32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Apres 3 mois de calvaire sait plus quoi faire
non lus
  (#1)
pitchounet
Timide
 
Avatar de pitchounet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut Apres 3 mois de calvaire sait plus quoi faire - 09/04/2014, 13:25

depuis le retour des vacance de noël, j'ai une petite fille de 3 ans qui pleur tout le temps. j'ai tout essayer la bercer lui parler, parler au parent rien n'y fait.
elle pleur le matin quand maman part( elle ne la jamais fait avant)
elle pleur si un amis passe proche d'elle, encore si l'amis fait BOO, la sa arrête plus. elle pleure pendant tout le dodo elle dit pipi pendant 2 heure même si elle y vas elle recommence 5 minutes après.

je suis tanné et fatiguer de sont manège et de ses caprice. donner mois de truc ou idée car la je n'en peut plus.

elle fini bientôt mais 2 mois ses long dans ses condition. au secourt
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 09/04/2014, 20:24

Ma fille va avoir 3 ans et elle est rendue l'enfer pendant le dodo. Elle demande X fois pour aller faire pipi et ne le fait pas, elle tente de gagner du temps. Elle est en plein apprentissage de la propreté et elle en profite. Le reste de la journée, elle «cherche le trouble» avec les amis. J'imagine que ça lui passera à grand coup de patience
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/04/2014, 20:31

Je te comprends tres bien ma belle... bon courage♥♥
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/04/2014, 21:09

Moi je dis quand tu pleures comme ça, ça fait mal à nos oreilles alors va un peu plus loin et quand tu auras fini de pleurer tu viendras nous rejoindre.

J'ignore les pleurs et je fais mes activités avec les autres.

D'habitude c'est pas très long que l'enfant vient nous rejoindre.

Un bon moyen aussi c'est de lui parler calmement et surtout comme si de rien n'était en fait comme s'il ne pleurait pas, on dirait qu'il finissent par se rendre compte que ça donne rien car l'adulte n'en fait pas de cas.


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#5)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/04/2014, 08:16

Comme dit Jalapeno ignore la.
Un autre truc que j'aime utiliser c'est de parler en chuchotant, l'enfant curieux arrêtera de pleurer pour entendre
   
Réponse avec citation
Comprendre la petite..
non lus
  (#6)
rayondesoleil01
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut Comprendre la petite.. - 10/04/2014, 09:07

Bonjour,

Je comprends que ce soit difficile d'entendre cette fillette pleurer, mais je crois qu'il est important de trouver ce qui cause cette détresse. Cette enfant semble à bout de nerfs, le fait qu'elle réagit fort aux BOO des autres enfants démontrent un stress et une anxiété qu'il ne faut pas prendre à la légère... Ce ne sont pas des caprices. Cette enfant parle-t-elle? Avez-vous essayer de lui faire verbaliser ses émotions? Est-ce qu'elle a peur? De la peine? Pourquoi? Est-ce qu'elle s'ennuie? Y a-t-il eu un élément déclencheur à ce comportement? Je connais le sentiment d'être à bout, de ne plus savoir quoi faire et je compatis sincèrement. Mais avec les enfants, je sais aussi que ce type de problème se règle par une écoute attentive de leurs besoins, une compréhension de l'enjeu en cause. Il faut comprendre ce qui se passe. Comment la petite se comporte-elle à la maison? Si vous ne savez vraiment pas, ou si la petite est incapable de s'exprimer, j'irais chercher de l'aide professionnelle compétente pour aider cette petite. Je vous souhaite bonne chance.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié rayondesoleil01 pour ce message:
non lus
  (#7)
rayondesoleil01
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 10/04/2014, 09:25

S.v.p, n'ignorez PAS ces comportements!! Si c'était vous qui pleuriez ainsi, qui étiez stressée... Voudriez vous que la personne en qui vous avez confiance vous ignore?? Vous dises, "ça suffit, quand tu auras fini de pleurer tu viendras me rejoindre?". En faisant ça, l'enfant apprend que ses besoins, ses émotions ne sont pas importants, et au mieux pour vous refoulera les pleurs. Ce n'est pas un moyen d'aider l'enfant à se développer sainement. C'est plus difficile de comprendre le problème et de chercher des solutions adéquates, mais ça vaut la peine, et c'est sûrement ce que vous aimeriez que l'on fasse pour vous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
pitchounet
Timide
 
Avatar de pitchounet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 10/04/2014, 12:17

ses crisse date des fête. j'ai déjà essayer de comprendre je parle doucement lui demande des explication . rein. J'ai parler avec maman, on a conclus que ses de l'insécurités. elle a coucher dans mon lit 15 jours ( pour que les autres puisent dormir et l'aider). pendant se temps sa vas un peu mieux. je l'ai retourner avec les amis mais la ses l'enfer ses pire qu'avant. elle a même fait pipi au lit se qu'elle na jamais fais et a chigner tout le temps du dodo.

la douceur ne fonctionne pas, la laisser faire non plus . elle déménage bientôt mais j'aimerais que sa se passe avant sont départ. se serait plus simple pour elle et sa famille.

je suis vraiment décourager.
présentement elle crie encore et personne ne dort.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cocotte64
Timide
 
Avatar de Cocotte64
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 10 fois, 3 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 10/04/2014, 12:33

J'ai eu un enfant qui était très bien à la garderie et du jour au lendemain il s'est mis à faire des crises (Il avait 3 ans). Ca ne marchait ni à la garderie, ni à la maison après plusieurs mois à chercher la cause, on a enfin trouver. Les parents avaient vendu la maison, ils parlaient de déménagement, de l'autre maison devant l'enfant mais sans lui en dire plus. Ils avaient pratiquement tout mis dans les boîtes sauf la salle de jeu de l'enfant. Donc, les pleurs, les crises était sa manière de réagir car dans sa tête, lui il ne déménageait pas donc très insécure. Il se disait mes parents viennent me porter à la garderie, vont-ils revenir?

Je leur ai donc suggéré de l'amener visiter sa nouvelle maison, sa nouvelle chambre et de faire des boïtes avec ces jouets. Les pleurs ont cessé et le calme est revenu à la garderie.

Comme dans ton cas c'est aussi un enfant qui déménage, il faut peut être le rassurer et l'impliquer un peu plus dans le processus....
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cocotte64 pour ce message:
non lus
  (#10)
luluciole
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 10/04/2014, 12:44

Ma fille a fait la même chose, premier mois tout était ok et ça allait à merveille et du jour au lendemain pleurs intenses pour rien et tout le temps. Le pire c'est qu'à la maison elle était ok !!! Tu te pose pleins de question et la gardienne était découragée....pour finalement après près de 3 mois trouver qu'elle avait un tympan perforé et une infection virale de l'oreille et en plus une intolérance au lactose !!! Après tout c'est placé, elle a changé de garderie et c'était peut-être mieux, imaginez 3 mois a pleurer comme ça la gardienne et l'enfant perdent patience et confiance, fatigue et découragement certain !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié luluciole pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sait plus quoi faire pitchounet Garderie au quotidien 6 25/02/2014 13:46
Ne Sait plus quoi faire... punaise Parents au quotidien 1 20/03/2013 05:27
Un beau-papa qui ne sait plus quoi faire Papapower Parents au quotidien 13 11/11/2012 04:44
Maman ne sait plus quoi faire pour les dodo des filles :( marika07 Soins des enfants 8 31/08/2011 13:58
Garderie privée, ou après 4 ans d'attente, accrédité à 7 $. Quoi faire, incertaine ? Dasaja Gestion d'une garderie 7 21/10/2010 14:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie