32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allez dehors ou pas ???
non lus
  (#1)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Allez dehors ou pas ??? - 12/11/2013, 21:45

Besoin de votre aide....

Je suis responsable d'un service de garde en milieu familiale.

Ma question est simple allez dehors ou pas c'est temps si avec le froid ?

Voici les ages de mes petits cocos :

7 mois
10 mois
16 mois
18 mois
23 mois
26 mois

Iriez vous dehors ou bien vous attendriez les temps doux de l'hiver ? Je ne veux pas paraitre d'une fille qui ne vais pas dehors aux yeux des parents. car de Avril à Septembre je suis dehors toute la journée a part pour les dodos et le diner et meme encore et a part les jours de pluie.

A noter aussi que j'ai 2 bébé qui dort le matin.

Merci a l'avance

Nathalie


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/11/2013, 22:40

C'est certain que c'est long a habiller...mais il fait pas encore si froid. Ceux qui marchent peuvent encore se déplacer pas pire. Peut être y aller mais moins longtemps. Tu peux pas passer l'hiver à l'intérieur. En tant que parents je ne serais pas contente. Je pourrais comprendre que tu n'y vas pas longtemps. Mais pas pentoute.....je serais déçu. Lorsque j'ai commencé j'avais 3x10 mois, 1x22 et 1x30 mois. Les siestes peuvent se faire soit à l'extérieur, avant ou après la sortie. Il en a qui apporte des moniteurs. Ou sortir en PM .....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/11/2013, 04:33

Selon moi, le seul temps ou il est "correct" de ne pas sortir de la journée, c'est quand il fait -30 ou quand il pleut des cordes. Quand il fait un peu froid comme ces temps-ci, ou quand il "mouillasse" un peu, il n'y a aucun raison de rester dans la maison toute la journée.

Tu pourrais aller te promener si tu es bien équipée pour accueillir tout ce beau petit monde. Les plus petits pourront faire leur sieste durant la promenade.

C'est sur que ton groupe est jeune, mais prendre l'air est tout de même essentiel.

À la limite, je sais que certaines RSG sortent aux 2 jours, ça pourrait s'appliquer pour toi.

Personnellement, je serais incapable de rester un journée complète dans la maison, j'ai autant besoin de prendre l'air que les petits!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
tally
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 66 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 13/11/2013, 04:47

Quand il fait froid, je sors quand même tous les jours avec les enfants. S'il fait plus froid j'y vais moins longtemps mais ca leur fait tellement de bien et à moi aussi. Et ils font des beaux dodos apres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cynti
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 45 fois, 34 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 13/11/2013, 04:57

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
C'est certain que c'est long a habiller...mais il fait pas encore si froid. Ceux qui marchent peuvent encore se déplacer pas pire. Peut être y aller mais moins longtemps. Tu peux pas passer l'hiver à l'intérieur. En tant que parents je ne serais pas contente. Je pourrais comprendre que tu n'y vas pas longtemps. Mais pas pentoute.....je serais déçu. Lorsque j'ai commencé j'avais 3x10 mois, 1x22 et 1x30 mois. Les siestes peuvent se faire soit à l'extérieur, avant ou après la sortie. Il en a qui apporte des moniteurs. Ou sortir en PM .....
Les bébés restent seuls dans la maison?? Moi j'Aimerais mieux que mon enfant soit dans la maison tout le temps..que seul dans la maison

Achète toi un gros cruiser, les bébés adore dormir dedans! Peut-être que tu as tout simplement trop de poupons . Ici je sort plus tard l'hiver (pas avant 10h) C'est plus chaud. Tu n'est pas obligé de te rendre au parc non plus, dans la cour c'est bien quand même. Moi les poupons je les assis sur des trotteur que je laisse À l'extérieur tout l'hiver...ils ne sont jamais assis par terre...ou presque. De toute façon il n'Aime pas Être au sol et ne rien pouvoir faire. Des grosses autos aussi c'Est bien pour cela. Les grand font faire des tours aux petits. Quelques luges aussi peuvent t'aider à passer l'hiver.

Bon hiver
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cynti pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/11/2013, 05:15

Ici on sort j'ai un groupe de poupon 4 enfants en bas de 2 ans ... c'est long à habiller mais ils aiment TELLEMENT aller dehors ! ca en vaut la peine
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 13/11/2013, 05:46

j'ai déjà eu 6 poupons et j'allais dehors...on sort les couvertes...pis thats it..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 13/11/2013, 05:51

Ok je crois que je vais sortir alors je me sentais mal a l'aise pour les petits en bas de 1 an geler ect... mais comme vous dites je sort les couvertes ect... Faut juste que les parents les habilles par contre

Merci


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié njacques pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/11/2013, 06:00

Les parents , parfois il est là le problème , la semaine passé j'ai un nouveau coco qui a commencé au service de garde ... la mère me l'amène en manteau et en pantoufle pas de salopettes ni de bottes ! une chance il partait a midi je me suis repris après la sieste p.m pour la sortie extérieur mais quand même , s'il serait resté toute la journée j'ai une véranda avec 2 grands portes patio j'aurais sorti la troupe et lui serait resté à l'intérieur avec des jouets ... j'aurais resté devant la porte j'aurais pas pu * jouer * avec ma gagne mais au moins ils auraient sorti !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/11/2013, 06:16

Aller dehors ça fait tellement de bien. Souvent les enfants peuvent devenir bougon et exiter enfermer toute la journée a la maison, juste le fait de les amener dehors même si c'est pas longtemps et bien ça coupe la morosité et dans mon cas aussi. Pour moi c'est essentielle notre sortit quotidienne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée: Allez-dehors tous les jours en hiver? Katine7 Garderie au quotidien 26 07/02/2012 13:40
Allez-vous dehors ... magalie30 Garderie au quotidien 43 09/12/2011 19:04
A quel fréquence allez vous dehors ? Sandra85 Activités en garderie 25 21/03/2011 18:38
Allez vous dehors?? Maraka Activités en garderie 13 17/12/2008 07:01
Allez, mange...! fzakmj Parents au quotidien 6 17/11/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie