32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment fonctionner avec une assistante?
non lus
  (#1)
marie-chloe
Timide
 
Avatar de marie-chloe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: janvier 2009
Par défaut Comment fonctionner avec une assistante? - 05/02/2009, 09:51

bonjour a vous tous
je sais que ce sujets a ete traiter plusieur fois mais je crois que je n,y comprends rien
comment fonctionne une assitante
combien d'heure travaille t'elle si on est ouvert de 7h00 a 17h30
combien la payer
la declarer comme employer
combien d'enfants je peux prendre en milieu familiale privee
comment gerer vous tous sa
merci


marie xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/02/2009, 12:20

en milieu familial privé tu n'y arrivera pas avec une assistante car tu n'a droit qu'à 6 enfants et tu dois la payer au moins au salaire minimum et lui payer les congés fériés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/02/2009, 17:29

Ton assistante peut être travailleuse autonome (moin compliqué pour toi) et tu peux la faire venir de 9h00 à 13h00 c'est l'heure la plus accaparante selon moi et elle peut t'aider pour la collation, sortie extérieur et le dîner. Je l'ai fait personnellement avec 6 enfants plus les 2 miens et sans assistante, j'avais beaucoup de difficulté à gérer mon avant-midi.
il ne faut pas se cacher que payer une personne de 13h à 15h est un peu du gaspillage!!
Sauf 1, 2 ou 3 journées dans la semaine, tu peux la garder avec toi pour faire le ménage ou autre tâches que tu arrive difficilement à faire quand tu es seule! à toi de décider si tu as besoin d'elle après la sieste.

Certaine RSG ne paient pas l'heure de la sieste mais selon moi, c'est pas correcte parceqe ton assistante doit rester sur place. je sais pas si les assistante aiment se faire couper la sieste sur leurs payes??

c'est très éssoufflant avoir une garderie en MF et avec une assistante, le travaille se fait tout seul (SELON MOI) j'ai personellement mon accréditation maintenant et je suis très heureuse d'avoir une assistante avec moi.
   
Réponse avec citation
Assistante?
non lus
  (#4)
Nini1988
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut Assistante? - 06/05/2009, 11:21

Comment sa fonctionne pour avoir une assistante???


Overture de Chez Nini le 1er Mars
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nikki
Timide
 
Avatar de nikki
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: février 2008
Par défaut 19/05/2009, 13:49

je me pose la même question !!!

Cells qui en ont une, comment ça marche pour enlever l'impôt de sur sa paie ? y'-a-t-il des programme qui peuvent compter tous ça pour nous ? j'ai déjà un neq est-ce que je dois m'enregistrer ailleurs ??

Ou je peux appeler pôur m'informer de tout ça ?

merci !


Nikki
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nikki
Timide
 
Avatar de nikki
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: février 2008
Par défaut 20/05/2009, 13:00

personne ne peux nous éclairer la dessus ???


Nikki
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/05/2009, 13:14

il y a des cotisations à payer autant de ta part que sur la paie de l'employée...
RRQ et RQAP...
il y a aussi les congés fériés, les vacances de l'employée...

Il faut appeler à revenu québec et ils vous donnent un numéro d'employeur et vous font parvenir les tableaux de calcul...
C'est pas si pire mais c'est pas vraiment rentable si le groupe n'est que de 6 enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MJ23
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: mars 2009
Par défaut 20/05/2009, 13:40

Et si c'est juste pour les rendez-vous et quand on est malade, ca fonctionne comment? et comment fait-on pour en trouver une???

Merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 04/07/2009, 19:51

Si elle est travailleur autonome mon assistante, j'ai pas à me casser la tête j'imagine...? Elle me fait des factures, je la paye, je le déclare comme une dépense et elle s'arrange avec ses impots...?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionner avec un tableau de motivation mary2609 Activités en garderie 5 23/06/2010 14:17
Comment fonctionner pour éviter les bas mouillés? La mère poule Aménagement et équipements 1 30/11/2009 14:00
Puis-je fonctionner seulement avec Lysol ? gege Aménagement et équipements 14 28/11/2009 20:02
Entrée progressive, comment fonctionner? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 5 04/09/2009 12:59
Comment fonctionner pour un rendez-vous médical? laetitia17 Gestion d'une garderie 7 22/01/2009 19:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie