32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents différents
non lus
  (#1)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Fâché Parents différents - 30/11/2018, 21:32

Salut les filles ,

J’ai besoin de votre avis concernant une situation avec une famille.

Les parents ne veulent pas de photo sur le groupe privé du service de garde, bon je suis d’accord ! Cependant, l’autre jour, j’ai mis des pieds car c’etait La journée drôle de bas, les parents m’ont ordonné d’enlever la photo. Alors j’ai eu l’idee De mettre une autocollant pour cacher. Ils m’ont ordonné de ne pas mettre d’autocollant alors j’ai supprimé la photo.maintenant je dois dire à l’enfant de ce tasser car maman veut pas (la mère m’a dit de lui dire)

Cette semaine, j’ai fait la liste pour le père noël afin qu’on reçoit une lettre pour la garderie du père noël...
elle arrive le soir, ah vous avez fait une lettre pour le père noël , me demande si la lettre est dans le sac de son enfant , je lui dis non et elle me demande si ils vont l’avoir la semaine prochaine, je dis non. Je veux l’envoyer au poêle nord pour qu’on reçoit une lettre du père Noël à la garderie. Elle a pogné les nerfs! Elle parle sur un ton bête et pas vraiment poli devant les autres enfants et son enfant. Elle s’est dirigé vers la porte et m’a dit : tu es mieux de ne pas la poster , on la veut, c’est nous qui va le faire et son père veut voir. A noter que j’ai pris des photos de chaque lettre pour les parents. Alors je lui ai dit qu’elle l’aura la semaine prochaine ... au début je croyait qu’elle me niaisait.. c’est une activité de la garderie, tous les autres parents sont contents et certains vont en faire une avec leur enfant afin d’avoir une réponse personnelle aussi ... elle a toujours des exigences , c’est un groupe , je ne garde pas seulement ton enfant ...

Cette famille est toujours spéciale, à part des autres familles...
Ils ne s’impliquent Pas dans le groupe, ignore mes conseils, zéro travaille d’equipe. Mon entourage me dit : on dirait qu’elle veut gérer ta garderie cette maman ! Et oui j’ai de la difficulté à mettre mon pied à terre . A noter qu’il y a plusieurs situation toujours «*bizarre,spéciale *»...Elle veut toujours savoir pourquoi tel enfant n’est pas là , s’eternise Le matin et le soir me parle sans arrêt de n’importe quoi , veut savoir pourquoi tel enfant pleure ou à pleurer , se promène dans la garderie quand nous sommes dehors, elle déteste quand j’interviens avec son enfant lorsqu’elle est là et plusieurs autres ...

Tout mon entourage dit de me mettre mon pied à terre , même 2-3 éducatrices que je connais .... Je continue à laisser faire cette famille ou je met mon pied à terre selon la situation ... , vous feriez quoi ?

Dernière modification par Jojoe543 01/12/2018 à 08:52.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jojoe543 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/12/2018, 06:15

Bonjour Jojoe 543,
Pour avoir une protection légale concernant la prise et affichage de photos qui incluent les enfants présents à votre service offert .
Il est préférable d'avoir un document qui vous y autorise signé par les parents , dans lequel il spécifié que jamais vous ne mettrez les photos sur internet de quelque manière que ce soit et que vous vous déresponsabilisez si par hasard quelqu'un d'autre décide de mettre la photo sur internet .

Ensuite la lettre du père noël
Les parents en général sont très content que nous la faisions car ils n'ont pas à la faire
Mais préfère la recevoir à la maison et ainsi vivre un moment avec leur enfant.

L'expression mettre ses culottes mettre son pied à terre donne une vague idée d'un malaise existant entre des personnes mais cela n'explique pas exactement la problématique et les solutions possibles.
Le lien de confiance ne semble pas être en totalité présent dans votre relation avec les parents
Donc déjà pas évident pour personne.
Vous êtes travailleuse autonome , votre patron c'est vous
Si votre offre de service ne convient pas à quelqu'un et bien il y a assez de places vacantes à combler ailleurs.

Ce n'est pas nécessaire que cette personne s'éternise dans votre service de garde , elle a surement bien d'autres chose à faire vu qu'elle ne peut garder son enfant avec elle.
Cela existe des parents qui essaient de prendre un contrôle de votre milieu
Je crois que c'est à ce moment là qu'il faut mettre ces culottes
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Jojoe543 Voir le message
Salut les filles ,

J’ai besoin de votre avis concernant une situation avec une famille.

Les parents ne veulent pas de photo sur le groupe privé du service de garde, bon je suis d’accord ! Cependant, l’autre jour, j’ai mis des pieds car c’etait La journée drôle de bas, les parents m’ont ordonné d’enlever la photo. Alors j’ai eu l’idee De mettre une autocollant pour cacher. Ils m’ont ordonné de ne pas mettre d’autocollant alors j’ai supprimé la photo.maintenant je dois dire à l’enfant de ce tasser car maman veut pas (la mère m’a dit de lui dire)

Cette semaine, j’ai fait la liste pour le père noël afin qu’on reçoit une lettre pour la garderie du père noël...
elle arrive le soir, ah vous avez fait une lettre pour le père noël , me demande si la lettre est dans le sac de son enfant , je lui dis non et elle me demande si ils vont l’avoir la semaine prochaine, je dis non. Je veux l’envoyer au poêle nord pour qu’on reçoit une lettre du père Noël à la garderie. Elle a pogné les nerfs! Elle parle sur un ton bête et pas vraiment poli devant les autres enfants et son enfant. Elle s’est dirigé vers la porte et m’a dit : tu es mieux de ne pas la poster , on la veut, c’est nous qui va le faire et son père veut voir. A noter que j’ai pris des photos de chaque lettre pour les parents. Alors je lui ai dit qu’elle l’aura la semaine prochaine ... au début je croyait qu’elle me niaisait..

Cette famille est toujours spéciale, à part des autres familles...
Ils ne s’impliquent Pas dans le groupe, ignore mes conseils, zéro travaille d’equipe. Mon entourage me dit : on dirait qu’elle veut gérer ta garderie cette maman ! Et oui j’ai de la difficulté à mettre mon pied à terre . A noter qu’il y a plusieurs situation toujours «*bizarre,spéciale *»...Elle veut toujours savoir pourquoi tel enfant n’est pas là , s’eternise Le matin et le soir me parle sans arrêt de n’importe quoi , veut savoir pourquoi tel enfant pleure ou à pleurer , se promène dans la garderie quand nous sommes dehors, elle déteste quand j’interviens avec son enfant lorsqu’elle est là et plusieurs autres ...

Tout mon entourage dit de me mettre mon pied à terre , même 2-3 éducatrices que je connais .... Je continue à laisser faire cette famille ou je met mon pied à terre selon la situation ... , vous feriez quoi ?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/12/2018, 08:11

Je lui donnerais une avertissement que si elle n’est pas capable de travailler en équipe avec Toi et qu elle n’est pas du tout poli .. que toi tu veux que pour le mieux et que tu veux que cette enfant soit égale avec les autres ! Si elle ne comprends pas sa bye bye tu as pas à te faire suer pour des parents comme sa . Tu es apprécier des autres parents et pkoi pas avec eux ???
Bonne chance et sérieux des gens comme sa ont a pas besoin dans la vie


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/12/2018, 08:34

Je pense qu’il faut rappeler de temps en temps aux parents que nous sommes heureuses qu’ils fassent partie de notre groupe parce que l’on s’est choisi MUTUELLEMENT.

Si la relation entre la responsable et les parents n’est pas empreinte de confiance et de respect MUTUEL, ça veut dire qu’il est temps que la route se sépare.

Pour la photo, c’est clairement une volonté malsaine de te contrôler que de vouloir enlever l’image du soulier de leur enfant sur la photo... je pense que je leur demanderais s’ils seraient capables identifier un enfant quelconque sur une photo en apercevant seulement sa chaussure. Et je leur dirais que cette photo ne sera pas supprimée, tout simplement. Je peux comprendre qu’il refuse de voir leur enfant sur le net, mais dans le cas présent, on ne voit que sa chaussure.

Je reviendrai un peu plus tard pour le reste.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/12/2018, 13:14

Pour ce qui est des conseils aux parents, honnêtement, j’en donne juste s’ils m’en demandent. Je suis d’avis que ce n’est pas notre rôle de conseiller les parents sans qu’ils en fassent la demande.

En ce qui concerne un parent qui s’éternise au service de garde, pour l’avoir vécu dans mes tous débuts, c’est non. Lors de l’intégration, je peux comprendre, mais sinon, je trouve que ça désorganise le groupe. Je pense que ça se dit. De toute façon, je suis certaine que l’enfant préfère rester plus longtemps à la maison avec ses parents que de les voir niaiser dans le service de garde...

Pour la lettre au Père Noël, oui, tu dois t’affirmer. Ils peuvent en écrire une avec leur enfant à la maison mais ça ne doit pas t’empêcher de faire cette activité à la garderie!

Enfin, tu dois aussi t’affirmer en disant que c’est toi même qui doit intervenir auprès des enfants qui te sont confiés. J’ai dû le faire avec une maman qui, dès qu’elle voyait un enfant tomber, courait pour aller le relever. Je lui ai clairement dit qu’elle ne les aidait pas quand elle faisait ça. Que JE vais leur montrer comment se RELEVER EUX-MÊMES. Que JE suis en mesure de les consoler et de les soigner... cette même maman avait aussi l’habitude de régler tous les petits conflits entre les enfants, ce qui au final, empirait toujours la situation. J’ai dû lui dire encore une fois que ce n’était pas son rôle dans mon service de garde. Que je souhaite permettre aux enfants d’apprendre sainement la gestion de conflits. C’est MON RÔLE.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/12/2018, 13:35

Bonjour ,
J'ai remarqué que certaine personne , car je préfère de loin les nommer ainsi parce que ce ne sont pas toujours les parents avec qui ont fait affaire .
Je pense à cette grand-mère qui devait trouver son quotidien plate et que sa seule nourriture sociale était la venue au service et le départ.
Toujours quelque chose à dire, à critiquer , elle devait s'ennuyer j'imagine.
Ou cette maman qui ne travaillait pas et papa qui ne travaillait pas saint-seigneur qu'ils en avaient des conseils à me donner .
Ce sont des gens épuisants
Par contre tu as ces parents tellement heureux de savoir leur enfant en sécurité qui grandit bien qui court dans l'allée pour arriver plus vite au service , ces parents qui prennent le temps de te remercier ext......
Ce type de personne devrait fréquenter les CPE
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/12/2018, 16:18

Omg tellement que tu as raison

Je crois que c’est en pleins pour sa que j’ai fermé ma garderie ! Sur 4 clients un seul ( là papa et la maman) qui me disait tous les jours et quand je dis tous les jours c’était le cas ... merci pour la journée ! Je sentais que j’étais apprécié par cette famille . Les autres parfois même pas de allo quand ils rentraient chez
Moi !!!

Alors oui respecte toi et met un terme à cette famille


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#8)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Par défaut 03/12/2018, 08:37

Un gros merci pour vos réponses .

Je me suis affirmer pour la lettre du père noël. Je leur ai dit que la lettre va être poster car c’est une activité de garderie et que je ne ferais pas d’exception. Ce matin, le père que je ne vois jamais est venu et il m’a dit qu’il ne partirai pas tant qu’il ne l’avais pas ! Il veut l’originale point finale. Même si j’ai envoyer une photo à chaque parent. Il m’a dit que si je lui donne pas si il m’envoyer une mise en demeure et prendre toute les démarches possible pour avoir la lettre du père noël ....

Je ne croyais jamais de ma vie qu’une activité au père noël aurait été compliquer comme ça ! Finalement il est reparti sans la lettre et je lui ai dit que je vais y penser.
Sincèrement, je n’ai pas le goût de faire encore ce qu’il demande , c’est une activité de garderie et je m’occupe des activités et de comment je gère les bricolages!
Mon entourage me dit : dit lui que tu vas lui faire une copie et que si il n’est pas d’accord c’est dehors , l’enfant ne vient juste plus !!!

Et vous ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jojoe543 pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/12/2018, 17:27

Bonsoir Jojoe543,
Soit prudente , donne lui la lettre du père noël avec ton plus beau sourire.
Et surtout ne le met pas dehors , ils vont venir te chercher par ricochet.
Je les connais ce type de personne qui n'ont rien d'autre à faire que chercher le trouble.
Dès que le contrat est terminé oust dehors et à la revoyure.
J'ai entendu une histoire de ce genre cela a fini en cours et c'est la RSG qui a dû subir le tout.
Je ne veut pas nommer rien ici pour ne pas donner des idées à personne de mal intentionnées.
Maintenant monte toi un dossier avec les dates , ce qui a été dit , été fait et conserve le quelques années car ils peuvent revenir en arrière un coup partis.
Bon courage
Citation:
Envoyé par Jojoe543 Voir le message
Un gros merci pour vos réponses .

Je me suis affirmer pour la lettre du père noël. Je leur ai dit que la lettre va être poster car c’est une activité de garderie et que je ne ferais pas d’exception. Ce matin, le père que je ne vois jamais est venu et il m’a dit qu’il ne partirai pas tant qu’il ne l’avais pas ! Il veut l’originale point finale. Même si j’ai envoyer une photo à chaque parent. Il m’a dit que si je lui donne pas si il m’envoyer une mise en demeure et prendre toute les démarches possible pour avoir la lettre du père noël ....

Je ne croyais jamais de ma vie qu’une activité au père noël aurait été compliquer comme ça ! Finalement il est reparti sans la lettre et je lui ai dit que je vais y penser.
Sincèrement, je n’ai pas le goût de faire encore ce qu’il demande , c’est une activité de garderie et je m’occupe des activités et de comment je gère les bricolages!
Mon entourage me dit : dit lui que tu vas lui faire une copie et que si il n’est pas d’accord c’est dehors , l’enfant ne vient juste plus !!!

Et vous ?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les différents types de garde steflucas Choisir une garderie 24 16/03/2015 14:14
Entrevue avec parents d'enfants différents mamanTED Parents d'enfants à besoins particuliers 4 19/04/2013 21:14
Repas différents !!! mary_love Alimentation en garderie 15 02/10/2012 21:40
2 départs différents popette Garderie au quotidien 0 18/06/2012 13:18
Parents d'enfants différents? Maude Parents au quotidien 2 15/12/2010 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie