32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une salle de jeu avec moins de jouets ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Une salle de jeu avec moins de jouets ? - 14/09/2015, 12:54

Bonjour à vous tous
Voilà, je fais du ménage partout ces temps-ci et je me questionne, est-ce que je pourrais refaire un peu mon sous-sol qui est déjà petit en espace zen ?

Voilà, j'essaie de mettre du zen autour de moi, mais je me demande si je pourrais repeindre le sous-sol et y mettre un ti coin zen, juste pour moi? Mais pour cela, je dois chambouler un peu l'organisation des jouets, et même en soustraire! Il y a beaucoup de jouets chez moi je trouve.

Le sous-sol est la salle de jeu à vrai dire, mais nous n'y passons que 30-45 min max par jour, et c'Est pas à tous les jours non plus. Il n'y a pas de fenêtre, donc salle de jeu et dodo là. Il y a une grande table, pour des gros brico mais j'avoue que je prèfère être à l'étage, avec la lumière du jour.

Est-ce que j'ai le droit de réaménager cela à ma guise Non sens farce, j'aimerais avoir cela épuré, zen, avec des belles affiches zen... est-ce que c'est trop ? Je suis partie sur le zen et j'ai beaucoup moins envie de couleur colorée autour de moi. Je pensais à du beige pâle!

Faire un coin relaxe que j'ai pas... un ti coin pour que mes enfants regardent la télé le soir, leur film. Hummm... je suis songeuse!

A noter que les modules de jeu sont au sous-sol, comme cuisinière, établi, coin poupée mais jeux éducatifs à l'étage, certains petits jeux imaginaire....

Merci de vos éclaircissements ;0


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 14/09/2015 à 12:56.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/09/2015, 17:16

Bonsoir Chez Clodie,
Je viens de déménager et mon milieu est entièrement peinturé en blanc.
C'est réfléchi depuis bien des années selon mes observations.
Les accessoires et jouets mettent la couleur suffisamment.
Cela apaise les enfants avec des processus comportementales liés à différents facteurs de vie , '' pour faire une histoire courte''
Vouloir être zen ne peut qu'être bénéfique dans ce monde tourbillonnant de consommation et j'en passe.
La rotation du matériel est un succès.
La quantité limité aussi cela permet l'imaginaire d'agir.
Mais cela prend aussi la rotation , le renouveau.
Les petits qui sont submergés de matériel ne savent plus où donner de l'attention et sautent d'un jeu ou jouet en un temps record sans aller au bout de leur plaisir .
Donc d'après moi tu es sur la bonne voie.
Bon Feng Shui
Et bonne soirée zen
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Bonjour à vous tous
Voilà, je fais du ménage partout ces temps-ci et je me questionne, est-ce que je pourrais refaire un peu mon sous-sol qui est déjà petit en espace zen ?

Voilà, j'essaie de mettre du zen autour de moi, mais je me demande si je pourrais repeindre le sous-sol et y mettre un ti coin zen, juste pour moi? Mais pour cela, je dois chambouler un peu l'organisation des jouets, et même en soustraire! Il y a beaucoup de jouets chez moi je trouve.

Le sous-sol est la salle de jeu à vrai dire, mais nous n'y passons que 30-45 min max par jour, et c'Est pas à tous les jours non plus. Il n'y a pas de fenêtre, donc salle de jeu et dodo là. Il y a une grande table, pour des gros brico mais j'avoue que je prèfère être à l'étage, avec la lumière du jour.

Est-ce que j'ai le droit de réaménager cela à ma guise Non sens farce, j'aimerais avoir cela épuré, zen, avec des belles affiches zen... est-ce que c'est trop ? Je suis partie sur le zen et j'ai beaucoup moins envie de couleur colorée autour de moi. Je pensais à du beige pâle!

Faire un coin relaxe que j'ai pas... un ti coin pour que mes enfants regardent la télé le soir, leur film. Hummm... je suis songeuse!

A noter que les modules de jeu sont au sous-sol, comme cuisinière, établi, coin poupée mais jeux éducatifs à l'étage, certains petits jeux imaginaire....

Merci de vos éclaircissements ;0


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/09/2015, 19:16

A la CPE où vont maintenant mes enfants, ils ont récemment tout repeint les murs en beige et blanc! Lea couleurs étaient trop présentes auparavant! Et donc, depuis la nouvelle peinture, l'ambiance est beaucoup plus relaxe selon les educatrices et la directrice!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/09/2015, 13:07

Blanc, hummm, j'avais pas pensé à cela J'ai des bibli, meubles de rangement beige genre du ikea et je voulais ainsi les dissoudre dans le décor

Merci, ou blanc crème aussi, le plafond suspendu est déjà blanc aussi mais je me demande jusqu'à quel point ça éclaircie?

Et ying yang, avec ta sagesse, est-ce que je vais trop loin si je me fais un petit coin à moi, avec une toile abstraite ? Une belle toile qui dégage de l'energie? Je me cherche un endroit pour la mettre, pour la voir qques minutes par jour.

J'ai aussi une belle toile de l'âme qui va se faire, mais je crois que je vais la mettre dans ma chambre


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 15/09/2015 à 13:14.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/09/2015, 16:05

Bonjour Chez Clodie,
J'ai fait une expérience et comme les murs sont blancs et bien avec les milliers de petites mains pas toujours évident.
Donc j'ai utilisé la peinture pour l,extérieur et le tour est joué pour laver les murs en un coup de chiffon.
Mon milieu est un mélange de moi et les enfants , j'ai un gros Gong super beau , 2 images de Feng Shui ., des cristaux que lorsque le soleil les atteint le spectre de lumière se répand partout , je fais tourner les cristaux et les enfants s'amuse à courir après les `couleurs sur le plancher et sur les murs.
Donc lâche toi lousse , ils auront en masse le temps quand ils iront à l'école d'être envahi par la multitude d'images , de posters ext.. que l'on retrouve en abondance dans les classes.
J'ai des cadres pas beaucoup pas très gros dans lesquels je fais la rotation d'images.
Ta toile met la où toi tu l'a veux , va y avec ton intuition.
Ta toile de l'âme tu peux la mettre drette dans ton entrée
Bonne décoration et bonne soirée
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Blanc, hummm, j'avais pas pensé à cela J'ai des bibli, meubles de rangement beige genre du ikea et je voulais ainsi les dissoudre dans le décor

Merci, ou blanc crème aussi, le plafond suspendu est déjà blanc aussi mais je me demande jusqu'à quel point ça éclaircie?

Et ying yang, avec ta sagesse, est-ce que je vais trop loin si je me fais un petit coin à moi, avec une toile abstraite ? Une belle toile qui dégage de l'energie? Je me cherche un endroit pour la mettre, pour la voir qques minutes par jour.

J'ai aussi une belle toile de l'âme qui va se faire, mais je crois que je vais la mettre dans ma chambre


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/09/2015, 05:29

Wow, des cristaux! Ça doit être attrayant, j'en suis certaine! Je ne connais pascles cristaux, mais j'ai une petite lampe de sel d'hymalaya et des pierres de sélénite que parfois les enfants frottent. Idéalement, j'aimerais une petite étagère avec pierres et une lampe de sel d'hymalaya. Je vais regarder pour autre chose aussi, un petit jardin de sable japonais.

J'ai redécoré légèrement ma chambre, nouveau rideau, réaménagement un peu, lampe de sel, la pierre de sélénite et wow, j'appelle cela mon petit paradis. Je me senstellement bien lorsque j'entre dans cette pièce. Je ne me suis jamais sentie comme cela. J'imagine que la pierre et la lampe font une difference

J'aimerais me sentir de la sorte quand je vais au sous sol Je dois y mettre de l'énergie, toile et je pensais justement faire des mandalas que je changerais sur les murs, tsé des grandes feuilles d'anti-stresse ou truc comme cela mais encore faut-il que je prenne le temps de les dessiner

Merci ma chère pour ces beaux mots, heureuse de voir que tu as un beau coin toi aussi Les cristaux, intéressant mais j'ai pas de fenêtre pour de la bellle lumière apparaisse, mais j'ai le salon, où on est plus souvent avec une grande porte patio

Bonne journée, et mes beaux tableaux abstraits, et bien je suis pas la seule chez moi, et mon mari n'y comprend rien mais je garde ton idée. Me semble que juste à côté de l'aquarelle de mes enfants, ça serait beau Baaa, ça va sûrement pas là, mais moi, j'aime les regarder tout le temps!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/09/2015, 07:40

J'ai dernièrement fait un gros ménage dans toute ma maison et jouet de garderie compris. Je me suis inspiré de la loi de Pareto ou du 80/20. Donc suivant cette logique 20% des jouets sont utilisés 80% du temps et 80% des jouets sont utilisé 20% du temps. Sur le 80% des jouets utilisés 20% du temps j'ai fait un GROS ménage et je n'ai gardé que ce qui était vraiment utile et intéressant. J'ai réalisé que; de un les enfants se sont à peine rendu compte (voir pas du tout pour certain jouets) que plusieurs jouets manquaient; De deux c'est fou ce qu'on s'encombre de truc dont on peut très bien se passer!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#8)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/09/2015, 07:42

Tu me donne une belle idée avec ton tableau abstrait
Ma fille a fait au primaire un beau dessin de bonhomme abstrait en noir sur blanc, on l'a laminé et accroché en haut (c'était comme notre sous-sol mais maintenant il est envahie par les trucs de mon mari) je vais la chercher et l'accrocher dans ma garderie. MERCI
Je vais être contente de l'admirer à tous les jours

Ma salle de jeu est aussi blanche elle est petite alors j'ai voulu m'encombrer du moins possible de couleur, les jouets étant déjà très coloré.

Je fais aussi une rotation de jouets, je passe régulièrement au magasin seconde mains pour rapporter et acheter de nouvelles choses.

Dernière modification par lililabeille 16/09/2015 à 07:48.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/09/2015, 12:10

Woww, un gros merci vous m'avez donner la force d'aller faire un peu de trie effectivement, j'ai envie d'activer ma baguette magique et que tout ce qui est superflus partent

Bon, j'ai besoin du temps pour nettoyer, et on garde beaucoup de truc au cas où... des jouets de vraiment poupon, ben là, je jette, donne à une oeuvre et oui, au pire, j'irais racheter si c'est vraiment nécessaire.

Merci Caroline pour la loi du 80/20 C'est bien vrai, dans le fond, c'est le regard des parents parfois qui nous incite à tout garder mais dans le fond, les minis fond toujours la meme chose par vague.

Et ying yang, je suis curieuse quant aux cristaux que tu as Qu'est-ce qu'ils ont de particuliers qu'il serait intéressant de savoir, si tu veux jaser là


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 16/09/2015, 12:23

Il y a une fille dans mon coin, elle est privé et dans les plus cher. Elle a un milieu vraiment différent, peu de jouet, pas de jouets à pile ou plastique, son mi.ieu est épuré, pas d'affiche ultra coloré sur les murs, des couleurs calme, ect. Son milieu "respire", elle est différente et pourtant elle est toujours pleine.

Les enfants aiment les milieus épuré.
Go! La zennitude c'est bon pour tout le monde!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Restaurant avec salle privée Jen2111 De tout et de rien 10 02/05/2014 08:16
Moins de jouets à la garderie ? Chez Clodie Garderie au quotidien 24 19/01/2013 12:32
Restaurants avec salle de jeux ? Maggyloo De tout et de rien 12 07/04/2012 03:15
Accréditée avec moins de 6 enfants? Titi Ouvrir une garderie 2 12/04/2010 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie