32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de siège d'auto
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Pas de siège d'auto - 19/10/2012, 13:25

Bon j'ai un dilemme qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.

Voici la situation

Un enfant de ma garderie arrive chaque matin avec son père dans la voiture d'un ami de celui-çi. Il dépose son fils à la garderie et part travailler. Cependant, j'observe depuis plusieurs mois que l'enfant est assis sur les genou du papa à l'avant côté passager. Il est probablement attaché avec son père avec la ceinture de sécurité, mais je ne peux pas confirmer. Alors aucun siège d'auto pour l'enfant qui a 2 ans et demi. Je comprend que c'est difficile à gérer car le père est dans le véhicule de son ami et qu'il doit transporter le siège avec lui au travail...
Je ne me sens pas à l'aise d'en parler directement au père car ce n'est pas un incident qui se passe dans ma maison.

Mon dilemme : Est-ce que je dois dénoncer cette situation ( j'ai une amie qui est policière dans notre secteur) ou je laisse faire car c'est une décision qu'ont prit les parents????? Par contre s'il arrivait un accident à l'enfant je m'en voudrais terriblement de n'avoir rien fait, car j'aime vraiment ce petit bonhomme!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/10/2012, 13:27

Mon conjoint me dit de dénoncer et d'autres membres de ma famille me disent de ne pas le faire.........je suis mêlée......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/10/2012, 13:35

Moi, je commencerais par en parler au papa et si c'est le fait de trainer son siege d'auto au travail qui le gêne, pourquoi ne pas lui proposer de le laisser à la garderie pendant la journée? Ensuite, s'il n'y a aucun changement, je dénoncerais. On parle de la sécurité d'un enfant ici. S'il arrivait un malheur te pardonnerais-tu de n'avoir rien fait? Déjà que tu te poses la question, je me doute de ta réponse à ce sujet. Je sais que ce n'est pas évident à aborder avec le papa. Je te souhaite bonne chance.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 19/10/2012, 13:40

regarde sur le site de la saaq


http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/loi.php
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/10/2012, 13:42

Moi, j'ai un parent qui fait la même chose que j'ai remarquer le matin et le soir.

j'ai remarquer qui place l'enfant (15mois)sur les genoux et prend le volant ...il reste sur la meme rue mais quand même ...

hier soir, le parent a dit vient x tu vas conduire. il me dit : x aime sa a chaque fois placer la clé dans serrure, c pas grave c'est juste a coté sté ...:O

Gros silence pour moi, je ne comprend rien la dedans , je suis très mal a laise en parler moi aussi ..


MiaDon

Dernière modification par miadon 19/10/2012 à 14:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/10/2012, 13:43

Il ne peut pas le laisser à la garderie car ce n'est pas lui qui vient chercher l'enfant le soir. La personne qui vient le soir ( c'est l'oncle du petit) à déjà un banc d'auto dans sa voiture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 19/10/2012, 13:52

Justement cette semaine le BC nous as remis un feuillet qui s'apelle attachez-le a la vie. Tu peux peut-etre chercher sur le site de la SAAQ et leur demander de te l'envoyer? Tu pourras le remettre au parent.

Attacher un enfant c'est la loi!
Tiens je te mets les lien qui sont dans le feuillet, tu pourras les transmettre aux parents
Il y a des capsules videos.
www.siegedauto.qc.ca
Tu peux imprimer le feuillet ici: http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents...tachez_vie.php

Dernière modification par Juno 19/10/2012 à 13:55.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rakmik
Épanoui(e)
 
Avatar de rakmik
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 37 fois, 21 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Banlieue Mtl
Par défaut 19/10/2012, 13:57

Fait un theme qui porte sur la sécurité routière et lors d'une causerie tu explique qu'il est important d'etre dans son siege et remet le feuillet suivant a tout les parents http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...e_ceinture.pdf et la semaine suivante tu fait une plainte a la police. moi si il arrivait quelque chose, je m'en voudrais, une vie çca n'as pas de prix.


RAKMIK
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rakmik pour ce message:
non lus
  (#9)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 19/10/2012, 14:05

Moi je dénoncerais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 19/10/2012, 14:54

J'en parlerais directement au parent avant TOUT! Ensuite, je ferais une plainte, et la bien je me ferais pogner les culottes .... Il fera peut-etre le lien et moi qui ne peut mentir en plus!

Mais toute vérité n'est pas bonne a dire rendu la apparemment. Pour la sécurité d'un enfant, je n'ai pas de marge de maneuvre au contraire du papa en question.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Siege d'auto latortue Expériences avec les parents 11 04/09/2012 19:55
Siège d'auto jobinelapasfine Soins des enfants 2 22/09/2011 14:11
Siège d'auto 5-22lb ? Lapetiteabeille Parents au quotidien 4 23/07/2011 10:32
Prévention siège d'auto chouchounne De tout et de rien 0 29/09/2010 13:11
Durée de vie d'un siège d'auto? Lanie Parents au quotidien 4 19/05/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie