32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 06/02/2012, 13:26

je rajoute que son poil est court et ras donc pas difficile à ramasser et on s'occupe de la laver et lui couper les griffes nous même genre une fois aux 3 mois (+ que ça c'est déconseillé) au début on payait un toiletteur mais on s'est vite aperçu que ce n,était pas sorcier...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/02/2012, 13:33

Par exemple je ne sais pas si tu as un veterinaire mais si oui j'irais le voir et je lui parlerai de ce que tu recherche et il va être vraiment en mesure de te suggerer une race et de bons eleveurs avec les besoins que tu recherches. C'est la personne la mieux place pour repondre à tes questions.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#53)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/02/2012, 15:22

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Les bichons frisés perdent moins de poil que les maltais! Pis c'est vraiment laineux, comme poil, comme des ti-moutons
C'est vrai que frisé est plus costaud que maltais... Plus musclé "racing" Les maltais sont plus délicats... Pis les maltais, faut les brosser souvent parce que le poil est long et lisse.. ça fait des noeuds super vite!

Mon bichon frisé, j'allais le faire toiletter 4 fois par années, les filles n'ont jamais eu de difficulté, il était super docile. Il ne faisait pas vraiment de noeuds dans son poil, et pourtant je ne l'ai jamais brossé (j'trouvais qu'il ressemblais vraiment d'une grosse guimauve quand je le brossais!!) Pis un bichon frisé, quand ça perd du poil (metton quand il se gratte, le poil long, pis qu'il s'en arrache avec ses griffes...), c'Est en motte, ça se ramasse super bien.
La seule chose, c'est que mon frisé avait les oreilles un ti-peu fragiles... Ça arrive souvent avec les chiens qui ont les oreilles tombantes... Donc il faut bien les entretenir (enlever le trop de poil (pas toute le poil, mais le trop)..., laver le dedans un peu avec un kleenex...)

Le bichon frisé me semble assez intéressant! Je continue de réfléchir et de regarder toutes les options. Mais une chose est certaine, même si les gros chiens sont souvent super pour les enfants, moi je n'en veut pas dans ma maison....cet hiver, nous avons hébergé un membre de la famille avec un gros chien (au sous-sol), et je ne me voyait vraiment pas avec ça dans ma maison. Un chien moyen ou petit oui, mais pas trop petit non plus, j'ai besoin qu'il soit un peu capable de suivre mon fils!

MamActive: Question nounounne....est-ce que tous les bichons frisés sont blancs, ou s'il existe d'autres couleurs???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/02/2012, 15:48

Un pur race est exclusivement blanc. Museau extra noir, sinon c'est signe de maladie.

Un mélangé avec une autre race, ben là il peut y avoir de la couleur! Comme présentement mon bichon maltais (un pur race aussi est exclusivement blanc) est mélangé avec un lasahpso (j'sais pas comme l'écrire...). Donc ya un spot beige pâle sur une oreille pis sur le dos...

Donc le seul inconvénient que je trouvais, c'était en hivers... en marchant dans la slutch (gadoue...) ben les pattes se salissent de sable. Mais ça se lave super bien.

Pis un chien, si tu l'habitue jeune, ça adore prendre son bain (j'ai jamais eue de misère à donner le bain à mes chiens!!!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#55)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/02/2012, 16:05

Ça me fait penser (le bichon pcq je ne suis pas une amateure pure et dure) au cockapoo un mélange de cocker et caniche...il est mignon pour un tit chien frisé!!! Je ne connais pas vraiment ce chien mais va voir le site de l'éleveur en estrie oranch.qc.ca....yen a une panoplie avec beaucoup d'informations sur chaque race!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#56)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 06/02/2012, 16:32

Citation:
Envoyé par chalini Voir le message
je rajoute que son poil est court et ras donc pas difficile à ramasser et on s'occupe de la laver et lui couper les griffes nous même genre une fois aux 3 mois (+ que ça c'est déconseillé) au début on payait un toiletteur mais on s'est vite aperçu que ce n,était pas sorcier...
tu as raison de dire que laver un chien trop souvent n est pas tres bon ,ca débarasse la peau de ses huiles qui sont une bonne protection contre le froid et contre le soleil,mais apres les promenade dehors si on fait face au calcium des grande ville il est bon de bien rincer les pattes.
par contre pour les griffes c est une autre histoire....plus on laisse pousser, plus le nerf allonge ce qui fait qu apres on ne peut plus les remmettre aussi courtes....et qui a la longue peut causer plusieurs inconvenients...mais encore tout depends si notre chien use ses griffes ou pas.

.bon j arrete avec mes conseils llolll excusé la...c est mon boulot..pour les fois que je parle autre chose que le bbara babi louuu gaga
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/02/2012, 17:36

stellight: Ne t'excuse, j'ai apprécié tes conseils!

Et merci TOUT le monde, je vais regarder tout ça et réfléchir!
   
Réponse avec citation
toiletteur(euse)
non lus
  (#58)
marie-Fée
Timide
 
Avatar de marie-Fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Idée toiletteur(euse) - 19/02/2012, 14:53

L'îdée d'aller voir un vet pour répondre à tes questions de races c'est une bonne idée...
As-tu pensé aussi à un(e) toiletteur(euse). Ils en voient plusieurs par jour et souvent dans des conditions qui mettent à l'épreuve les chiens...bains, séchoirs, tondeuse, relation avec d'autres chiens...puis ils ont les commentaires des maîtres des chiens.


Marie-Fée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie-Fée pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Gros chien sandra123 De tout et de rien 8 09/06/2011 10:59
Un chien en garderie Dania Ouvrir une garderie 11 15/04/2011 17:32
Votre race de gros toutou préférée... sandra123 De tout et de rien 26 28/06/2010 18:51
Un chien !?! collibri Choisir une garderie 17 13/02/2009 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie