32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 09/01/2014, 13:11

Ici, ce que je fais pour les fêtes d'amis de mes enfants au lieu de faire un gâteau, je prépare des muffins et eux s'amusent à le décorer ! Ils adorent ça et ça occupe et moi je n'ai alors qu'un gâteau à préparer ! À chaque année, ce sont souvent les mêmes amis qui s'invitent les uns les autres et on fini par connaître mieux les parents.

Moi aussi je sépare fête d'amis et fête d'enfants ! Et c'est habituellement de 13:30 à 16:00. Ici les parents ne restent pas mais le pourraient, c'est à leur guise !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2014, 13:22

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Moi aussi, je viens d'apprendre que c'est courant en CPE!

Mon fils a reçu une invitation avant Noël. Dans mon cas, je suis extrêmement touchée car il est autiste. Son éducatrice me dit que le garçon fêté veut le voir à sa fête, ça fait chaud au coeur. Non seulement il n'est pas exclu, ses petits copains veulent jouer avec lui. J'ai téléphoné à la maman pour la remercier de l'invitation. Dans mon cas par contre j'ai expliqué que j'allais rester avec mon fils pour être certaine que ça se passe bien. Encore trop mère poule pour laisser fiston et surtout une autre maman géré seule si jamais ça tourne en crise parce qu'il est dans un milieu inconnu!

Comme cela doit faire du bien de réaliser cela! Je suis super heureuse pour vous et votre petit homme. J'ai eu les larmes aux yeux en lisant votre message...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/01/2014, 20:31

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Moi je ne fais jamais les choses parce que les autres le font. Je le fais quand je le veux et que ça correspond à mes valeurs. Chez moi les fêtes d'amis c'est pour les grands d'école. Ma plus jeune voulait des fêtes d'amis parce que ses grands frères en avaient (en fait juste un, l'autre ça ne l'intéressait pas) et je lui ai expliqué qu'elle pourrait en avoir une quand elle irait à la maternelle. C'est un privilège de grande! Rendue à la maternelle, elle était encore plus heureuse d'y être parce qu'elle pourrait avoir sa fête d'amies.
Dou comme le mien aussi est TSA, je comprends trop bien le p'tit velours ! c'est le fun de voir nos enfants intégrés, qui ont des amis !

Trompette, moi non plus je refuse de faire des choses parceque les autres le font ! Dans ce cas-ci, j'ai été prise de court car mon fiston a eu la brillante idée d'inviter ses amis, à plusieurs reprises en plus, sans que l'idée lui vienne de m'en parler avant. Probablement que des enfants ont eu leur anniversaire et ont parlé d'inviter des amis ! Ou encore que des amis lui ont demandé de venir à sa fête, je sais pas.

Donc, je fais quoi ? Lui faire de la peine et par ricochet aux autres enfants, en refusant ? Accepter pour cette fois histoire de voir coment ça se passe ?

Je suis plus pour la 2e solution. Comme Dou, mon coco a du mal avec ses relations sociales, donc de voir qu'il y a des enfants qui veulent bien aller à son anniversaire et que de lui-même il veuille les voir, je crois que ça vaut bien de passer par-dessus quelques principes !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/01/2014, 07:36

Ma fille a eu 4 ans cet automne, nous avons organisé une fête avec nos deux familles (celle a mon mari et la mienne). A ca nous avons ajouté quelques couples d'amis qui ont des enfants (que biensur ma fille avait demandé d'etre présent!) lorsqu'elle nous a demandé d'inviter notre petite voisine avec qui elle va a la garderie, ainsi que son éducatrice (qui a deux enfants) on y a pas vu d'inconvénient (meme si ca allait etre mélangé avec la famille, puisquil y aurait quand meme des couples d'amis avec notre famille)
Comme cest une garderie en milieu familial, j'ai donné seulement l'invitation a l'éducatrice et ses enfants, j'avoue que j'en était un peu gênée et j'avais peur que ca ne lui tente vraiment pas et quelle se sente obligé.. Finalement elle a été super contente, elle est venue avec ses enfants et son chum, elle a été présenté a nos amis et notre famille, ca été vraiment géniale, et ma puce a ADORÉ. Je pense que l'important c'est comment toi tu vois la situation, si tu penses que c'est trop tot, si mélanger famille et amis te chicote, alors ne te force pas pour faire ou pas comme les autres. Ton garcon comprendra si c'est non. Et si c'est oui, sache que ca peut etre vraiment formidable! Nous avions organisé quelques jeux pour les petits, et avions prévu un coin ou il pouvait jouer ''sans les adultes'' (au sous-sol) pour les moments ou il y avait pas de jeux dirigés.. Les parents allait voir leur enfant au sous sol et remontait pour discuter en adulte.. Un petit buffet (nous avons décidé de faire un diner au lieu d'un souper) la plupart des gens ont voulu amener un petit quelque chose de chez eux!
Bref tres belle journée pour la premiere fete ''avec des amis'' de notre puce! Bien que nous aussi on avait pas prévu commencer ca avant l'école!

Ah et j'ajouterais que personellement, si c'était en CPE ou si javais invité des amis de la garderie dont je ne connais pas les parents, j'aurais sans doute inclut sur l'invitation que la présence des parents était la bienvenue, mais non obligatoire! (surtout que la fete a été fait a la maison de mes beaux parents et non chez moi!) Pour l,année prochaine par contre on pense peut etre inviter juste les enfants en pm, et faire un souper avec la famille et couple d'amis en soirée (si les parents des enfants présent en pm souhaite rester ca nous fera plaisir aussi).

Dernière modification par Jen2111 10/01/2014 à 07:38.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#15)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 10/01/2014, 08:06

Salut ! mon Dada cest dorguaniser la fete a ma petite soeur. Voice ce que jai fait lanner passer. (elle avait 6 ans). Premierement , nous avons choisie ensemble le nombre amis qui pourrait participer. Elle en avait choisie seulement deux. Ce que jai fait a ce moment , je lui ai fait 6 cartes invitation a qui elle pourrait les donner sois meme. Noublie pas que sur 6 seulement 3 sont venue. Il faut garder en tete qui a souvent anulation. Dans les cartes invatation il etait ecrit ladresse , le jour de la fete , lheure arriver de et sorti. (javais mits de 1h a 3h30. suffisant. en plus tu te sauve un diner). le numero de telephone et il etait specifier de nous informer si lenfant avait des allergie et de confirmer sa place. Comme activiter , nous avons jouer a la chaise musicale , fait des cornet en sucre et apres jeux libre. ils on aussi manger un gateau. Nous avions acheter des masque animaux. Ce qui a ete encore plus amusant . cest quun enfant avec besoin particulier est venue a la fete et il a adorer. Il a jouer avec le reste des enfants. Ma petite soeur a passer une super de belle fete et je netais pas sur le fesse acause de la fatigue :P. Javais aussi acheter des sac a surprise.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarollAnn pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Camp de jour mal organisé jdesroches De tout et de rien 0 03/07/2013 21:41
Fête de vos enfants. evy02 Parents au quotidien 5 20/09/2011 17:16
Votre BC organise-t-il des activités? Karinours Activités en garderie 7 13/12/2010 13:37
Fête d'enfants alagarderie.com Activités en garderie 22 19/06/2009 13:34
Votre coin lecture, comment est-il organisé? troispapillons Aménagement et équipements 1 12/06/2009 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie