et de rien 0 26/11/2009 07:21
Produits nettoyants bestiole Aménagement et équipements 30 05/04/2009 19:25
Produits désinfectants kboulan Ouvrir une garderie 9 02/01/2009 10:39
Introduction des jaunes d'oeuf ngd71127 Parents au quotidien 3 09/09/2008 19:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie