32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jamais d'absent
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Jamais d'absent - 30/05/2012, 09:54

Bonjour, Je viens me vider le coeur ce matin. Nous venons de rentrer de dehors c'étais l'afganistan

J'en peux pu. Cette semaine est la pire depuis longtemps. De plus j'ai une frustration sur le coeur. Sur 4 familles dans mon service de garde seulement une travaille ajd. J'ai quand même tous les enfants et sont grognon. C'est pas dans ma valeurs d'apporter les enfants quand on est en congé.

Je sais ça reviens souvent dans les conversations. (soupir)
Ça fais du bien de le sortir je suis sure et certaine que beaucoup vivent la même frustration.

Je suis sur que je rembourserais le 7$ que j'aurais des absents AhHHH misère Bonne Journée j'ai déjà hâte au week-end car les enfants sont tellement pas du monde et brûlés.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/05/2012, 09:58

De plus j'ai une famille ici qui a jamais manqué UNE JOURNÉE depuis le début il y a 9 mois. :-O Oh my god ! J'ai rarement des absents et ça me tue !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PaBo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/05/2012, 13:57

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
De plus j'ai une famille ici qui a jamais manqué UNE JOURNÉE depuis le début il y a 9 mois. :-O Oh my god ! J'ai rarement des absents et ça me tue !
Alors il faut en prendre moins (d'enfant), si vous n'y arrivez pas.
Prendre des contrats en espérant qu'il en manquera souvent pour que ce soit plus facile, c'est un drôle de choix que vous avez fais... C'est «embêtant» une rsg qui veut être payer pour 5 jours, mais qui souhaite des absences pour avoir une tâche allégée... Nous les parents, c'est drôle on doit travailler 5 jours à 100% de notre tâche pour avoir notre salaire.
Vous avez fais le choix de rester à la maison et de garder des enfants, je trouve ça assez insultant à entendre que c'est NOTRE faute (nous les parents ingrats qui devont travailler 5 jours/semaine, pour que vous aillez des services adéquats dans les hopitaux, par exemple). Notre faute dis-je, si vous ne pouvez pas vous reposer de temps en temps en ayant un ou 2 enfants de moins... La faute de cette famille si «ça vous tue, qu'il n'y ai pas d'absent » !!!!

C'est une décission que VOUS avez prise et que vous pouvez changer... Mais blâmer les parents pour ça...

C'est cheap....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PaBo pour ce message:
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 30/05/2012, 14:15

Citation:
Envoyé par PaBo Voir le message
Alors il faut en prendre moins (d'enfant), si vous n'y arrivez pas.
Prendre des contrats en espérant qu'il en manquera souvent pour que ce soit plus facile, c'est un drôle de choix que vous avez fais... C'est «embêtant» une rsg qui veut être payer pour 5 jours, mais qui souhaite des absences pour avoir une tâche allégée... Nous les parents, c'est drôle on doit travailler 5 jours à 100% de notre tâche pour avoir notre salaire.
Vous avez fais le choix de rester à la maison et de garder des enfants, je trouve ça assez insultant à entendre que c'est NOTRE faute (nous les parents ingrats qui devont travailler 5 jours/semaine, pour que vous aillez des services adéquats dans les hopitaux, par exemple). Notre faute dis-je, si vous ne pouvez pas vous reposer de temps en temps en ayant un ou 2 enfants de moins... La faute de cette famille si «ça vous tue, qu'il n'y ai pas d'absent » !!!!

C'est une décission que VOUS avez prise et que vous pouvez changer... Mais blâmer les parents pour ça...

C'est cheap....
On va le répéter....si vous travaillez 5 jours- 8 heures par jour et que vous devez voyager....on est toute d'accord que c ligitime
Vous pouvez meme venir les porter pendant vos semaines de vacances si c'est pas pour 10heures par jour
Vous pouvez aller faire l'épicerie, le ménage et tout ce que ca vous tente de faire en congé mais on trouve ca triste d'avoir les enfants 10 heures cette journée la sous pretexte que vous payer.....par contre.....je suis d'accord avec un point! On a pas a chialer SI le parent en a besoin.....mais je pense que sinon on peu bien venir se défouler un peu!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 30/05/2012, 14:36

Citation:
Envoyé par PaBo Voir le message
Alors il faut en prendre moins (d'enfant), si vous n'y arrivez pas.
Prendre des contrats en espérant qu'il en manquera souvent pour que ce soit plus facile, c'est un drôle de choix que vous avez fais... C'est «embêtant» une rsg qui veut être payer pour 5 jours, mais qui souhaite des absences pour avoir une tâche allégée... Nous les parents, c'est drôle on doit travailler 5 jours à 100% de notre tâche pour avoir notre salaire.
Vous avez fais le choix de rester à la maison et de garder des enfants, je trouve ça assez insultant à entendre que c'est NOTRE faute (nous les parents ingrats qui devont travailler 5 jours/semaine, pour que vous aillez des services adéquats dans les hopitaux, par exemple). Notre faute dis-je, si vous ne pouvez pas vous reposer de temps en temps en ayant un ou 2 enfants de moins... La faute de cette famille si «ça vous tue, qu'il n'y ai pas d'absent » !!!!

C'est une décission que VOUS avez prise et que vous pouvez changer... Mais blâmer les parents pour ça...

C'est cheap....
Je croit qu'on a l'exemple parfait ici de quelqu'un qui na RIEN compris au post !
On parle de parent qui ne travaille PAS et qui envoit leur enfant à la garderie !!
Pis de la a dire que vous travaillez pour qu'on ai des services d'hopital désolé mais sa m'insulte un peu...
Rendu la on pourrait ben dire qu'on travaille pour que vous pouviez vous payer une maison, du linge pis du resto !!


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 30/05/2012, 15:25

Comment pouvez vous juger que l'enfant sera plus malheureux qu'un autre parce qu'il passe plus de temps qu'un autre a la garderie?
Vous etes dans leur tête?
Meme si l'enfant s'ennuie on s'entends tu pour dire que l'enfant va s'ennuier peu importe que papa ou maman soit a la maison ou travaille. A moins que le parent soit assez cruel pour dire carrément a l'enfant : aujourd'hui je prend congé de toi tu m'epuise.

Moi ce qui me dérange c'est quand je lis, a c'est correct si t'est obliger de travailler mais si tu est a la maison, a ben la c'est sur que l'enfant est traumatisé plus.

Soyons honnête ce qui dérange ce son nos propres émotions que nous transférons sur l'enfant car on a aucune idée si cela aura un impact sur sa vie et comment il vit la situation.

Pour celles qui n'ont pas compris ma phrase: si tu montre a ton enfant que maman passe toujours apres ton besoin plus tard tu risque fort de passer en deuxieme. Ma belle-mère a élevé ses enfants de cette façon et aujourd'hui ils la traite comme elle leur a montre sans aucune consideration .

Quand on est parent on donne ce qu'on peut pas ce que la société exige qu'on soit et c'est valable pour les deux extremes.

Dernière modification par Evia 30/05/2012 à 15:28. Motif: ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/05/2012, 15:41

Citation:
Envoyé par PaBo Voir le message
Alors il faut en prendre moins (d'enfant), si vous n'y arrivez pas.
Prendre des contrats en espérant qu'il en manquera souvent pour que ce soit plus facile, c'est un drôle de choix que vous avez fais... C'est «embêtant» une rsg qui veut être payer pour 5 jours, mais qui souhaite des absences pour avoir une tâche allégée... Nous les parents, c'est drôle on doit travailler 5 jours à 100% de notre tâche pour avoir notre salaire.
Vous avez fais le choix de rester à la maison et de garder des enfants, je trouve ça assez insultant à entendre que c'est NOTRE faute (nous les parents ingrats qui devont travailler 5 jours/semaine, pour que vous aillez des services adéquats dans les hopitaux, par exemple). Notre faute dis-je, si vous ne pouvez pas vous reposer de temps en temps en ayant un ou 2 enfants de moins... La faute de cette famille si «ça vous tue, qu'il n'y ai pas d'absent » !!!!

C'est une décission que VOUS avez prise et que vous pouvez changer... Mais blâmer les parents pour ça...

C'est cheap....
c'est que nous autres aussi ont paient des impôts pour y avoir droit!

un autre qui a rien comprit au post! Je ne crois pas qu'elle voulait dire qu'elle veut être payer a rien faire! Mais plutôt, que certain parents quand son en congé plusieurs jours, voirs plusieurs mois, ne prennent jamais de journée avec leurs enfants. Pourquoi faire des enfants si c'est pour les envoyer élever par les autres. Oui, c'est notre job de s'occupper des enfants pendant que les parents travail, mais pas pour que le parents passe ces journée à faire le lézard au soleil, par exemple! Oui, une journée de temps en temps sans enfants ca fait du bien, je l'admet. Oui dans le cas de parents ayant peu d'aptitude pour s'occuper de leurs enfants, mais sinon, la place première d'un enfant, c'est avec ces parents, that's it!!!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/05/2012, 15:45

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
c'est que nous autres aussi ont paient des impôts pour y avoir droit!

un autre qui a rien comprit au post! Je ne crois pas qu'elle voulait dire qu'elle veut être payer a rien faire! Mais plutôt, que certain parents quand son en congé plusieurs jours, voirs plusieurs mois, ne prennent jamais de journée avec leurs enfants. Pourquoi faire des enfants si c'est pour les envoyer élever par les autres. Oui, c'est notre job de s'occupper des enfants pendant que les parents travail, mais pas pour que le parents passe ces journée à faire le lézard au soleil, par exemple! Oui, une journée de temps en temps sans enfants ca fait du bien, je l'admet. Oui dans le cas de parents ayant peu d'aptitude pour s'occuper de leurs enfants, mais sinon, la place première d'un enfant, c'est avec ces parents, that's it!!!
AMEN


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#9)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/06/2012, 07:06

Citation:
Envoyé par PaBo Voir le message
Alors il faut en prendre moins (d'enfant), si vous n'y arrivez pas.
Prendre des contrats en espérant qu'il en manquera souvent pour que ce soit plus facile, c'est un drôle de choix que vous avez fais... C'est «embêtant» une rsg qui veut être payer pour 5 jours, mais qui souhaite des absences pour avoir une tâche allégée... Nous les parents, c'est drôle on doit travailler 5 jours à 100% de notre tâche pour avoir notre salaire.
Vous avez fais le choix de rester à la maison et de garder des enfants, je trouve ça assez insultant à entendre que c'est NOTRE faute (nous les parents ingrats qui devont travailler 5 jours/semaine, pour que vous aillez des services adéquats dans les hopitaux, par exemple). Notre faute dis-je, si vous ne pouvez pas vous reposer de temps en temps en ayant un ou 2 enfants de moins... La faute de cette famille si «ça vous tue, qu'il n'y ai pas d'absent » !!!!

C'est une décission que VOUS avez prise et que vous pouvez changer... Mais blâmer les parents pour ça...

C'est cheap....
A ce moment, oui je devarsi en prendre moins, et p-e charger genre 10-12$ de l'heure... Le parent ne tarderait pas a prendre son enfant, je serais moins fatiguée, ca c'est certain...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié merle bleue pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/06/2012, 10:38

Citation:
Envoyé par PaBo Voir le message
Alors il faut en prendre moins (d'enfant), si vous n'y arrivez pas.
Prendre des contrats en espérant qu'il en manquera souvent pour que ce soit plus facile, c'est un drôle de choix que vous avez fais... C'est «embêtant» une rsg qui veut être payer pour 5 jours, mais qui souhaite des absences pour avoir une tâche allégée... Nous les parents, c'est drôle on doit travailler 5 jours à 100% de notre tâche pour avoir notre salaire.
Vous avez fais le choix de rester à la maison et de garder des enfants, je trouve ça assez insultant à entendre que c'est NOTRE faute (nous les parents ingrats qui devont travailler 5 jours/semaine, pour que vous aillez des services adéquats dans les hopitaux, par exemple). Notre faute dis-je, si vous ne pouvez pas vous reposer de temps en temps en ayant un ou 2 enfants de moins... La faute de cette famille si «ça vous tue, qu'il n'y ai pas d'absent » !!!!

C'est une décission que VOUS avez prise et que vous pouvez changer... Mais blâmer les parents pour ça...

C'est cheap....
J'ai pas suivi toutes les réponse il y en a trop. Mais ça , c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le post. Que vous ne vouliez pas prendre des enfants dont les parents ne travaillent pas, c'est `avous de décider ça AVANT... Ensuite, si vous demandez d'être payé à temps plein, ne vous plaignez pas qu'il n'y ait pas d'absent ! (parents en congé ou pas )

Donc si je dois garder mes enfants avec moi les jours o;u j'ai congé, je devrais payer QUAND MÊME temps plein ? Et vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez d'abscence ? remboursez-vous les parents au moins en cas d'absence ? Non ? Ben acceptez le fait d'avoir tous les enfants présents, vous êtes payé pour.

Pour ce qui est des parents qui ne travaillent pas, je suis d'accord qu'envoyer ses enfants 5 jours c'est beaucoup, voir cruel. Je travaille 1 à 2 jour sem et mes enfants vont à la garderie 3 jours (l'enfer de trouver une garderie qui accepte le temps partiel...) Pendant le temps qu'ils sont là, autre que mon travail je fais mes courses, mon ménage, mes factures etc....ce qui fait que je suis plus disponible pour eux le reste du temps. L'ambiance est meilleure, croyez-moi !

être avec ses enfants 24 /24 n'est pas toujours évident, même si c'est à nous de les élever. J'ai parlé `a plusieurs femmes qui étaient mères au foyer en 1970-80, quand c'était encore courant, et beaucoup (toutes) m'on avoué qu'elles aurait bien aimé avoir une ou deux journées de congé rien qu'a elles ! Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas honteux, et certainement pas le signe d'un manque d'instinct maternel.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus jamais samolia Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 17:12
Jamais le bon format. noléal Suggestions & commentaires 2 04/02/2012 20:00
J'ai jamais vu ca alexandrine Soins des enfants 18 21/10/2011 16:00
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie