32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui demandent la lune
non lus
  (#1)
anis
Timide
 
Avatar de anis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: février 2009
Triste Parents qui demandent la lune - 12/02/2009, 12:56


Je suis moi aussi maman, et educatrice, et depuis plusieures semaines, je vous lis presque a' chaque jour. Je trouve aussi avec mon experience comme eductarice, que il y a une partie de parents, qui ne sont jamais contents. . Il y a des parents, qui cherchent a' faire juste des problemes parce que ils ont rien d'autre a' faire. Ils vont meme a' denigrer et a' juger le travail des autres RSG ou eductrices, juste pour des miettes de pain. Je sais qu'il y a des RSG ou eductrice qui ne sont pas conforme aux regles, mais SVP arretez de vous plaindre pour des choses, qui ne mettent pas en danger la securité de vos enfants et leur developpement. Si vous voulez la perfection, eh bien je peux vous dire qu'elle n'existe pas, descendez de l'escalier et si vous voulez que vos enfants s'epanouissent en harmonie, soiez plus accomodante envers vos educatrices . Si vous trouvez un service de garde ou' un RSG ou educatrice aime les enfants, ne soiez pas toujours sur son dos si elle fait un erreur, mais regardez l'amour et l'attention qu'elle porte sur chaque enfant, et je peux vous dire que si elle aime son metier, les enfants ne souffriront jamais, de meme quand elle manque de les valoriser un jour au deux.
Je fait cet metier depuis 9ans, et je me questionne a' chaque jour si j'ai su bien m'occuper de tous les enfants dans la garderie,et vous savez je pourrais sans probleme demander a' tous les parents que j'ai eu, si j'ai etais un e bonne educatrice, et je sais deja' leurs reponses.( Tres positives) Mais Vous savez que j'ai aussi attrappé sur mon parcours de travail 1 mere qui m'a tellement mal jugé sur un forum que j'ai pleuré pendant des jours. J'ai éte victime d'un parent qui n'avez rien a' faire et elle regardez meme le grain de poussiere dans une plage au complet. Et je peux vous dire aussi que avant d'ecrire ca sur cet forum, je lisais juste , parce que je ne voudrais plus passer par la. Il y a des RSG et eductrices qui font tres bien leur travail mais qui sont humaine aussi, comme vous les parents d'ailleurs.
Ne cherchez pas la lune, mais juste un endroit acceuillante, securitaire avec beaucoup d'amour. L'enfant a besoin juste de ca.

Merci Anis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2009, 13:00

t'as pas été chanceuse toi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anis
Timide
 
Avatar de anis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: février 2009
Par défaut 12/02/2009, 13:04

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
t'as pas été chanceuse toi!!!

Et bien oui juste pour cette mere....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2009, 13:13

y'en a du monde de même!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 12/02/2009, 13:14

Tu a raison anis,défoule toi.Une chance qu'il exciste encore des bon parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 12/02/2009, 14:46

Je pense en effet qu'il y a des parents qui semblent être des éternels insatisfaits, et je dis cela même si je suis pas une éducatrice. Même si je sais pertinement que je n'ai jamais dénigré qui que ce soit sur aucun forum que ce soit, ce que tu as écris m'a touché parce que je me suis dis : si tu es ma gardienne ou si un jour ma gardienne lit ce que j'écris sur le furum, j'espère qu'elle le prendra pas aussi mal. C'est comme ma hantisse cela, de dire ou écrire quelque chose qui va marquer négativement quelqu'un à ce point.

Mais ça fait partie de mes bibites

Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 12/02/2009, 16:15

Tu sais, c'est dommage qu'il y ait autant de chialage pour des riens... Je ne veux pas être téteuse ou autre, mais vous faites tellement un beau travail !!! Valorisant pour une femme !!! Oh oui ! Ça prend de l'organisation, de l'énergie à revendre et une détermination pas possible... Déjà de partager sa maison pour y faire pénétrer des étrangers.. c'est beaucoup !! Et, je parle aussi de celles qui sont en CPE, installations. Le dévouement que vous avez pour les touts petits, la compréhension, la PASSION ! Bref...

J'ai eu une trèssssssss mauvaise expérience avec le premier sdg de mon bébé et si je croyais ne serait-ce qu'un petit peu que toutes sont pareilles.. je ne viendrais pas ici échanger avec pour la majorité des rsg. Ça va de soit...

J'ai cette passion des enfants, j'ai cette lumière dans les yeux en voyant l'innocence d'un bébé... d'un jeune de 2/3/4 ans qui découvre.. c'est tellement merveilleux !! J'ai aussi le côté organisation .. loll ( perfectionniste ) mais j'ai pas l'énergie pour le faire.. et je trouve vraiment dommage. Plus je vous lis, plus vous me donnez le goût !!

Même avec la responsable du service de garde où mon fils a eu des voies de faits l'an passé... je lui disais souvent combiens je trouvais '' hot '' de faire ça.. d'être avec 6 jeunes pré-scolaires à la journée... Mais bon.... on connait le reste !!! Elle m'a plusss que déçue, elle a brisé quelque chose d'irréparable chez moi, dans mon intimité. Elle a osé toucher mon bébé.............


Je ne veux pas faire un roman mais juste dire que je vous lève mon chapeau car c'est un art que d'être éducatrice. Et.. en même temps je dirais que vous êtes chanceuses !!!

Bravo à toutes celles qui sont bonnes avec les enfants et surtout, lâchez pas !!! On a besoin de vous !!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 12/02/2009 à 20:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anis
Timide
 
Avatar de anis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: février 2009
Par défaut 12/02/2009, 19:39

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Tu sais, c'est dommage qu'il y ait autant de chialage pour des riens... Je ne veux pas être téteuse ou autre, mais vous faites tellement un beau travail !!! Valorisant pour une femme !!! Oh oui ! Ça prend de l'organisation, de l'énergie à revendre et une détermination pas possible... Déjà de partager sa maison pour y faire pénétrer des étrangers.. c'est beaucoup !! Et, je parle aussi de celles qui sont en CPE, installations. Le dévouement que vous avez pour les touts petits, la compréhension, la PASSION ! Bref...

J'ai eu une trèssssssss mauvaise expérience avec le premier sdg de mon bébé et si je croyais ne serait-ce qu'un petit peu que toutes sont pareilles.. je ne viendrais pas ici échanger avec pour la majorité des rsg. Ça va de soit...

J'ai cette passion des enfants, j'ai cette lumière dans les yeux en voyant l'innocence d'un bébé... d'un jeune de 2/3/4 ans qui découvre.. c'est tellement merveilleux !! J'ai aussi le côté organisation .. loll ( perfectionniste ) mais j'ai pas l'énergie pour le faire.. et je trouve vraiment dommage. Plus je vous lis, plus vous me donnez le goût !!

Même avec la responsable du service de garde où mon fils a eu des voies de faits l'an passé... je lui disais souvent combiens je trouvais '' hot '' de faire ça.. d'être avec 6 jeunes pré-scolaires à la journée... Mais bon.... on connait le reste !!! Elle m'a plusss que déçue, elle a brisé quelque chose d'irréparable chez moi, dans mon intimité. Elle a osé touché mon bébé.............


Je ne veux pas faire un roman mais juste dire que je vous lève mon chapeau car c'est un art que d'être éducatrice. Et.. en même temps je dirais que vous êtes chanceuses !!!

Bravo à toutes celles qui sont bonnes avec les enfants et surtout, lâchez pas !!! On a besoin de vous !!!

Merci Maude, je trouve tes paroles tres touchante. Bonne chance avec ton petit......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 12/02/2009, 21:10

Hé bien, moi je trouve normal qu'un parent exige ce qu'il y a de mieux pour son enfant! Après tout, c'est ce qu'on a de plus précieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
collibri
Épanoui(e)
 
Avatar de collibri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: janvier 2009
Localisation: st-eustache
Par défaut 13/02/2009, 05:38

Citation:
Envoyé par minnieeeee Voir le message
Hé bien, moi je trouve normal qu'un parent exige ce qu'il y a de mieux pour son enfant! Après tout, c'est ce qu'on a de plus précieux.
ce qui est le mieux pour un enfant c'est d'être élevé part sa maman ou son papa. Pourtant il manque de place en garderie tellement il y a des enfants dans les garderie. C'est les éducatrice qui élève vos enfants alors aprécier !!!!!


'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite lune: forum Twilight! Dre.House De tout et de rien 1 23/06/2010 12:21
La pleine lune et les enfants Les petites bulles Parents au quotidien 8 31/05/2010 17:57
Parents qui demandent d'arriver en retard Karinours Expériences avec les parents 6 21/08/2009 12:07
Mes parents m'en demandent trop ! Gabidou Expériences avec les parents 4 06/04/2009 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie