32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il ne mange pas seul ...
non lus
  (#1)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Par défaut Il ne mange pas seul ... - 16/10/2012, 11:52

Bonjour! J'aurais besoin d'un petit coup de main aujourd'hui!
J'ai un petit coco qui vient chez moi depuis quelques mois, quand il est arrivé il avait 1 an, il n,avait jamais manger de solide ni manger de lui même, tenir une cuillère, un verre rien, etc ... Les premières semaines j'ai fait tout mon possible pour le laisser découvrir la nourriture et lui faire comprendre qu'il peut manger de lui même. Ça fonctionne à moitié parce que maman et papa ne font pas leur part à la maison, il leur donne tout, le petit ne fait rien de lui même et ça commence a me déranger. J'en ai discuter avec maman, mais elle me réponds sinon il ne mange pas, il n'en veut pas ... et il va se salir. Elle lui donne ce qu'il veut (yogourt et jus surtout), bref les solutions facile! L'enfant à été habituer a s'assoir et attendre. Chez moi, il est très capricieux sur la nourriture, il joue avec mais ne la mange pas ou très peu, il attend que je lui donne, pareil pour boire, je lui donne son verre, il va jouer avec ou le lancer par terre mais n'en boit pas. Hier soir, la maman est arrivée un peu plus tôt et je lui ai dit qu,il avait bu très peu de lait, elle est rester au moins 30 minutes dans mon salon a lui donner le verre a bec comme un petit bébé. Personnellement, ça me fâche un peu. L'enfant est rendu a 19 mois et mes efforts ne donne rien. Je m'attends que l'enfant aille un peu d'autonomie, je ne veux pas passer mes diners a lui donner a la cuillère et le faire boire en plus, ce n'est plus un bébé et j'en ai 5 autres qui ont besoin de moi.

La maman ne semble pas comprendre ou vouloir comprendre ...

J'aimerais lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul enfant que j'ai a m'occuper et a l'age qu'il a, il est capable de manger seul. Je sens le petit enfant roi à la maison, mais à la garderie c'est impossible.

Trouvez-vous que j'exagère? Auriez-vous une façon ou une idée pour lui faire comprendre que ça me dérange? Je ne crois pas qu'elle rend service à son fils ...

Merci!


Missy
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 16/10/2012, 12:02

Salut!!! Je ne crois pas que tu peux demander a maman et papa de faire ce que tu aimerai qu'il faisse a la maison pour la garderie... Comme tu dis tu as 5 autres amis donc tu dois leurs donne les soins.
Pour l'heure du repas moi je continuai de lui donne son bol, il mange et s'occupe pendant que tu peux faire le diner des autres amis... Je l'encouragera a prendre la nourriture et la mettre dans sa bouche...
Pour le verre, continuer a le mettre sur sa tablette, et dit lui que s'il le lance par terre il n'a pu son verre... et encore une fois peut-être l'encourager a le faire....

Parfois, avec l'encouragement nous fessons des petits miracle...

Bonne journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/10/2012, 12:18

je suis du même avis que Kate26..
j'en ai un coco comme ça qui ne mange presque pas..
et au final, ils ne peuvent mourir de faim, car le soir à la maison maman sera aux petits soins

alors ne t'inquiète pas outre mesure..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 16/10/2012, 12:20

Citation:
Envoyé par Kate26 Voir le message
.
Pour l'heure du repas moi je continuai de lui donne son bol, il mange et s'occupe pendant que tu peux faire le diner des autres amis... Je l'encouragera a prendre la nourriture et la mettre dans sa bouche...
Pour le verre, continuer a le mettre sur sa tablette, et dit lui que s'il le lance par terre il n'a pu son verre... et encore une fois peut-être l'encourager a le faire....
Oui c'est ce que je fais! C'est ce que j'ai commencé à faire très tôt avec mes propres enfants. Dès qu'ils ont commencé le pablum, ils avaient cuillère, verre, bol à leur portée. Bon, bébé c'est que pour jouer, mais à la longue les enfants nous copient! Mais à 19 mois, qu'il ne fasse rien de tout ça, je me demande si ça ne s'en va pas vers un retard ...

Avec de la patience et des encouragements, il mange un peu plus varié maintenant, mais seul ...
J'ai essayer de lui laisser, tu n'en mange pas tant pis, c'est ce que je ferai ou plutôt c'est ce que je fais avec les miens, mais maman se plaint qu'il est affamé le soir. Je peux comprendre c'est sur ... L'après-midi tout ce que je réussi a lui faire avaler de consistant c'est un yogourt.


Missy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 16/10/2012, 12:22

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
je suis du même avis que Kate26..
j'en ai un coco comme ça qui ne mange presque pas..
et au final, ils ne peuvent mourir de faim, car le soir à la maison maman sera aux petits soins

alors ne t'inquiète pas outre mesure..
Est-ce que maman se plaint que l'enfant est affamé rendu à la maison? Moi ça me rend un peu mal à l'aise ...


Missy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/10/2012, 12:23

Citation:
Envoyé par MissyDou Voir le message
Oui c'est ce que je fais! ...
J'ai essayer de lui laisser, tu n'en mange pas tant pis, c'est ce que je ferai ou plutôt c'est ce que je fais avec les miens, mais maman se plaint qu'il est affamé le soir. Je peux comprendre c'est sur ... L'après-midi tout ce que je réussi a lui faire avaler de consistant c'est un yogourt.
tu sait, tous les enfants sont affamés le soir..
ils ont mangé à 11:30 ou midi et ils soupent à 6:00.. c'est normal..

est-ce qu'il mange à la collation?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 16/10/2012, 12:30

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
tu sait, tous les enfants sont affamés le soir..
ils ont mangé à 11:30 ou midi et ils soupent à 6:00.. c'est normal..

est-ce qu'il mange à la collation?
C'est ce que je crois aussi, les miens me demande une collation vers 17h, mais elle croit toujours que c'est parce qu'il ne mange pas assez.

À la collation, yogourt ou compote aucun problème car je lui donne. Des ptits fruits de plus en plus, encore je dois lui donner à la main. Si c'est par lui même non. Lait et eau il refuse très souvent, il boit presque seulement du jus à la maison, et ici j'en offre seulement aux occasions spéciales.


Missy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/10/2012, 12:39

à la collation l'après midi j'accompagne toujours les fruits de biscuits thé (mr,christie) pour bourrer plus l'estomac.
et le petit ne mange que ça..
les autres marque ne pognent pas ici..
ceux là goûtent le beurre.
j'en donne à volonté
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/10/2012, 12:42

mais je veux ajouter une chose..
ne te laisse jamais dire que tu pourrais en faire plus quand de ton côté tu vois un manque de collaboration de la maman.
C'est beau un ti-beubé, mais celui là a atteint l'age de l'autonomie..elle a un rôle à jouer dans son développement et il est temps qu'elle le motive..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/10/2012, 12:43

Tu n'as pas a te sentir mal si maman dit qu'il est affamé rendu au souper. À 19 mois, il est plus que temps qu'il mange de lui-même. Je sais que plusieurs vont dire qu'on ne peut as dire aux parents quoi faire à la maison, mais je crois que la seule façon de régler le problème sera que maman et papa refusent de le faire manger à la maison et l'encourage a le faire seul. Après quelques repas à ne pas manger, il va se décidé et se nourrira de lui-même j'en suis certaine. Il ne se laissera pas mourir de faim. Mais pour cela,il faudrait quetu ait l'appui des parents. Sinon, il est fort à parier qu'il continuera son petit manège à la garderie puisqu'il sera assuré de se faire nourrir le soir venu chez lui.

Tu as le choix, soit tu continues de lui laisser son assiette et son verre en l'incitant à manger seul sans le laisser gagner quitte à ce qu'il ne mange pas, en sachant pertinemment que sans l'aide des parents ça ne changera pas chose. Soit tu confrontes les parents en leur demandant de t'aider et en les informant que dorénavant, tu ne le fera plus manger et tant pis s'il ne mange pas. Tu en as d'autres à t'occuper et à cet âge, un enfant qui ne mange pas seul c'est tout un retard. Il peuvent demander à leur médecin s'il ne te croient pas. S'ils ne savent pas comment faire, conseilles-leur de consulter le CLSC pour avoir des trucs. Si ça vient d'un professionnel, il vont peut-être se rendre compte que ça n'a pas d'allure.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne mange pas seul! roma Alimentation en garderie 5 31/01/2011 12:45
Rester seul à la maison Chez Clodie Parents au quotidien 22 04/06/2010 13:57
Shabiller seul loganou Soins des enfants 4 19/03/2010 08:05
S'habiller seul pirouette Parents au quotidien 4 16/11/2009 13:21
À quel âge un enfant mange seul ? Koalie Soins des enfants 9 04/06/2009 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie