32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderies avec le même nom que moi?
non lus
  (#1)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Garderies avec le même nom que moi? - 16/01/2010, 09:10

je m'explique...

depuis plusieurs années je paye des droits chaque année à revenu quebec pour le nom de ma garderie...et je vous dis que ct pas mon premier choix car à chaque fois que je leur donné un nom ben la madame de revenu quebec verifiait sur son ordi et me disait :desolé madame ce nom est deja pris !! ca a été long avant d'en trouvé un de disponible...et sur ce mm forum j ai trouvé presque une dizaine de garderie pres de chez nous qui porte le mm nom que ma garderie tsé je paye pour garder le nom de mon entreprise donc pourquoi tout le monde le porte


en plus de ça, c que là maintenant à moins de 500 mètre de chez nous y a une nouvelle garderie qui a pris le mm nom...tsé c plate en mausus car c ma reputation qui est en jeu car il peu y avoir amalgame...tsé comme dernierement le parents qui a dis toutes ces mechantes choses sur une rsg...au debut en lisant le titre de ce post mon coeur a fait un salto arrière je pensais que ct à propos de moi car j ai le mm nom mais en lisant j ai dit fiouuuuuu !!! c pas moi ,ca ne pouvait pas etre moi de toute facon car j ai de trés bon commentaires de tout mes parents et surtout personne n etait fâché...est cette garderie etait tres tres loin de chez nous...mais imaginer si ct cette nouvelle voisine à qui ce serait arrivé ben là on aurait été toute les 2 ds la schnoute

mais voyez vous comme ca peut etre nuisible !!!!

je ne comprends pas...je devrais avoir l exclusivité et pourtant bcp bcp de service de garde le porte...c plaaate ...pourquoi je paye alors

sûrement que ces filles ne s enregistre pas et ne sont pas au courrant mais je ne me vois pas appeler la fille pis lui dire de changer de nom je trouve ca trop culoté...en tout cas j attends vos conseils ...ce n est pas tres grave mais c deplaisant !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 16/01/2010, 09:41

J'étais même pas au courant qu'il fallait s'enregistrer comme ça! Oui j'ai un ''nom'' pour ma garderie... mais pour le fun... oui je le mets sur mes impôts mais c'est tout jamais personne ne m'a dit que ça devait être enregistré officiellement... et ça fait quand même 8 ans et j'ai jamais eu de problème... tu me l'apprend! Mes parents, je pense même pas qu'ils savent que ma garderie a un nom!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/01/2010, 09:55

Personne n'est obliger de s'enregister.
Celle qui le font c'est pour le pas avoir a donner leur numero d'assurance sociale aux parents, alors sur les recus elle peuvent ecrire leur numero d'entreprise a la place.

Je ne suis pas enregistrer, et j'avoue ne pas avoir regarder pour le nom des autres garderie alentour, mais ton nom ne doit pas etre tres original pour qu'il y ait autant de garderie avec le meme mom.

moi c'est Garderie L'ABC de la vie et j'en ai pas vu d'autre a date...

Mais tu as l'Exclusivité au niveau de l'enregistrement, mais n'importe qui de non-enregistrer peut porter le meme nom, c'est plate, mais c'est la vie, faut etre original pour pas se retrouver avec le meme nomn qu'une autre garderie.


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
julie85
Épanoui(e)
 
Avatar de julie85
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/01/2010, 10:46

oui mais messemble que pour avoir droit légalement de donner un nom a sa garderie autre que par exemple garderie de julie dans mon cas il faut vraiment s'enregistrer au gouvernement.puis moi aussi je suis dans la meme situation j'ai une garderie pas très loin de chez moi qui a changer un mot dans le nom de ma garderie(moi c'est garderie des étoiles souriantes et elle c'est garderie de l'étoile souriante)puis moi ce que je trouve aussi désagréable c'est que nous recherchons pas la meme clientèle alors défois ya des gens qui m'appelle a savoir si j'ai encore une place poupon quand moi je ne l'offre meme pas dans mon service.c'est comme ca que j'ai apprise l'existence de cette garderie par un appel de parent puis moi aussi on m'avait dit au gouvernement que je ne devrais pas avoir de garderie portant ce nom dans mon secteur alors c'est un peu déplaisant de payer et de ne pas avoir l'exclusivité comme entendu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/01/2010, 10:52

Si la personne utilise le même nom que toi mais n'est pas enregistrée c'est sur que tu vas pouvoir en retrouver plusieurs... l'enregistrement d'entreprise devrait être obligatoire...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/01/2010, 20:21

sarafina que mon nom soit original ou pas n est pas la question...il me semble que si je paye je dois avoir l exclusivité...ce n est pas une question d originalité j aime le nom de ma garderie...c personnelle...c un choix...je vois pas mal de nom de garderie que je trouve boff... mais ca ne me regarde tant que la rsg l aime c le principale je respecte ça..mon nom reflete pas mal mon service de garde (mes minis ,mes décos mes thèmes tout tourne autour de ca...) bon ce n etait pas mon premier choix mais les autres etaient deja pris pis je le trouve pas si mal moi hi! hi!

ce n est pas la fin du monde on s'entend...le seul coté plate c qu il peut y avoir amalgame pis à 2 rue de chez nous ...c ca que je trouve plate tsé si ct à 500KM c correct, mais 2 rue oui c plate ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/01/2010, 20:24

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Si la personne utilise le même nom que toi mais n'est pas enregistrée c'est sur que tu vas pouvoir en retrouver plusieurs... l'enregistrement d'entreprise devrait être obligatoire...
effectivement ca devrait etre obligatoire...puis c un plusss mm pour la rsg..mais bcp ne sont pas au courrant de ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
caliméro37
Timide
 
Avatar de caliméro37
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2010
Localisation: terrebonne
Par défaut 06/04/2010, 22:33

desole de vous dire que seulement si votre nom est incorporer vous avez l'exclusivité pas enregistrer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2010, 07:57

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Personne n'est obliger de s'enregister.
Celle qui le font c'est pour le pas avoir a donner leur numero d'assurance sociale aux parents, alors sur les recus elle peuvent ecrire leur numero d'entreprise a la place.

Je ne suis pas enregistrer, et j'avoue ne pas avoir regarder pour le nom des autres garderie alentour, mais ton nom ne doit pas etre tres original pour qu'il y ait autant de garderie avec le meme mom.

moi c'est Garderie L'ABC de la vie et j'en ai pas vu d'autre a date...

Mais tu as l'Exclusivité au niveau de l'enregistrement, mais n'importe qui de non-enregistrer peut porter le meme nom, c'est plate, mais c'est la vie, faut etre original pour pas se retrouver avec le meme nomn qu'une autre garderie.
Si tu n'es pas enregistrée, tu n'as pas le droit d'utiliser un nom d,entreprise, même si tu est la seule à l'utiliser...

Tu es dans l'obligation légale d'utiliser ton prénom et ton nom de famille sans rien d'autre lorque tu es un individu sans numéro d'entreprise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 07/04/2010, 15:35

Tuladi: j'utiliser mon nom et prenom pour tout les documents officiel, mais pour afficher ma garderie ici sur magarderie, j'utilise le nom qui me tente, et n'importe qui peut en faire autant...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-on avoir deux garderies dans un même logement? mélanieD Ouvrir une garderie 22 31/08/2010 06:30
Retarder l'ouverture même avec 1 contrat de signé lola1973 Ouvrir une garderie 16 25/11/2009 18:55
Expérience avec la garderie Chez Mémé à St-Hubert julie 40 Expériences de parents avec les garderies 0 21/05/2009 08:01
Garderies jumelées sous le même toit? les petits papouts Ouvrir une garderie 2 27/03/2009 08:43
Reçus pour 2 garderies en même temps Maraka Gestion d'une garderie 1 09/01/2009 11:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie