32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos pires entrevues?!?
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Question Vos pires entrevues?!? - 14/06/2010, 10:02

À lire vos post, ça m'a donné l'idée de partir ce post..... Racontez-nous vos PIRES ENTREVUES. (sans nommer personne évidemment!!).

Pour ma part, j'ai rien de ben effrayant, appart une fois, une petite fille de 3 ans qui ne voulait plus repartir de chez moi (apres l'entrevue) et qui se sauvait de sa mère (on avait fini l'entrevue dehors, pour voir la cour) et, voici la photo de ma cour (PHOTO #3)...

http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

....imaginez-vous la petite fille qui était cachée DERRIÈRE MON MODULE DE 30 PIEDS DE LONG et sa mère se trouvait en face d'elle mais de l'autre côté....

la petite ne voulant pas partir, elle courrait vers la gauche si sa mère arrivait vers elle et repartait vers la droite quand sa mère repartait du sens inverse.... sa mère lui criait : "vient ici toé (avec l'accent) et la petite trouvait ça ben drole de fuir en courrant du sens inverse... elles se sont poursuivit comme ça de droite à gauche pendant un bon 3-4 minutes avant que la mère décide de couper à travers les balançoires pour réussir à l'attraper, la saisir, la prendre dans ses bras et éviter les terribles coups de pieds que sa petite de 3 ans lui infligeait en gigottant comme un ver... inutile de vous dire que j'imaginait que c'était moi à sa place et que 5 autres seraient à côté de moi pendant que je me creuverait à lui courir après pour rentrer... noway!! .....j'ai fini l'entrevue en lui disant que je la rapellerait... ce que je ne fit pas vous vous doutez bien!! effrayant!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 14/06/2010 à 11:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/06/2010, 11:01

Ah ! Ah !
Ça me rappelle un enfant à qui j'avais déjà promit la place à la maman. la grand-mère du petit est une amie de mon père et la maman avait besoin d'une place pour un mois. QUand elle est venue me visiter, ce fut l'enfer avec le petit. Il lançait les jouets, il criait, il grimpait partout et courrait partout. Il essayait de toucher à tout ce qu'il ne faut pas. La maman avait bien du mal à en venir à bout, il a fait 2ou 3 égats en moins de 10 minutes....J'étais découragée. Finalement, ce fut un ange à ma garderie ! Mais sur le coup, je me disais que j'allais vivre 1 mois d'enfer !
J'ai une maman qui est venu ici avec sa fille d'environ 2 ans 1/2 et ne m'a posé aucune question. Tout ce qu'elle a fait, s'est s'assoire par terre avec sa fille et lui poser 50 questions à elle pour me montrer comment elle est smart. "Qu'est-ce qu'il faut dire à Shipper ?", "C'est quelle couleur ça ?" "C'est quel animal ça et il fait quel bruit?" Après 2 ou 3 "Ah wow ! Tu es brillante !" de ma part, je me suis tue et j'ai regarder le show. Elle est partie en me disant que si elle avait des questions elle me rappellerait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 15/06/2010, 06:54

avec tout ce qui se dit ici, y doit y avoir des fait cocasses non.... allez les filles, ça inspire et / ou rassure les autres!! lol



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/06/2010, 07:28

hahaha!!!!!
moi, j'ai failli faire une gaffe en signant une maman qui m'a fait un numéro digne de shakespeare!!!! lolllll!!!!!
elle me demande à un moment donné de l'entrevue, après avoir signé le contrat, si elle peut venir à la gardo avec son mini, la première semaine...
je répond non et je lui explique mes raisons et là, elle s'exclame, au bord des larmes:
« ah mon dieu, tu me plantes un couteau en plein coeur!!!!!!»
ouf... en fin de compte, je lui ai dis que je croyais que ses attentes ne correspondaient pas avec ce que je lui offrais et on a déchiré le contrat!!!!!
merci, bonsoir!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/06/2010, 07:53

Moi, c'est la fois ou le père me posait toutes les questions stupides qu'il ne faut pas poser en entrevue genre:

- Si mes enfants sont malade, pis qu'ils font un peu de fièvre, tu vas tu capoter comme les autres ou tu vas les prendre quand même... AYE le Twitt!

Ou

- À l'autre garderie, la gardienne est folle! Elle fait dormir les enfants par terre sur un matelas de 2 pouces!!! Aye le grand! OUSSÉ qu'tu veux qu'j'les couches tes ti-princes?

Pis, il m'a même dit:

- Toi, tu sautes tu des coches quand on oublis de te payer? Pasque l'autre gadienne, on l'a pas payée depuis un mois pis a chiale juste pour ça

En-t-k, tout un numéro le messieur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 15/06/2010, 10:12

Moi c'était un père qui était marié à une chinoise depuis 3 ans donc sa femme vivait ici depuis ce temps. Ils avaient un fils de 18 mois qui a été élevé avec ses grand-parents maternels quand il est né les parents de sa femme sont venus passé 5 mois ici ensuite le petit a été là-bas pendant 6 mois. Donc c'est sur que les valeurs étaient différentes, ils voulaient que je change mon menu pour donner plus de poisson et des fruits de mer, je ne pouvais pas lui donner des oeufs avant 2 ans et le comble c'est qu'il me dit que cela fait 8 mois qu'ils essaient de le mettre propre euh koi!!!!!

Sinon quand je suis déménagé je devais me trouvé une garderie et j'appelle une femme et elle veut nous rencontré durant la semaine par contre moi ça ne m'adonnait tellement pas cette semaine là, overtime, 5 à 7 au bureau pour ma promotion et r-v donc je lui dis que mon conjoint lui est disponible à tous les jours et que si ça clique pour lui je pourrai repasser et bien là elle me dit que je n'ai pas d'allure de laisser le choix de garderie à mon chum que c'est les mères qui doivent choisir cela mais elle me donne un r-v quand même. Mon chum se présente et elle lui dit j'espère que tu ne veux pas t'asseoir par terre avec ton fils et jouer durant l'entrevue pcq j'ai refuser une famille hier à cause de cela. Entk mon chum a fait ça en 15 min et merci bye bye. Cette éducatrice je la rencontre au parc et je suis allé en sortie avec elle et d'autres services de garde et je peux vous dire que je suis très heureuse que mon fils soit allé dans un autre milieu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 15/06/2010, 13:45

yen a tu des bizarre pareil hein!!! Continuez...... à nous en écrire!!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/06/2010, 18:31

Je n'ai pas eu beaucoup d'entrevue (j'ai eu de la chance!) mais nouvellement accréditée, je me fais référer une maman par le bureau coordonnateur...

Je lui téléphone:

Bonjour madame X
J'ai eu vos coordonnées par le bureau coordonnateur Y, puisque j'ai une place disponible dans 2 semaines..
La réponse: Parfait, je signe le contrat!!!


Euhhhhh, on ne devrait pas se rencontrer?????? hahah! Elle était si désespérée que n'importe quoi aurait fait l'affaire!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 15/06/2010, 19:02

et puis au moins, ça tu vallu la peine... l'a tu prise??



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/06/2010, 19:29

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
et puis au moins, ça tu vallu la peine... l'a tu prise??
Ben oui je l'ai prise! Une petite cocotte adorable, malgré le désespoir de maman! Justement, comment elle savait très que c'était difficile de trouver une gardo, elle ne voulait pas me perdre! Donc une super maman!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ceux qui chialent ce sont les pires! jalapeno Expériences avec les parents 13 29/05/2010 00:31
Passer des entrevues aux parents tuladi Gestion d'une garderie 12 09/04/2010 13:42
Entrevues d'emploi... les deux pires que j'ai vues dans la même journée! Winnifred De tout et de rien 10 02/03/2010 21:25
Les pires TURN-OFF durant un entrevue avec un parent!?! Dre.House Expériences avec les parents 68 28/01/2010 12:20
Je n'aime pas les entrevues! Vero25 Choisir une garderie 18 18/10/2008 21:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie