32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Franchement quelle désinformation!!! /$/%$/?%?|!|!|##
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut Franchement quelle désinformation!!! /$/%$/?%?|!|!|## - 23/09/2010, 12:39

http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS1

Suite à mon post sur radio-cananda soit dit en passant qui est déjà assez frustrant ben celui-ci le bat à plat de couture!!! Je suis totalement révoltée et faut que vous soyez au courant du débat qui se passe présentement!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 12:39

page introuvable !!!!!! Le lien fonctionne pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/09/2010, 12:46

c'est toujours la même guerre....les milieu subventionné contre les autres.....

Moi je me fais dire que je suis pas une vrai garderie parce que je suis pas accrédité.....ben si ça me tente pas j'ai le droit!!! Pis vient donc me voir travailler je suis aussi compétante et peut-être plus que certains milieu à 7$. Ils se pensent donc ben supérieur pour juger de même. Les fait est que autant à 7$ qu'au privé ya des pommes pourrites... Comme une voiture tu sais jamais quand tu vas pogner un citron....n'importe qu'elle marque en ont!!! Voilà je suis tellement frustré qu'on se fasse encore traité comme des voleuses d'argent Franchement combien de milieu privé demande 35$ par jour c'est une minorité...je crois!

Moi la pluspart des filles c'est 25$....c'Est pas énorme quand on fait les déductions et qu'on calcul le salaire horaire!!! Mais j'aime mon métier et je donne tout ce que je peux aux enfants alors qu'on vienne pas me dire que j'offre un milieu de moindre qualité...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/09/2010, 12:49

http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS1

Voilà j'es`père que ça va fonctionner
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 12:51

J'ai réussi à le lire sur l'autre post et j'y ai donné mon avis...voici le copier coller de ma réponse à cet article...

J'ai lu l'article et je trouve dommage qu'une journaliste puisse venir démolir ainsi la réputation de TOUTES les garderies privées en milieu familiale Nul part je n'est lu "Ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier" nenon...ils nous ont tous et toutes garocher ensembles ! Le titre aurait pu être "Les garderies à déchets" et sa aurait eu le même impact ! Mais qui est-elle pour écrire de telles choses ! Pour le fun, combien de garderie à telle visiter celle là hein ! Non, je suis pas contente du tout !!!!!

Je ne sais pas si c'est possible de porter plainte contre ce genre de reportage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 12:57

moi c'est le 20.60 par jour du milieu subventionné qui me titille.... c'est 19$ qu'on a...
alors si il y a erreur là, il doit y en avoir à ben d'autre place....
fais toi s'en pas avec ça,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 23/09/2010, 13:00

Ca doit être le même article que j'ai lu ce matin. Tu vois moi en tant que parent utilisateur je n'ai pas la même impression.
Premirèrement faut pas oublier que les médias habituellement cest pour parler de négatif. Ils font pas un article sur les garderies ou les hopitaux par example pour dire comment tout va bien et que les infirmières sont super. Bien non cest pour montrer le côté négatif, c'est la nature des médais qui font que c'est comme ça.

C'est vrai que les garderies privées ne sont pas légiférées. Je ne vois pas dans l'article ou ca dit que les garderies privées sont moins bonnes que les garderies subventionnées on parle même des garderies a 7$ en milieu familial et comment ce n'est pas une garantie de qualité. Je suis en Outouais et j'entends toujours parler par plein de mamans de garderies "illégales". Ca veut pas dire que ce sont des mauvaises garderie mais peut importe ce qu'on en pense c'est pas légal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Ca doit être le même article que j'ai lu ce matin. Tu vois moi en tant que parent utilisateur je n'ai pas la même impression.
Premirèrement faut pas oublier que les médias habituellement cest pour parler de négatif. Ils font pas un article sur les garderies ou les hopitaux par example pour dire comment tout va bien et que les infirmières sont super. Bien non cest pour montrer le côté négatif, c'est la nature des médais qui font que c'est comme ça.

C'est vrai que les garderies privées ne sont pas légiférées. Je ne vois pas dans l'article ou ca dit que les garderies privées sont moins bonnes que les garderies subventionnées on parle même des garderies a 7$
en milieu familial et comment ce n'est pas une garantie de qualité. Je suis en Outouais et j'entends toujours parler par plein de mamans de garderies "illégales". Ca veut pas dire que ce sont des mauvaises garderie mais peut importe ce qu'on en pense c'est pas légal.
il est écrit:SELON DES ÉTUDES!!!!
ça prends beaucoup d'études au gouvernement pour nous montrer qu'ils s'occupent de nous!!!
c'est drôle mais nous... nous n'avons pas beaucoup d'études à faire pour savoir que le gouvernement ne vaut pas de la marde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/09/2010, 13:05

Au Québec, la majeure partie des places en garderie à 7$ ne sont pas offertes dans les en CPE, mais plutôt en milieu familial. Pas étonnant: pour l'État, ces places coûtent deux fois moins cher. Mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Des experts exhortent le gouvernement à profiter des négociations syndicales en cours pour resserrer ses exigences. Pendant ce temps, des milliers d'enfants sont toujours confiés à des gardiennes qui profitent de la pénurie de places subventionnées pour facturer le gros prix. Et qui n'ont de comptes à rendre à personne.


Copié coller du premier paragraphe en caractère gras.......confié à des "gardiennes qui profitent de la pénurie pour facturer le gros prix" Tabar......je suis pas une gardienne j'ai un dec comme bien desfilles ici pis je facture pas LE GROS PRIX me semble que 22$ c'est pas cher pentoute!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 13:09

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
Au Québec, la majeure partie des places en garderie à 7$ ne sont pas offertes dans les en CPE, mais plutôt en milieu familial. Pas étonnant: pour l'État, ces places coûtent deux fois moins cher. Mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Des experts exhortent le gouvernement à profiter des négociations syndicales en cours pour resserrer ses exigences. Pendant ce temps, des milliers d'enfants sont toujours confiés à des gardiennes qui profitent de la pénurie de places subventionnées pour facturer le gros prix. Et qui n'ont de comptes à rendre à personne.


Copié coller du premier paragraphe en caractère gras.......confié à des "gardiennes qui profitent de la pénurie pour facturer le gros prix" Tabar......je suis pas une gardienne j'ai un dec comme bien desfilles ici pis je facture pas LE GROS PRIX me semble que 22$ c'est pas cher pentoute!!!
pauvre pitoune ,tu le prends vraiment trop personnel!!!!
ne marche pas dans des bottines qui ne te font pas....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non mais franchement !!! mercedes Expériences avec les parents 8 22/06/2010 06:51
Non mais franchement (deux garçons terribles) ! mylaine Soins des enfants 8 03/06/2010 12:15
Accréditation: franchement, c'est ordinaire ça!!! malorie Gestion d'une garderie 23 28/05/2010 13:16
Quelle hauteur le lustre? Maryam31 De tout et de rien 1 11/05/2010 08:18
Quelle épaisseur vos matelas ? gege Aménagement et équipements 6 24/08/2009 18:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie