32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 18/07/2012, 14:29

moi je te comprend et c vrai que ca fais du bien de chialer avec du monde qui comprenne comment on se sens !! moi aussi jai déja eu cette fameuse phrase que je suis chanceuse detre avec mes enfants mais dans le fond je moccupe des leurs et les miens passent en dernier... c elles que je réveilles en dernier pour etre sur que leur coco dorme le soir.. etc. oui nos enfanst son chanceux detre chez eux mais oui ils ont besoin de vacances et mausus que ca va faire du bien moi aussi je crois que je tombe en vacances en meme temps que toi et que jen ai vraiment besoin la patience est pas mal moins la donc vite les vacances !


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#22)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/07/2012, 14:57

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
M'excuse j'veux pas être méchante, mais si t'a rien à dire, tu peux regarder un autre post
Mais oui j'ai quelque chose a dire, ca peut te déplaires et tu en a le droit, mais oui j'ai vraiment quelque chose à dire.


je ne sais pas si tu es au privé, si c,est une circonstance où si tes parents sont en congé chaque été( professeur).


Mais si ton enfant est malade avec de la température ou tu fermes ou tu laisses le choix au parents de venir, tu as choisie le no 2 et bien malheureusement tu dois vivre avec,


Tu as le droit de chialer que si que ça etc etc... je te l'accorde, mais tu vis quand même avec tes choix.
Tu dis toi même que tu as de bons parents qu'ils viennent porter et chercher leurs enfants plutôt le soir et porter plus tard le matin.

Aucun contrat n'empèche de fermer si tu es malade où que ton enfant soit malade a moins que tu n'est vraiment écris ouvert même en cas de maladie dans ma famille et si tu as écrit ça et bien ne t'en déplaise refait tes contrats correctement.

Je suis la première à dire que certains parents abusent, a vous les rsg de faire vos contrats en conséquence et de prévoir la maladie, surtout quand onn a de jeunes enfants.

Ne crois pas que je ne suis pas empathique et dommage aussi que tes parents ne le soit pas envers toi, mais quand même dans la vie on vie avec les décisions que l'on prend.

Comme tu as aussi pris la décision de venir en parler sur ce forum, soit près a recevoir toutes les réponses.

Dernière modification par noléal 18/07/2012 à 15:01.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#23)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/07/2012, 15:44

Je n'ai aucun problème à ce qu'on me dise que je devrais changer ma façon de faire mes contrats, me donner des conseils pour le futur, par contre, me faire dire vis avec tes choix, eum c'est déjà ce que je fais; j'endure.

La raison pourquoi j'avais inscrit que je restais ouverte pour dépanner un parent qui n'a pas de plan B, c'est pour ne mettre personne dans le trou. Je suis une personne qui comprend les familles sans ressource, sans famille, mal prise, coincée. J'ai fait appel à la bonne volonté de chacun. Et oui, ce sont des professeures et pour d'autres en congé de maternité. Oui je comprends l'envie de tous de prendre un break, du temps pour soi, faire ses commissions,mais 5 jours / semaine? Vraiment? Oui ils font de plus petites journées, mais ils viennent tous 5 jours ou presque. Je trouve ça dommage pour les enfants et pour les miens. J'en appelais à la bonne volonté de chacun. Pour moi c'est normal de comprendre des situations qui nous sont impossibles de changer par exemple je ne charge pas de frais de retard pour un parent pris dans une tempete de neige. Je ne charge pas de frais de retard si un parent m'apporte le paiement en retard de quelques heures parce qu'il était à l'extérieur. Je crois que dans la vie, lorsqu'un service nous est rendu, on le remet lorsqu'on le peut, sans devoir l'exiger.

C'est seulement du savoir vivre, de la logique. J'imagine donc que tous les 6 aujourd'hui n'avaient vraiment pas de plan B alors qu'une est arrivée fraichement de la coiffeuse, une autre est arrivée les chx mouillée parce qu'elle se baignait avec son mari chez elle...

Enfin, malheureusement je devrai resserrer mes closes et c'est dommage car lorsqu'ils seront dans le besoin véritable ce sera un non...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#24)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/07/2012, 16:21

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Je n'ai aucun problème à ce qu'on me dise que je devrais changer ma façon de faire mes contrats, me donner des conseils pour le futur, par contre, me faire dire vis avec tes choix, eum c'est déjà ce que je fais; j'endure.

La raison pourquoi j'avais inscrit que je restais ouverte pour dépanner un parent qui n'a pas de plan B, c'est pour ne mettre personne dans le trou. Je suis une personne qui comprend les familles sans ressource, sans famille, mal prise, coincée. J'ai fait appel à la bonne volonté de chacun. Et oui, ce sont des professeures et pour d'autres en congé de maternité. Oui je comprends l'envie de tous de prendre un break, du temps pour soi, faire ses commissions,mais 5 jours / semaine? Vraiment? Oui ils font de plus petites journées, mais ils viennent tous 5 jours ou presque. Je trouve ça dommage pour les enfants et pour les miens. J'en appelais à la bonne volonté de chacun. Pour moi c'est normal de comprendre des situations qui nous sont impossibles de changer par exemple je ne charge pas de frais de retard pour un parent pris dans une tempete de neige. Je ne charge pas de frais de retard si un parent m'apporte le paiement en retard de quelques heures parce qu'il était à l'extérieur. Je crois que dans la vie, lorsqu'un service nous est rendu, on le remet lorsqu'on le peut, sans devoir l'exiger.

C'est seulement du savoir vivre, de la logique. J'imagine donc que tous les 6 aujourd'hui n'avaient vraiment pas de plan B alors qu'une est arrivée fraichement de la coiffeuse, une autre est arrivée les chx mouillée parce qu'elle se baignait avec son mari chez elle...

Enfin, malheureusement je devrai resserrer mes closes et c'est dommage car lorsqu'ils seront dans le besoin véritable ce sera un non...



Je peux comprendre que l'on attend de la bonne volonté de la part des parents, mais comme je le dis souvent, les parents font ce qu,ils ont a faire et moi je fais que j,ai à faire. I'm the boss.

J'ai appris avec les années que l'on n'est jamais si bien servie que par soit même, moi je suis accrédité alors j'ai le gouvernement comme boss je l'accepte mais le peu qu'il me reste de travailleur autonome j'y tient.

Je te dirais que si j'était au privé , dans ma régie interne il serait spécifier que les heures peuvent être remanier selon les besoins réel des parents. Tout ca pour justement prévoir des parents professeurs et aussi en congé de maternité et cet été tu aurais pu très bien ouvrir de 9hrsà 15hrsoù 15hrs30.

Pour ce qui est de ton enfant malade, moi tu vois à chaque parent au tél j'aurais tout simplement dit ma fille est malade et comme tu es en congé pour l'été donc pas besoin de plan b aujourd'hui je ferme, je vais prendre soin de ma puce.

Il ne faut pas ce fier sur la logique, le savoir vivre des parents, tu offres un service à toi de mettre tes règles.

Alors si tu rend un service a un parent tu le fais parceque tu le veux, mais fais toi une régie où tu ne t'attent pas a ce que l'on te rende la pareil.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#25)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 18/07/2012, 16:25

Bien moi asteur j'Ai compris qu'il faut dire les choses clairement. Quand japelle je dis : mon enfant à ça , j'aimerais que tu gardes le tiens a moins d'un réel besoin comme je sais que tu ne travaille pas, je me permet de te le demander. Je reste quand meme ouverte mais sois au courrant qu'il y a risque de contagions.

Asteur il me comprennent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 18/07/2012, 16:59

ouin... lache pas priscilla c'Est dans pas long je te comprend parfaitement je sais ce que c'Est que d'avoir les piles a plats et d'Autant plus quand ce sont nos enfants de malades même si nous sommes a la maison on se sent tellement dépourvus avec d'autres mini parce que nous ne pouvons pas leur accorder tout le temps qu'Ils méritent
je trouve dommage que tes parents aient réagis ainsi et sincèrement je suis des parents qui comprennent qu'il faut parfois un break d'enfant pour pouvoir mieux se retrouver en couple, ayant un enfant a besoins particuliers...
j'Aime l'idée de noléal de réaménager les plache de la garderie temporairement aussi j'y avait pas pensé dans le temps et j'Adore!

lâche pas ma belle reviens nous en feu mets la switch a off tu le mérites... et enbrasse ta mini de ma part xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 18/07/2012, 17:12

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
M'excuse j'veux pas être méchante, mais si t'a rien à dire, tu peux regarder un autre post
Quand tu pars un post, faut que tu t'attendes à avoir les opinions du monde. Certaines opinions vont te plairent d'autre moins. Si tu n'es pas capable d'encaisser avec respect les opinions qui te plaisent moins, tu t'abstiens de partir un post.

De dire à quelqu'un d'aller voir ailleurs parce que son opinions ne fait pas ton affaire, ça se fait pas!

Sur ce, je suis du même avis, si tous tes parents étaient en congé, tu ne les appelles pas pour leur dire que ta fille fait de la fièvre, tu les appelles pour dire que tu fermes.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#28)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/07/2012, 17:52

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Quand tu pars un post, faut que tu t'attendes à avoir les opinions du monde. Certaines opinions vont te plairent d'autre moins. Si tu n'es pas capable d'encaisser avec respect les opinions qui te plaisent moins, tu t'abstiens de partir un post.

De dire à quelqu'un d'aller voir ailleurs parce que son opinions ne fait pas ton affaire, ça se fait pas!

Sur ce, je suis du même avis, si tous tes parents étaient en congé, tu ne les appelles pas pour leur dire que ta fille fait de la fièvre, tu les appelles pour dire que tu fermes.


D'accord avec toi mais je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu, et de plus je comprend ça déception, elle aurait voulue que les parents soit empathique à sa situation. Je peu comprendre.

Mais malheureusement dans la vie ce n'est pas parce que nous, nous sommes où serions empathique à une telle situation que les 6 parents le sont.

C'est pourquoi je dis on vie avec nos décisions, si je propose l'autre dispose....

Moi aussi quand je ferme,je ferme je ne propose pas.

Je suis sensible au besoin de mes parents et je ne met personne dans la merde comme on dit, mais je le répète I'm the boss.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/07/2012, 18:10

Je te comprends vraiment.....
j'ai plus de la moitié des parents ici qui sont comme ca.....

bonne vacances


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/07/2012, 18:18

Moi déja en partant une rsg qui a un jeune enfant malade je trouve qu'elle devrait fermer point final. L'enfant a besoin de maman et les autres enfants n'ont pas à ce faire contaminer. Les parents n'ont pas de plan b ? Tant pis! Le premier travail d'une maman est justement d'être une maman pas rsg.

Donc dans un cas ou les 6 parents sont en vacance j'avoue que je ne comprend pas du tout pourquoi le service était ouvert, moi j'aurais fermer ca et vite et pour au moin 2 jours voire plus si la fièvre continue. En plus c'était la situation idéal les parents n'ont même pas a ce casser la tête ils sont à la maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai juste besoin de chialer ! Bidoo_86 Expériences avec les parents 30 18/06/2012 14:26
Je me confesse parce que j'ai pêché...lol lilibellule04 Alimentation en garderie 10 21/04/2012 20:43
Je veux lâcher juste à cause des siestes jasoum Garderie au quotidien 6 27/05/2010 13:10
Reproche parce que je ne veux pas du vaccin H1N1! famelix De tout et de rien 9 29/10/2009 20:56
Enfant refusé à la garderie parce que le parent a la gastro TsoTso Expériences de parents avec les garderies 31 12/12/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie