32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
josee2123
Timide
 
Avatar de josee2123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: ste marthe sur le lac
Par défaut 10/03/2008, 21:20

salut les filles je vois beuacoup de frustration dans cetain texte et avec toute de bonne raison.moi j ai mon milieu familliale et ma clientele en grande parti ne travaille pas et je peut comprendre ces parents qui ont un besoin reel.( surtout des mamans en conger de maternitee)
mais j offre a la maman de preter sa place jusqua son retoour au travail mais vous savez quoi tres rare que ca les interesse trop d ouvrage de s occuper de leur propre progeniture et c est 7 dollars pourquoi s en passer.sauf a l esception de un qui a preter 3 jours semaine pour une maman dans le beesoin et ca fait l affaire de tout le monde.moi je crois que pour avoir acces a une garderie a 7$ il devrai avoir certaine exigence a ca comme ca y a beuacoup de place qui serait liberer et beaucoup de parents dans le besoin soulager.
voila pour moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/03/2008, 21:32

Salut Josée! je comprends parfaitement ton point de vue mais malheureusement la maman qui a déjà une place ne veut pas la perdre... quitte à sacrifier ses heures avec son bébé...j'ai ce dilemme en ce moment ... j'ai 3 paires de parents avec 2 enfants chaques qui veulent rester chez moi mais j'ai 5 places!!! je ne peux satisfaire tout le monde...
J'ai réussis à en envoyer une en congé avec sa mère et le nouveau bébé,je prends la petite soeur d'une autre et en janvier prochain je reprend les 2 autres soeurs (en congé en ce moment) et je dois laissé partir 2 frères qui j'espère se trouveront un place en installation...
ca me brise le coeur.... mais j'ai pas le choix....

c'est pas facile de placer 2 enfants....voilà pourquoi elles laissent leurs enfants en garderie( entoucas j'essaies de me convaincre que c'est pour ça!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 11/03/2008, 08:04

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
oui j'en recois un mais chaque année, je me fais dire (par le gouvernement) que je ne peux y avoir droit parce que je suis à la maison et que ce n'est pas considéré comme un "service de garde". Les personnes qui font nos impots nous l'on dit également, je dois avoir un salaire pour y avoir droit. Ce qui me fait suer c'est que j'ai pas le choix de le faire diner à l'école, alors je paie le meme prix que les autres mais je n'ai pas de retour...c'est ce que je veux dire par me faire ch... de tous les cotés ! lol
Il y a un problème quelques part car tu peux faire le relevé 24 au nom du conjoint qui lui a un revenu (j'ai des parents sur l'aide social et ils peuvent déduire.....) La seul chose, si tes enfants prennent l'autobus scolaire ils ont automatiquement le droit de dîner à l'école mais ce n'est pas le service de garde, c'est le service dîneur qui doit être offert par l'école. Ce service a en général un montant pour l'année (nous c'est 180$) mais il n'est pas considéré comme un service de garde mais bien comme une surveillance de dîner alors on ne peut pas le déduire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/03/2008, 08:14

la navette du diner est offert pour mes deux plus jeune, c'est 200$ pour l'année pour les deux, sinon c'est 400$ pour la surveillance du diner à l'école, mais eux viennent diner à la maison, mais mon plus vieux n'a pas de navette à son école, c'est impossible de l'avoir, alors je suis obligé de le faire diner à l'école...un autre 200$ et lui j'ai pas le droit de le faire déduire parce que nous avons un seul salaire, il prenne ca comme un choix. Si mes deux autres je les faisait diner à l'école, ok là je "choisis" de payer quand j,aurais la possibilité de les faire diner chez moi mais mon plus vieux j'ai pas le choix!! mais chaque année j'appelle pour m'informer, me plaindre...mais non ca sert à rien, j'envoie mon relevé 24 mais ils me le retourne avec une note comme quoi je peux pas...Et oui ils doivent prendre l'autobus, parce que l'école de quartier chez nous est pas loin mais ca change de ville...on a pas de brigadier pres de chez moi parce que MA ville n'a pas d'école dans le coin, et la ville ou ils vont à l'école ne payera pas de brigadier parce que c'est pas LEUR juridiction...alors ils prennent l'autobus...c'est quand meme loin pour marcher...deux maisons plus loin c'est la limite légale de marche pour un enfant de primaire.


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Mel27
Épanoui(e)
 
Avatar de Mel27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: rimouski
Par défaut 11/03/2008, 14:27

Allo les filles
Si je comprend bien c'est que mon 2ième enfant n'est pas nécessairement prioritaire si une place se libère dans le service de garde ou mon premier est présentement?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 11/03/2008, 14:34

exactement!!!! En milieu familiale, ils font ce qu'ils veulent et ce que je peux comprendre, c'est que tout dépend du bon vouloir de ta gardienne. Je te souhaite plus de chance que moi! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Kisamoi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Levis
Par défaut 11/03/2008, 17:04

Serait bien plus simple si le gouvernement donnait les subventions directement au parents les educatrice pourrait faire ce qu'elles veulent et les parents pourrait choisir ou ils veulent. Les gens serait moin porter a laisse leur enfant a la garderie pour ne pas perdre leur place ect ect.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 11/03/2008, 19:03

moi ce que je trouve un peu bizarre, c'est que les rsg ne sont pas obligées d'offrir des places poupons quand elles sont accréditées, je comprends qu'elles sont travailleuses autonomes, et qu'elles ont le droit de choisir leur clientèle, mais vu le contexte du manque de places pour les poupons, les rsg qui font le choix de ne pas prendre de poupons ne devraient alors être subventionnées pour 4 enfants seulement, et les 2 places subventionnées de poupons devraient alors être remises à un autre milieu de garde qui justement offrira des places pour ces poupons. Cela m'apparaît aberrant que les rsg aient le beurre et l'argent du beurre. D'un côté profiter de l'argent public et de l'autre n'offrir que les places que le service qu'elle veulent bien offrir. Oui je leur laisse le choix, mais je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place et que je dois payer jusqu'à 25$ par jour pour une garderie pour mon poupon

Tu vie de grosse fustration toi ......
En passant je paie aussi des impots
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/03/2008, 06:47

subventionnée ou pas, la journée où je vais être obligée de prendre des poupons, je vais fermer!! Voilà pourquoi: Au début, je prenais des bébés et une madame m'a demander de garder sa fille de 5 mois de temps en temps pour l'habituer tranquillement. La dame est venue qque fois puis plus de nouvelles... Au bout de 3 mois, la police me demande de me présenter au poste pour intérrogatoire!!! La petite avait été hospitalisée et les médecin soupçonnaient qu'elle avait été secouée!! Après une heure de questions, le policier m'a demandé, si j'étais disposée a passer un détecteur de mensonges si besoin était!! Bien sûr, comme je n'ai rien fait, j'étais toute disposée a aider... Après, en me reconduisant à la porte, l'enquêteur me disait de ne pas m'inquiéter, c'était les procédures de questionner toutes les personnes ayant eu contact avec le bébé. Il me posait beaucoup de questions sur l'attitude de la mère alors je crois qu'elle était soupçonnée plus sérieusement... Tout ça pour dire que j'ai eu la "chienne" et je ne veux plus garder de petits qui ne peuvent pas dire ce qu'ils leur arrive. Si ils tombent, ils peuvent le dire...je ne veux plus prendre de chances avec des poupons. Au moment où c'est arrivé, j'ai avisé tous les parents de la situation et tous étaient derrière moi, et croyais ces soupçons ridicules. L'enquêteur, étant persuadé de mon innocence, m'a ensuite donné son numéro au cas où les parents auraient voulu lui parler pour se rassurer. Il a été bien gentil. Je ne vous souhaite pas ça !!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2008, 12:57

C'Est pas drôle come situation,mjo-lyne!!!
OUFFF heureusement ça s'est bien terminé!
C'Est pas la premièr fois que j'entends que des parents frustrés après leur ÉDUCATRICE et (non une gardienne)ce mot là convient aux petites filles qui gardent la fin de semaine)) qui essaient de les mettrent dans le trouble..
C'Est triste car après on devient plus méfiante ...et avec raison!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand a-t-on droit à une place à 7$ pour son propre enfant? om yassine Gestion d'une garderie 6 07/08/2010 12:04
Réduction pour un 2ième ou 3ième enfant? monicka Expériences de parents avec les garderies 8 22/05/2010 21:47
Pas de place pour mon deuxième enfant Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 19/04/2010 09:18
Congé de maternité: vouloir un 2ième enfant? Mò dé Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 14:07
Place pour second enfant..comment garantir melou Gestion d'une garderie 3 09/06/2009 18:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie