32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que j'ai bien fait de ne pas charger mes vacances ?
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Est-ce que j'ai bien fait de ne pas charger mes vacances ? - 06/08/2009, 12:41

bonjour a toutes

jouvre ma garderie privée le 24 aout. joffre 6 places. jai déjà un contrat de signé. jusque la ca va bien. jai aussi un autre parent qui voulait une place, je les ai rencontré au mois de juillet et je devais les rappeler. ce que je viens de faire. elle a été honette avec moi et ma dit quelle naimait pas que je charge 2 semaines de vancances sur 4. et quelle avait trouvé une autre place ailleurs que la dame de chargeait pas. comme je ne veux pas perdre ce contrat je lui ai offert de pas lui charger. a date cest les deux seuls enfants que je vais avoir pour commencer ma garderie jétais pas pour lui dire que cétait correct et la laisser aller ailleurs crime.

mais la jme demande si jai bien fait de laccommoder comme ca.

comme ca se bouscule pas encore a ma porte pour combler mes places valait tu mieux que je fasse ca comme ca??

merci de votre réponse

Émilie qui est drolement stressée.....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/08/2009, 12:44

Émilie, tu ne peux avoir deux régies différentes...
Tu charge ou tu charge pas...
Si tu le fait pour elle, ça se doit d'être la même régie pour les autres.
Voici un exemple de ma régie interne et j'ai jamais eu de parents pour la contester!!!
ma garderie est pleine jusqu'en 2012.
http://alagarderie.com/pages/regie_internepag.html

Dernière modification par alagarderie.com 06/08/2009 à 12:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/08/2009, 12:53

Exactement, si tu charge pas à un, tu charges à personne. Un jour, toute fini par se savoir. Si c'est des parents qui se connaissent et qui savent ça ben là ils auront droit à des explications. Alors continu de ne pas charger. Comme ça tout le monde va être content. Bye!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/08/2009, 13:20

merci de vos réponses les filles

donc je devrais faire la meme chose pour les autres aussi.

tsé quand jai fais mes papiers je voulais etre ferme et tenir tete aux parents mais je mattendais pas que ca allait etre si long pour combler mes places. donc le peu que jai je voudrais le garder. celles qui sont dans la meme situation que moi me comprennent jen suis sure.

oui ya des endroits que les places se comblent vite mais moi a date ou jhabite cé pas la meme chose. jaimerais voir ca se bousculer a ma porte mais cé pas encore arrivé. jme donne jusquaux fetes pour voir ce quil en est.

merci encore vous etes super

Émilie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 06/08/2009, 13:25

T'es dans quel coin? ici aussi c'est difficile et je suis à Bromont!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/08/2009, 13:29

jhabite a St-Pacôme dans le bas St-Laurent

si jhabitais dans le village juste a coté je serais déja pleine parce que jai des amies qui auraient aimé faire garder leur enfant chez nous. sauf que cé un petit détour pour elles de venir. meme si cé juste a 10 minutes de route elle aiment mieux faire garder la bas. cé sur quen ville à québec et mtl les gens sont habitué de faire de la route pour aller travailler et tout mais ici cé autre chose. on trouve ca loin daller a quelque part que ca prend juste 30 minutes de route. hahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/08/2009, 17:48

Allo, moi dans mon service de garde , je donne une banque de vacances à tous mes copains de 15 jours et à l,usage des parents. Donc si le parent dépense les congés comme bon lui semble et que les vancances estival arrivent et que la banque est épuisée , ils sont dans l,obligation de me payer si je suis ouverte évidament. j'ai calculé 1 semaine de maladie +2 semaines de vacance.

Les parents trouve ça génial et je n'est aucun départ.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/08/2009, 19:56

dans mon contrat jai aussi une banque de congés de 10 jours que les parents peuvent utilisés a leur guise.

jai parlé avec la maman hier et je lui ai rappeler ce détail. je dois les rencontrer lundi soir pour en parler. je crois bien que je vais lavoir. je suis vraiment contente.

merci pour vos conseils

Émilie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Est-ce que j'ai bien fait? Evia Expériences avec les parents 24 12/04/2010 18:41
Je ne sais pas si j'ai bien fait... Malyy Expériences avec les parents 17 25/03/2010 12:12
Je viens de signer un contrat et je ne sais pas si j'ai bien fait... Dino & Noix de Coco Expériences avec les parents 43 04/03/2010 13:22
Vacances de l'enfant - Charger ou pas ?? Mò dé Gestion d'une garderie 6 20/06/2008 06:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie