32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dépression ?!
non lus
  (#1)
Patatraque
Épanoui(e)
 
Avatar de Patatraque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut Dépression ?! - 19/03/2012, 14:02

Bonjour, j'ai mon service de garde depuis 3 mois et mon fils a un an... mais voila cest que depuis 2 mois je suis sincerement depassé par tout ! DÉPASSER jen dors mal et jen mange pas tres bien, jsuis dans une ville ou j'connais personne jsuis découragée de me sentir toute seule pour affronter tout, jtrouve personne pour me remplacer j'arrive pu a rien faire du tout j'ai l'impression de vivre que pour ma garderie et je n'ai plus de patience je suis épuisée...

jcrois que j,fais une depression mais jai tellement peur financierement de me planter si j'en fais une et que je suis en arret de travail Je suis accreditée avec le cpe... et du coup jai peur que ce soit mal vu de faire une depression apres 3 mois seulement...

Est ce que yen a comme moi que ca leur ait arrivée ? Parce que jai besoin de parler ...


PaTaTraQue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/03/2012, 21:17

moi je te conseil daller voir ton médecin et dans parler avec lui. il ny a pas de temps ideal pour une depressiom meme si ca fait 3 mois que tu asd commencer. appel ton bc pour des info sur les conges maladie comment sa fonctionne ils vont pouvoir taider te donner un support.
un ptit truc garde toi un moment juste pour toi marcher, lire un bon bain relaxant , moi sa maide bcp a retrouver mon calme interieur
bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexandrine pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/03/2012, 06:21

Pour les info sur l'assurance maladie, je te conseille d'appeler directement ton assurance, soit Desjardins si tu es syndiqué CSQ ou SSQ assurance si tu es avec la CSN. Ce n,est pas le genre d'info que le BC va pouvoir te donner

Mais au BC ta conseillère pédago peut venir te voir et t'aider avec ton organisation et tout le reste.

Moi aussi je te conseille d'aller voir un médecin, ca se peut etre en dépression après 3 mois et tu n,as pas a te sentir mal pour ca.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 20/03/2012, 06:58

Oui, va voir ton médecin...avec des prises de sang il va savoir si tu fais de l'anémie, ou autre qui ferait que tu es fatiguée à ce point! Et surtout, viens jaser ici, sortir le méchant!!! :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 20/03/2012, 12:47

Depuis que je suis ouverte environ 3 ans, jai eu beaucoup de up an down, cest un travail tres demandant physiquement et moralement. Je ne ferai pas ca toute ma vie ,je fais tres bien mon travail mais en me disant quil y aura un jour ou je vais dire cest fini je ferme! Et ca m'encourage! Mais quand on commence on ne vois pas tout ce que ca implique d'avoir une garderie, tu es dépassée aussi car au début on est pas supper organisée mais fait le point sur ta routine avec TES limites , ne laisse pas les enfants mener la garderie, fait des regles claires et fait les respecter .Si tu es trop permissive tu vas vite avoir le chaos dans ta maison,on est portée a vouloir plaire a tous en s'oubliant ce qui a la longue devient dure sur le moral. Le jeu libre est bon pour eux aussi et te permet te faire un peu de ménage pour te laisser soufflé un peu le soir.
Courage, leve toi un matin et dis-toi: Ca suffit, j'établis une routine qui ME va et qui est respectable pour les petits, je regarde les choses qui me dépasses et les remets a mon niveau de tolérance. Quand tu es fatiguée dis le aux enfants et dis-leur de jouer seuls un peu que tu as besoin d'etre tranquille ,ils comprenent plus que l'on pense! Allez, bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 20/03/2012, 13:06

Courage !!
C'est vrai qu'il n'y a pas de moment pour être épuisée.
C'est extremement demandant, je suis aussi à 3 mois d'ouverture et ce n'est pas toujours facile.

Voir ton médecin est une excellente idée. Un petit ckeck up avec les prises de sang pourraoit bien t'éclairer.

Si tu fais une dépression, il ne faut pas que tu te sentes mal, c'est quelque chose qui arrive dans la vie. Mais, prend toute l'aide qu'il te sera offert...tout tout.

Bonne chance !!

Redonnes-nous des nouvelles.


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tatali
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/03/2012, 13:11

Salut toi,

Je ne sais pas dans quel BC tu es, mais reste que si je n'ai qu'un conseil à te donner>........................... Garde ça secret...

Tu vas tout perdre et celà te plongera dans un cauchemar inimaginable...

O U I on a le droit d'être faible, d'être dépressive, mais c'est pas le BC qui t'aidera, c,est toi seule et ton entourage si tu es bien entouré...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tatali
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/03/2012, 13:12

Si tu veux en savoir plsu, contact deilahtan32@msn.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 21/03/2012, 13:06

Tatali quel cauchemar et perdre quoi...? De quoi tu parles. Je viens de faire une dépression et j'étais accréditée et je le suis encore. Mon médecin m'a arrêter de travailler mois après mois et ce pendant un an. Je n'ai rien perdu du tout. Le Bc n'a rien à voir sauf pour donner notre feuille chaque mois pour l'arrêt de travail. Elle perdra rien mais rien du tout sauf son salaire. Mais depuis janvier 2011 les filles accréditée ont une assurance donc elle va avoir droit à quelque chose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#10)
Isaterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Isaterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/03/2012, 20:32

Salut!

Moi ça fait 11 mois que j'ai ma garderie et j'avoue moi aussi que je me sens souvent dépassé par tout ce qu'il y a à faire. J'avoue que ma routine est bien établie parcontre et que ça va mieux qu'au début, mais il j'ai je dirais toujours un moment dans le mois où ça ne va pas! Cette semaine particulièrement a été très difficile pour moi...j'avais le goût de tout abandonner, mais je pense à ma fille de 21 mois qui est bien à la maison, ça me brise le coeur de lui changer son rythme de vie et son bien-être!

Bref, je te comprend tellement!!!! Moi c'est clair que je ne ferai pas ça toute ma vie! Je me fixe un objectif d'une année à la fois! Ma fille va bientôt avoir 2 ans...je vais évaluer si je peux continuer encore une autre année, mais après je crois que ça sera fini! Je ne me sens plus chez nous, je vis dans mon travail 24h/sur 24. Les gens juge ma maison, etc.

Je sais que j'offre un excellent service, je suis très perfectionniste dans mon travail et patiente avec les enfants, mais pas complètement heureuse.

Bref, on peut s'en reparler si tu veux!

Bon courage, une journée à la fois!

P.S. Un petit truc qui m'a beaucoup aidé: une femme de ménage 1 fois par semaine!

Isaterre


Isaterre
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépression chez un tout-petit? HappyChoum! Soins des enfants 2 17/08/2011 06:38
Ma fille en dépression??? mylaine Parents au quotidien 34 12/12/2010 18:01
Dépression post-partum, pas évident... Madagascar Parents au quotidien 102 13/08/2010 18:41
Dépression post partum à longue échéance VS dépression? Madagascar Parents au quotidien 15 06/01/2010 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie