32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 11/10/2012, 07:09

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Très délicat à dire.... On dirait que je peut pas dire sa moi à un parent...quel sont nos recours...c'est quand même pas un cas de DPJ...
Oui c'est délicat a dire. Moi je leur écrirais par courriel en disant que je suis mal a l'aise de la situation mais que le bien-etre de l'enfant passe avant tout. C'est selon moi la première étape avant d'aller plus loin.

Si ça continue n'hésite pas a apeller au CLSC ou a la DPJ, ils peuvent te conseiller.

Pour la problèmatique de l'habillement tu peux leur remettre un document avec tout ce que tu exige comme vetement pour la journée. Tu explique que tu n'aime pas que les enfants sous ta garde aient froid et que tu aimes tout avoir sous la main. Dis leur que s'ils n'ont pas tout les vetements le matin, tu les renvoie le chercher a la maison avec leur enfant. Chez moi j'ai pas eue besoin de les retourner, ca leur a fait assez peur. Si tu veux j'ai une belle liste déja fait pour chaque saison que je peux te donner.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/10/2012, 07:23

Moi j'ai une cocotte de 3 ans qui sent en dessous des bras comme un adulte......c'est fou j'ai jamais vue un enfant sentir en dessous des bras... Je sais pas combien de temps elle avait pas été lavée....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 11/10/2012, 10:09

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Très délicat à dire.... On dirait que je peut pas dire sa moi à un parent...quel sont nos recours...c'est quand même pas un cas de DPJ...
Bonjour Makelou,

Sans être un cas de DPJ, oui c'est un cas de signalement au Centre jeunesse de ta région. Eux, vont vérifier les informations et si l'enfant subi de la néglicense... ils vont intervenir. Leur but est de laisser l'enfant dans son milieu familial et d'aider les parents à en prendre soin de la bonne façon.

C'est mon avis... bonne journée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#24)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/10/2012, 05:34

Pour faire un suivie , finalement après 9 jours sans j'ai constater hier matin que les odeurs sont parti...et le message pour les suppos semblent avoir fonctionné du moins pour hier! Par contre il y à pas laver la tête encore à la encore du sable pi de la poudre de notre brico de lundi passé ! Alors aujourd'hui on va laver les cheveux ! Oui je compte dans pas si longtemps agir...parce que à coup de 9 jours sa fait 3 bains par mois, c'est pire qu'une personne agée ! Peut-être aurait-il besoin d'un coup de main... ou manque t'il simplement de jugement ...je sais pas. Je vais attendre un peu, puisque c'est très délicat ...c'est plate parce que j'ai aucun problème avec les autres parents! Mais à matin si à l'arrive pas habiller convenablement la..la je serai vraiment pas contente, le message va être clair et sans gêne!

Elfe pour le problème d'aisselle je sais que certain enfants on se probleme j'ai vu une maman qui disait mettre un petit déo doux à sa fille puisqu'elle suait et sentait fort ! Peut-être utiliser encore une fois l'humour sa fait passer bien des messages =))
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hommage aux bons parents... tatanne Expériences avec les parents 5 16/05/2011 18:10
Wow, que j'ai de bons parents! coccinelle 3 Expériences avec les parents 7 09/09/2010 12:49
Affiche des bons et mauvais comportements cookiewhip Activités en garderie 1 12/08/2010 10:15
Pour une fois y-a-t'il des bons commentaires? daisy Expériences de parents avec les garderies 56 08/02/2010 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie