32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un billet medical
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Un billet medical - 18/06/2017, 11:26

Bonjour les filles, j'aimerai avoir vos avis sur ma décision :

Lundi une maman me contacte pour me dire que son fils d'un an a de la fièvre et qu'elle suspecte les dents )je lui explique que les dents ne font pas de fièvre !), elle le garde lundi, mardi et elle me le ramène mercredi matin en me disant qu'il n'a plus de fièvre et qu'elle lui a comme meme donné Tylnol pour les dents

l'enfant été amorphe et au milieu de la sieste , il hurle et la je le trouve avec un 39.5 de fièvre et je contacte la maman qui est a la maison , laisser un message , un e-mail et aucune réponse jusqu'à 16h je rappelle et elle me dit qu'elle n'a pas eu mon premier appel

Jeudi absent et vendredi retour a la garderie , bien sur elle me dit qu'il va bien , en bonne humeur et qu'il n'a aucun symptômes et bien moi j'ai eu un bébé qui n'avait pas d'appétit , qui cherchait les bras et a ma surprise après la sieste , il se réveille avec pleins de boutons derrière ses oreilles et sur la tète qui le démangeaient beaucoup .

Je montre ca a la maman et lui demande un avis medical et un billet qui confirme !
hier soir , elle m'écrit en me disant que son amie médecin a consulter son enfant a la maison et dit que c'est la roséole , que c'est pas contagieux et qu'il sera de retour lundi .

JE lui réponds que je veux un billet qui confirme ou sinon le garder a la maison .
Je ne lui fais plus confiance après l'épisode de la fièvre et j'exige un billet medical .
Il me semble que la roséole ne fait pas des démangeons
Je suis tellement dessue de cette maman et je n'aime pas les gens qui joue avec la santé de leur enfants et des autres amis de la garderie .

QU'AURIEZ VOUS FAIS A MA PLACE ! Merci de m'aider .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/06/2017, 14:21

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Bonjour les filles, j'aimerai avoir vos avis sur ma décision :

Lundi une maman me contacte pour me dire que son fils d'un an a de la fièvre et qu'elle suspecte les dents )je lui explique que les dents ne font pas de fièvre !), elle le garde lundi, mardi et elle me le ramène mercredi matin en me disant qu'il n'a plus de fièvre et qu'elle lui a comme meme donné Tylnol pour les dents

l'enfant été amorphe et au milieu de la sieste , il hurle et la je le trouve avec un 39.5 de fièvre et je contacte la maman qui est a la maison , laisser un message , un e-mail et aucune réponse jusqu'à 16h je rappelle et elle me dit qu'elle n'a pas eu mon premier appel

Jeudi absent et vendredi retour a la garderie , bien sur elle me dit qu'il va bien , en bonne humeur et qu'il n'a aucun symptômes et bien moi j'ai eu un bébé qui n'avait pas d'appétit , qui cherchait les bras et a ma surprise après la sieste , il se réveille avec pleins de boutons derrière ses oreilles et sur la tète qui le démangeaient beaucoup .

Je montre ca a la maman et lui demande un avis medical et un billet qui confirme !
hier soir , elle m'écrit en me disant que son amie médecin a consulter son enfant a la maison et dit que c'est la roséole , que c'est pas contagieux et qu'il sera de retour lundi .

JE lui réponds que je veux un billet qui confirme ou sinon le garder a la maison .
Je ne lui fais plus confiance après l'épisode de la fièvre et j'exige un billet medical .
Il me semble que la roséole ne fait pas des démangeons
Je suis tellement dessue de cette maman et je n'aime pas les gens qui joue avec la santé de leur enfants et des autres amis de la garderie .

QU'AURIEZ VOUS FAIS A MA PLACE ! Merci de m'aider .

La roséole est contagieux souvent avant que les boutons sortent . Pour moi c'est une maladie enfantil et je n'exclue pas pour sa à moins que l'enfant ne suis pas du tout le groupe ... tu es en milieu familiale ? À toi de décider si tu le prends ou pas . Bonne chance


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#3)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 18/06/2017, 18:46

c`est contagieux

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/servic...es/outils.aspx

Dernière modification par guyloue 18/06/2017 à 18:48. Motif: désolée,c`est la rubéole qui est contagieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 18/06/2017, 18:55

http://naitreetgrandir.com/fr/mauxen...roseole-herpes

ici, ils disent que effectivement, c`est contagieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/06/2017, 19:19

contagieux avant les boutons apres ca ... non.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/06/2017, 13:54

Finalement, la semaine dernière, l'enfant a manqué 3 jours de garderie. J'espère qu'il va mieux cette semaine.

Mon opinion;

Je n'ai pas l'impression que la mère était de mauvaise foi. Elle t'a prévenu que son enfant n'allait pas super bien et elle t'a informé le matin où elle lui a administré du tylenol... Personnellement, je n'exigerais pas un billet médical pour ça.

En plus, comme l'a mentionné Charlie Angel, ce n'est plus contagieux après l'éruption cutanée...

Dernière modification par Azana 19/06/2017 à 14:30.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 19/06/2017, 20:43

Je ne crois pas non plus que la maman est nécessairement de mauvaise foi. D'abord, c'est pas toujours facile d'analyser si l'enfant va être en forme pour toute sa journée le matin au réveil car c'est là que l'enfant est au top de sa forme. D'ailleurs, la fièvre se pointent souvent au moment où l'enfant commence à être fatigué, c'est à dire à l'heure de la sieste.

Pour la fièvre et les dents, c'est pas toujours évident. Tu as presque 50 % des gens qui disent que c'est possible, l'autre moitié que c'est impossible.

Et si il y a bien une maladie qui est dure à analyser quand elle arrive, c'est bien la roséole.

J'ai déjà eu un 40 de fièvre complètement inexpliqué à ma première année de garderie. Pas de toux, pas de nez qui coule. Rien de bizarre. Je me rappelle plus vraiment... je crois que ça avait été long avant qu'on voit apparaître de quoi qui ressemblait à de la roséole... pis on a jamais été sûre que ça avait été ça.

Exiger un billet du medecin me semble un peu inutile maintenant que les boutons sont sortis.

Cependant, ce qui serait bien serait d'avoir une deuxième personne à contacter lorsque l'enfant fait de la fièvre et que personne ne répond. Parce que c'est sûr que 39 de fièvre à la garderie, c'est pas l'idéal.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papier médical margo Documents pour garderie 6 16/10/2014 13:58
Billet vente kricket :) recherché Symphonie28 Annonces classées entre particuliers 0 30/09/2013 10:58
Billet de retard pour les parents? frisinette Gestion d'une garderie 16 02/03/2010 13:05
Recherche billet vente Kricket Caolie De tout et de rien 8 14/10/2009 19:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie