Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question idiote... débarbouillettes!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Question idiote... débarbouillettes! - 22/10/2008, 12:50

Salut les filles, j'ai une question banal mais bon, il me faut un coup de pied dans le derrière... À l'heure du diner, est-ce que vous laver les mains et la bouches de vos cocos avec une débarbouillette différente pour tous ou vous utilisez la même en la lavant avec du savon avant chaque utilisation? Et si vous en avez une différente pour chaque enfant, comment les disposez-vous? J'aimerais bien recueillir des idées ou mettre tous ces débarbouillettes.Merci.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/10/2008, 12:56

j'utilise des débarbouillettes différentes,.

j'utilise une plaque accrochée au mur avec 6 petits crochets pour chaque débarbouillette, j'en sort des propres à chaque matin.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isasau
Timide
 
Avatar de isasau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2008
Par défaut 22/10/2008, 13:05

La question n'est pas idiote, je me la suis posée également quand j'ai ouvert mon milieu.

Moi j'utilise les lingettes nettoyantes jetable pour le visage de Pampers (Clean and go), car avec 6 enfants, je vais faire du lavage sans arrêt et je ne trouve pas hygiénique de prendre la même pour tout le monde...C'est rapide et efficace et en plus c'est déductible...

J'utilise toutefois ces lingettes seulement aux repas et collations, sinon rien de mieux et de plus efficace que l'eau et le savon

Bonne chance

Isabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isasau
Timide
 
Avatar de isasau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2008
Par défaut 22/10/2008, 13:15

Moi je les prend au Walmart, c'est environ 8$ pour trois paquets de 50 lingettes je crois. (Je te confirmerai, je ne veux pas descentre pour ne pas réveiller mes petits...) À la pharmacie elles sont plus cher car c'est en paquet individuel...

Isabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/10/2008, 13:16

au walt-mart, tu as la marque du magasin (qui sont très bonne) pour 9.99$. Il y en a 400 dedans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/10/2008, 13:17

Et est-ce que ça se vend en gros les débarbouillettes clean and go ou il existe surement des marques maisons aussi. J'ai hâte de savoir à combien te revient cela et as-tu de petite boite ou tu achètes cela en gros, et pour l'hiver, ça fait aussi moins de temps passer sous l'eau pour nos pauvres mains.

Et tu parles de serviettes humides autre que celle pour les couches ou c'est pareil?


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 22/10/2008 à 13:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isasau
Timide
 
Avatar de isasau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2008
Par défaut 22/10/2008, 13:18

Ah oui, elles sont spécifiquement pour le visage? Ou pour les fesses? Je vais alors porter attention la prochaine fois!

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/10/2008, 13:24

Je trouve ce forum tellement génial les filles que je viens de trouver dommage qu,il n'y ait pas un chatt room. Depuis que je connais ce site, ma garderie s'est transformée et cela, grace aux adeptes. Ca me met le sourire aux lèvres cela.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 22/10/2008, 13:25

Moi, j'ai acheté des débarbouillettes (7.99 pour 10 chez IKEA) avec des cordons de différentes couleurs (une couleur par enfant, et ça me permet de les suspendre) et je les lave à la main le soir, après les avoir fait tremper quelques heures dans un mélange d'eau chaude, de savon et d'eau de javel... ça ne fait pas tant de lavage que ça, une par jour par enfant, ça me prend 15 minutes et tout est fini (après ma journée, je laisse les débarbouillettes tremper puis je les frotte et les rince)...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/10/2008, 13:26

Citation:
Envoyé par frappier Voir le message
au walt-mart, tu as la marque du magasin (qui sont très bonne) pour 9.99$. Il y en a 400 dedans.
Je sais qu'elles sont bonnes car je les prends pour mes enfants e n+ des couches maison du wal-mart mais utilises-tu celle-là pour débarbouiller tes petits?


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le porc chouchounne Alimentation en garderie 42 10/10/2010 19:03
Question... de morve! Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 10 10/02/2010 20:33
Remise en question mylaine Gestion d'une garderie 12 04/02/2010 10:36
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 19:13
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie