32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entretenir un parc ???
non lus
  (#1)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut Entretenir un parc ??? - 08/06/2008, 18:09

Bonjour les filles, j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour laver et désinfecter les parcs. Étant donné que le tissu est cousu à même la structure, nous ne pouvons mettre le tout dans la laveuse et up le tour est jouer.

Quel produit utilisez vous ?
A quel fréquence vous lavé le parc ?

Bref, j'ai bien hâte de lire vos recommendations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 08/06/2008, 20:20

Moi je n'ai jamais laver mon parc. J'utilise plutot un drap contour avec un piqué intégré dedans, ceux que l'on utilise pour les couchettes. Il se lave facilement et si un enfant est soit malade ou qu'une couche deborde je l'enleve et up dans la laveuse!! Meme chose pour les couvertures qui servent à couvrir l'enfant.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 08/06/2008, 21:12

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Moi je n'ai jamais laver mon parc. J'utilise plutot un drap contour avec un piqué intégré dedans, ceux que l'on utilise pour les couchettes. Il se lave facilement et si un enfant est soit malade ou qu'une couche deborde je l'enleve et up dans la laveuse!! Meme chose pour les couvertures qui servent à couvrir l'enfant.

Pour ça c'est ok, c'est ce que je fais. Je me demande surtout comment laver les côtés, vous savez l'endroit ou les petite main se balade et parfois même la bouche... J'ai lu que le vinaigre serait un bon moyen, est-ce que quelqu'un à un avis là dessus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/06/2008, 21:44

Salut

moi, ce que j'ai vu à l'hôpital quand mon tit loup avait été hospitalisé, ils lavent tout avec des lingettes désinfectante et ils essuient ensuite avec leur linge propre à l'eau. ( c'était les couchettes )

Je sais que les lingettes Lysols sont bonnes contre les microbes et germes mais faut surtout pas oublier de passer un linge propre humide ( à l'eau ) pour essuyer après.

Le vinaigre est excellent contre les mauvaises odeurs entre autre..
( vomissures et dégats... )


Bonne journée!


Amicalement,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
pour laver les parcs
non lus
  (#5)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut pour laver les parcs - 09/06/2008, 13:21

salut c est frisinette moi je desinfecte tout avec l eau de javel La Parisienne tu mets une portion d eau javel dans un petite bouteille genre a vaporiser pour 9 portions d eau et le tour est jouer tu met ca sur un chiffon et tu passe ca sur tout (jouets piqué apres chaque changement de couche chaises table parc tout tout comme si tu epousette tu vaporise sur ton linge et recommence c est ca qu ils font dans les hopitaux et quand tu as un cas de gastro tu desinfecte et c est bon pour 24 heure tu recommence ensuite ! c est merveilleux moi j ai eu un cas de gastro j ai fait ca et ca c est arreter la! pour un parc chaque semaine et les jouet qu ils porte a la bouche itout
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marguerythe1982
Épanoui(e)
 
Avatar de marguerythe1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 09/06/2008, 18:56

moi je prends ma machine a vapeur, super efficace
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Cool allo - 10/06/2008, 09:55

Les produits domestique comme le lysol ect.... sont trés dangereux pour la santé de nos enfants
Moi j'utilise du vinaigre depuis toujours et pour ma part c'est le meilleur desinfectent c'est pas dangeruex pour la santé et les odeur ne lui ressiste pas.
pour les jouets je met tout ca dans le lave vaisselle avec du vinaigre et voila ca brille et plus de microbe bye bye les microbe génial comme produit et surtout pas dangereux pour la santé de nos petits trésort
je lave les jouets a toutes les semaines
bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
katdum08
Épanoui(e)
 
Avatar de katdum08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: amqui
Par défaut 17/06/2008, 11:01

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Les produits domestique comme le lysol ect.... sont trés dangereux pour la santé de nos enfants
Moi j'utilise du vinaigre depuis toujours et pour ma part c'est le meilleur desinfectent c'est pas dangeruex pour la santé et les odeur ne lui ressiste pas.
pour les jouets je met tout ca dans le lave vaisselle avec du vinaigre et voila ca brille et plus de microbe bye bye les microbe génial comme produit et surtout pas dangereux pour la santé de nos petits trésort
je lave les jouets a toutes les semaines
bonne journée curieuse
est-ce que tu dilue ton vinaigre ou tu le mets dans une bouteille vaporisateur et poush poush partout ensuite on essuie et dans le lave-vaisselle tu rempli 1 ou les 2 compartiments ??

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil 17/06/2008, 11:03

Citation:
Envoyé par katdum08 Voir le message
est-ce que tu dilue ton vinaigre ou tu le mets dans une bouteille vaporisateur et poush poush partout ensuite on essuie et dans le lave-vaisselle tu rempli 1 ou les 2 compartiments ??

Merci
Oui je le dilue avec un peu d'eau et pour le lave vaiselle juste dans un compartiment et le tour est joue super produit naturel et ca fonction vraiment
au plaisir curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
katdum08
Épanoui(e)
 
Avatar de katdum08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: amqui
Par défaut 17/06/2008, 11:10

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Oui je le dilue avec un peu d'eau et pour le lave vaiselle juste dans un compartiment et le tour est joue super produit naturel et ca fonction vraiment
au plaisir curieuse
la proportion eau/vinaigre svp

et pour le lave-vaisselle ca lave aussi bien la vaisselle ??

Merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parc Omega??? Dre.House De tout et de rien 11 27/05/2010 20:30
Il a peur du parc (parc dodo) karine26 Soins des enfants 9 26/04/2010 20:04
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22
Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients curieuse Formation 0 18/08/2009 12:53
Matelas, parc ou lit ?? fzakmj Soins des enfants 10 16/03/2008 21:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie