32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faites-vous des sortis éducatives, si oui quel est votre moyen de transport?
non lus
  (#1)
DoudouLuV
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 102 fois, 48 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: Montréal
Question Faites-vous des sortis éducatives, si oui quel est votre moyen de transport? - 03/04/2013, 21:48

Je trouverais bien d'aller à la bibliothèque, biodome, cabane à sucre ou autre mais je me demandais quel moyen de transport vous utilisez avec tout les enfants. Êtes-vous accompagné d'une assistante?

Je n'ai qu'une berline 5 passagers
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 03/04/2013, 22:10

Personnellement, je ne ferais pas une sortie éducative comme celles la (sauf la bibliothèque) a moins d'avoir un accompagnateur pour 2 enfants.. Donc si 6 enfants, 3 adultes minimum. Et je demanderais aux accompagnateurs de prendre leurs voitures avec des enfants (avec accord écrits de la part des autres parents). Pour la bibliothèque, si c'était près de chez moi, j'irais à pied avec les enfants.. Mais sinon, je ne demanderais pas a des parents de m'accompagner pour ça.. À moins que tu voudrais absolument y aller.. Tu pourrais demander à un parent de venir avec toi et vous pourriez y aller en autobus de la ville..

Je suis allée une fois aux pommes vla 2 ans et j'avais 4 parents accompagnateurs avec moi lol ça avait été une super journée, mais bcp d'organisation! Dans ce temps la, j'avais une maman en congé de maternité, une autre qui ne travaillait pas a ce moment la et elle était venue avec la grand-maman et une autre maman qui était en conge aussi. Ajd, si je voulais le refaire, ça serait très compliquer parce que tout les parents travaillent et je n'oserais jamais demander de prendre congé pour une activité comme ça.


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 04/04/2013, 06:10

J'ai ete aux citrouille, j'ai eu 2 parents accompagnateurs, je vais a la cabane a sucre demain, tout mes parents viennent. En juin je vait a la ferme, si mes parents ne peuvent pas venire, je loue une minivanne de 7 places et je separe a la facture a tout mes parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/04/2013, 06:16

Je fais très rarement des sorties justement parce que c'est difficile de voyager tout le monde. Avec mes enfants, j'ai un groupe de 8 enfants alors difficile de trouver un véhicule qui puisse voyager tout ce beau monde. Je suis allée à la ferme de Pâques la semaine passée. Une maman en congé de maternité m'a accompagnée ainsi que ma sœur. Nous étions donc 3 adultes pour 8 enfants et je n'irais pas en bas de cela pour le ratio lors d'une sorties. Nous avons voyager les enfants avec nos 3 véhicules.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 04/04/2013, 08:08

Moi l'été dernière j'ai fais plein de sorties. J'avais toujours une assistante (étudiante infirmière) et selon la sortie un autre parent accompagnateur. Donc 2-3 adultes pour 6-7 amis.

Je suis allé à la caserne de pompier, un centre dentaire, la Citadelle, l'Aquarium, spectacle de Shilvi au Festival d'été.

Tous mes sorties étaient en transport en commun.

Avant de sortir on a pratiquer les consignes de sécurité en sorties et en autobus en sortant en autobus à un parc calme pas loin de chez nous.

J'avais toujours un sifflet sur moi, si les enfants entendaient le sifflet tout le monde devrait se regrouper autour de moi (jamais utiliser).

Tous les enfants avait un "name tag" avec leur prénoms, le nom de ma garderie, mon nom et mon numéro de cellulaire.

Pour les sorties en public (Citadelle, Aquarium, Festival d'été) les enfants portaient un dossard.

Oui c'est beaucoup d'organisation et c'est très stressant, mais c'est très très très amusants! J'étais chanceuse, un seul défis tout l'été, un conducteur d'autobus un peu trop zélé, un ami est tombé. C'est tout.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/04/2013, 08:12

Moi j en fait 1 par mois de sorties éducative. Les parents de moins de 2 ans sont obliger de venir. Après ça si il ne veulent plus c est correct pour moi avec mon groupe.pour le voyage ment je pars avec ma voiture et si j ai les 6 mon conjoint vient avec moi. J en fait aussi en autobus scolaire avec des collègues quand c es t fort loin.j ai toujours eu des parents volontaire pour venir même pour les 3 ans et plus. On est souvent plus d adulte que d enfant d ailleurs
Je te donnerai le lien de mon site web pour que tu vois nos sorties si tu veux envoie moi un mp.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/04/2013, 11:51

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Moi j en fait 1 par mois de sorties éducative. Les parents de moins de 2 ans sont obliger de venir. Après ça si il ne veulent plus c est correct pour moi avec mon groupe.pour le voyage ment je pars avec ma voiture et si j ai les 6 mon conjoint vient avec moi. J en fait aussi en autobus scolaire avec des collègues quand c es t fort loin.j ai toujours eu des parents volontaire pour venir même pour les 3 ans et plus. On est souvent plus d adulte que d enfant d ailleurs
Je te donnerai le lien de mon site web pour que tu vois nos sorties si tu veux envoie moi un mp.
C'est super une sortie par mois!! Je suis un peu (beaucoup) jalouse!

J'aimerais beaucoup me permettre ça moi aussi! Nous allons au parc, aux jeux d'eau et à la bibliothèque régulièrement, mais les sorties qui requièrent une voiture n'ont lieu qu'une fois par saison environ... Donc 4-5 fois par année.

Pour répondre au poste initial, j'utilise ma voiture et j'y vais avec mon mari et un parent accompagnateur.

Ça se passe toujours très très bien! Ça change complètement de la routine!

Si mon mari pouvait se libérer plus souvent de son travail, nous ferions plus de sorties avec la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/04/2013, 12:21

Je fais aussi une sortie tous les mois. Je demande à 2 parents de m'accompagner et selon la sortie... je trouve généralement preneur

J'opte pour les dossarts et les tags moi aussi... en tout temps. Ce n'est pas nécessairement éducatifs par contre... mais juste pour changer d'air et voir autre chose. J'aime beaucoup les sorties dans des sites de villégiatures et où on peut faire du plein air. Qui ne sont pas nécessairement coûteuse pour les parents. Cet hiver par exemple je les amener glisser sur "La montagne magique"... ils m'en parlent encore hahaha! 100 pieds de dénivellation, et pas abrute... à 3 minutes de la maison en auto Je les amène à la ferme assé souvent... elle appartient à mon frère donc on a accès à la maison pour notre diner et notre collation. On fait des balades en carriole, on va flatter les poneys. Quand on y va les enfants ramènent leurs oeufs à la maison le soir et les parents accompagnateurs ont droit à leur petit pot de miel :P

On a visité la caserne de pompier et on a même pu embarquer dans le camion! J'ai eu pleins de mamans volontaires cette semaine là Je ne les amène pas à la cabane à sucre... j'aime pas ça moi même et après un petit sondage éclair avec les parents personne ne trouvait ça si cool que ça de se gaver de sucre

On est allé visité l'école primaire du quartier. On est entré dans les classes et les "grands" nous ont chanté des chansons et montré leur beaux dessins On en a profité pour embarqué dans un autobus scolaire... chose qui fascine littéralement un de mes petit mousse.

C'est pas compliqué, il suffit de le faire une première fois pour se rendre compte que c'est pas si mal et que ça se passe en général très bien Les gens sont très accueillants avec les services de garde et c'est impressionnant comment ils font tout pour nous aider et rendre l'activité possible
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/04/2013, 18:24

Ici je fais une sortie aux deux mois environ. Je voyage toujours avec l'autobus de la ville pour une question de sécurité. Je demande un accompagnateur aux moins de 18 mois uniquement. Je suis allée a la ferme de Pâques la semaine passée et j'avais ma stagiaire pour m'accompagner.nous y vont à deux pous 6 enfants. Je fais les sorties suivantes : ferme de Pâques, bibliothèque, dentiste, spectacle de Noël dans une école, halloween au centre commercial, labyrinthe,mini Pitt, jeux psychomoteurs , sorties avec mon BC en bus scolaire : spectacles, cabane a sucre, citrouilles ...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ThÈme: Moyen De Transport coucounette Activités en garderie 2 11/11/2011 12:24
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Mauricie, avec quel traiteur faites-vous affaire? Chantalou77 Alimentation en garderie 2 24/11/2010 15:20
Quel serait le meilleur moyen de leur annoncer (fermeture du service de garde)? MAHEL Expériences avec les parents 7 05/11/2010 08:48
Avec quel assureur faites-vous affaires ? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 6 10/09/2009 16:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie