32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Saint-Valentin
Saint-Valentin Activités en garderie pour la St-Valentin

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Journée spéciale
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Journée spéciale - 13/02/2015, 10:13

Faites-vous quelque chose de spécial pour cette journée de Saint-Valentin?

Je m'explique....

Cette semaine, nous avons passé la semaine à bricoler notre surprise pour les parents, chanté des chansons, lu des histoires en rapport à la Saint-Valentin etc... aujourd'hui, on finalise notre bricolage, je leur ai acheté chacun une petite surprise et je leur fait un de leur diner préféré.

Enfin, une maman arrive spontanément ce matin (l'enfant devait être absent selon papa puisque maman est en congé le vendredi), donc elle arrive et me demande "fais-tu quelque chose de spécial aujourd'hui?"

Je me demande ce qu'elle aurait voulu que je fasse au juste.... je lui ai expliqué tout ce que nous avons fait cette semaine et elle n'a pas semblé satisfaite... son enfant n'a quand même que 13 mois...

Je suis en train de me dire que mes nouveaux sont vraiment bizarres cette année!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/02/2015, 10:39

Bonjour Tholianne,

Ici ma RSG a fait des activités toute la semaine avec mes cocos! Et hier elle a seulement fait une petit coeur sur leur joues et donner une collation spéciale! Le reste a été semblable au reste de la semaine!! Elle l'a fait hier car elle avait juste 3 sur 6 aujourd'hui!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/02/2015, 11:43

Comme toi, cette semaine, nous avons fait des activités thématiques (histoires, chansons, bricolages et petites activités diverses).

Aujourd'hui, nous portons du rouge et des cœurs, on se maquille, les enfants ont reçu un mot d'amour de leurs parents, on a mangé du gâteau au chocolat. C'est pas mal ça.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/02/2015, 11:51

Je viens de rassembler tous les dessins et bricos qu'on a fait pour la thématique. On va tout donner ça aux parents avec le brico spécial fait en secret. Ça en fait quand même pas mal, les enfants, eux, étaient bien fiers quand ils ont vu tout ce qu'ils avaient fait pour papa et maman. C'est ça l'important je crois.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/02/2015, 13:14

Lorsqu'il y a une fête normalement je fais une à deux semaines sur le thème avec confection de bricolage, causerie, jeux thématiques etc. Puis je fais toujours une journée spéciale ''Fête de ..... dans ce cas ci Fête de la St-Valentin!

Ici le thème de la st-valentin avait commencé la semaine dernière. Donc au cours des deux semaines on a fait nos bricolages, on a parler des symboles et de ce que ca signifie, on a fait différents jeux en lien avec la st-valentin. On a aussi fabriquer le cadeau pour maman, le cadeau pour papa et on a fait une carte pour les grands-parents. Certains l'ont envoyer par la poste.

Ma journée fête de la st-valentin était hier car aujourd'hui je n'ai eu qu'un enfant présent et pas toute la journée! Donc hier tout le monde devait porter du rouge ou du rose, on a cuisiner des petits gâteaux aux fraises et red velvet qu'on a manger pour la collation! Quelques amis en ont ramener un morceau à la maison. Ensuite on a fait un échange de carte de cupidon, chaque ami choisissait 2 amis a qui il voulait remettre une carte, donc tout le monde repartait avec 3-4 cartes de ses amis. Finalement on a fait un petit échange de surprises que j'avais acheté pour les amis et on a fait une séance photo maison. J'ai remis les photos aux parents dans l'agenda hier pour finaliser les cadeaux des enfants a leurs parents.

Je sais que les enfants adorent vraiment beaucoup les journées spéciales, ils comptes les dodos a la maison et m'en parle chaque jour, voilà pourquoi je le fais lorsqu'il y a une fête (malgré que la thématique est la pendant 1 à 2 semaines) Sinon je ne crois pas que les parents serait dérangé par le fait que je décide de faire simplement une semaine thématique au lieu d'une journée.. Au contraire...


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/02/2015, 13:47

S'il y a une fête que je trouve débile... C'est bien la St-Valentin! On "brainwashe" des enfants de 12 mois à faire des cadeaux alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est "être amoureux"! ...Ben oui, chez moi aussi on a bricoler en rouge, rose et violet depuis 2 semaines!!!

Comme d'habitude, j'étais derniere minute pour ce beau vendredi 13 de St-Valentin... Alors je voulais faire des cups cakes avec du glaçage rose et des cœurs rouges... Question de m'écoeeurer moi même un peu plus... Ben maudit, j'ai juste 2 enfants lollllll

Pour répondre au premier post, je dirais que les parents les plus exigeants sont les parents qui ne feront probablement rien de spécial avec leurs enfants ni pour la St-Valentin, ni du reste de l'année alors je saisie toujours un commentaire plate ou un visage désappointé pour demander ce que LUI ou ELLE a prévu pour cette fête avec son enfant! J'en ai qui patinent en maudit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 15/02/2015, 15:24

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
S'il y a une fête que je trouve débile... C'est bien la St-Valentin! On "brainwashe" des enfants de 12 mois à faire des cadeaux alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est "être amoureux"! ...Ben oui, chez moi aussi on a bricoler en rouge, rose et violet depuis 2 semaines!!!

Comme d'habitude, j'étais derniere minute pour ce beau vendredi 13 de St-Valentin... Alors je voulais faire des cups cakes avec du glaçage rose et des cœurs rouges... Question de m'écoeeurer moi même un peu plus... Ben maudit, j'ai juste 2 enfants lollllll

Pour répondre au premier post, je dirais que les parents les plus exigeants sont les parents qui ne feront probablement rien de spécial avec leurs enfants ni pour la St-Valentin, ni du reste de l'année alors je saisie toujours un commentaire plate ou un visage désappointé pour demander ce que LUI ou ELLE a prévu pour cette fête avec son enfant! J'en ai qui patinent en maudit
Ici les poupons n'ont pas fait d'activités plus spéciales que d'habitude! On a fait du coloriage et de la peinture à la gouache, et a la place d'un dessin ''standard'' ils ont décoré des dessins sur le thème de la st-valentin. Pas plus de rouge ou de rose que d'habitude (tous les couleurs sont disponibles). Puis avec les poupons j'ai fait une sécance photo avec chaque lettre du mot A M O U R mais je fais souvent des mini sécances photos avec accessoires donc la seule différence était les lettres en bois comme accessoire pour les poupons!

Sinon pour les grands, on passe les 2 première journées du theme de la st valentin a parler de ce que s'est, ce que ca représente. On parle de la légende de Cupidon, on parle de l'Amour entre les mamans et les papas, l'amour en général et l'amitié. J'explique que la st valentin est la fete de l'amour et non des amoureux! Donc les enfants font des petits brico aussi pour leurs amis a la garderie


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire une journée spéciale mais... mamanlou Halloween 2 26/10/2011 17:51
Idée journée spéciale avant les vacances!! dginette Activités en garderie 6 04/08/2011 11:19
Une journée spéciale au travail.... mamadou De tout et de rien 5 30/04/2011 12:15
Journée spéciale Halloween Danielle Halloween 9 21/10/2010 13:14
Journée spéciale - Idées frimousse Activités en garderie 10 07/07/2008 18:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie