32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment payer les remplaçantes en MF ?
non lus
  (#1)
nikki
Timide
 
Avatar de nikki
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: février 2008
Question Comment payer les remplaçantes en MF ? - 20/05/2008, 19:17

bonjour,

je vais ouvrir mon sg privé en mf en oct et je me demandais : Si je me fais remplacer par quelqu'un, est-ce que cette personne sera aussi travailleur autonome ou bien est ce que je devrai la mettre comme employer et moi devenir un employeur et ainsi payer au gouv ce qui encoute? je ne sais pas si je suis clair .

merci


Nikki

Dernière modification par nikki 20/05/2008 à 19:19.
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 21/05/2008, 06:33

Citation:
Envoyé par nikki Voir le message
bonjour,

je vais ouvrir mon sg privé en mf en oct et je me demandais : Si je me fais remplacer par quelqu'un, est-ce que cette personne sera aussi travailleur autonome ou bien est ce que je devrai la mettre comme employer et moi devenir un employeur et ainsi payer au gouv ce qui encoute? je ne sais pas si je suis clair .

merci
Moi je la paie comptant et elle me fait un reçu si elle est occasionnelle.
Si elle est a temps plein c'est a toi de voir car si tu la déclare il va falloir paie les cottisation de chomeur et la csst .. cela est des frais de plus pour toi
Alors si elle remplace que rarement paie la cash et demande lui de te faire un reçu d'impôt
A toi de voir
Bonne journée Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 21/05/2008, 06:35

Ah j'avais oublie si tu la déclare comme employer elle n'est pas travailleuse autonome ..
seulement toi ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/05/2008, 12:18

dans un seul milieu, il n'y a qu'une seule qui peut etre travailleuse autonome.

si elle te remplace régulierement, elle devien ton employée, et si c,est occasionnellement genre 1 fois par 2- 3 semaines, tu ne paies pas de cotisation pour elle.

je suis la formation de revenu Canada, c'est leur politique pour les remplacante...

tu peux te renseigner directement à revenu Canada, ou à l'assurance emploi vont te dire d'apres le nombre de fois qu'elle vient si elle est ton employée.

car si la remplacante peut prouver qu'elle venait regulierement, si elle se blesse tu devras payer les frais... csst et autre comme la cotisation au chomage...

renseigne toi bien avant.

bonne journée

c,est pour cela que je me fais remplacer occasionnellement seulement.
pour ne pas avoir de problemes


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/05/2008, 12:24

j'ai une amie RSG qui se faisait remplacer tous les vendredis et pour ses vacances, elle a un malentendu avec sa remplacante, cette derniere a été au chomage, et elle a demandé d'avoir des prestations.

vu que la RSg ne la déclarait pas comme employée, elle a du payer les cotisations au revenu quebec et canada et la csst et le chomage pour sa remplacante, pour tout le temps qu'elle a été chez elle comme remplacante.
ca lui a couté cher.

renseigne toi avant.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2008, 13:46

OUAIN.... ca fait peur ça!!!
La remplacante peut te remplacer pour 20% de ton temps d'ouverture.moi je ferme pendant mes vacances et je me fais remplacer à l'occasion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nikki
Timide
 
Avatar de nikki
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: février 2008
Par défaut 21/05/2008, 19:26

merci bcp pour vos réponses.

Alors comme je compte me faire remplacer seulement a l'occasion en cas de maladie ou de rdv, je ne crois pas avoir a déclarer ma remplaçante.

je vais fermer pendant mes vacances.

merci encore


Nikki
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/05/2008, 11:51

Citation:
Envoyé par nikki Voir le message
merci bcp pour vos réponses.

Alors comme je compte me faire remplacer seulement a l'occasion en cas de maladie ou de rdv, je ne crois pas avoir a déclarer ma remplaçante.

je vais fermer pendant mes vacances.

merci encore
moi je paie ma remplacante par cheque ou argent, elle me fait un reçu, que je mets comme dépenses à la fin de l,année et je ne paie pas de cotisation pour elles car elle viennent à l'occasion seulement, comme tu dis pour les r.v. ou maladies.

bonne journée


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment se faire payer? Bibilou Expériences avec les parents 4 23/07/2010 12:53
Quand et comment payer ma remplaçante? weandyou Gestion d'une garderie 2 02/06/2010 16:31
Comment me faire payer par ma coloc ? collibri Gestion d'une garderie 8 24/09/2009 13:24
Comment ça fonctionne les remplaçantes? isabelle2909 Gestion d'une garderie 7 09/03/2009 14:22
Comment se faire payer? Dany Gestion d'une garderie 10 17/10/2008 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie