32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/03/2013, 15:27

Citation:
Envoyé par labelleverte Voir le message
Pendant ce temps vous mener votre vie comme bon vous semble, tranquille a la maison dans votre sofa a vous plaindre que vous êtes fatiguée ou bien over stressée par votre travail, que vous passez a cote de ce qui est essentiel, votre enfant!! Quand dans votre vie d'adulte, il y a le moindre petit changement alors vous détruisez en quelques minutes tout ce qui a été construit, tout le petit monde de votre enfant, ses amis, sa routine et toutes ses activités. Vous n'avez que peu de considération pour cette personne qui vous remplace la majeure partie du temps auprès de votre enfant!! Vous êtes égoïste et vous blâmer le monde entier pour cela (mais pas vous).
J'ai un immense respect pour le métier de RSG. Vous êtes les personnes souvent les plus significatives dans la vie d'un jeune enfant, après les parents. Notre enfant cotoie cette personne plusieurs heures par semaine, l'aime, lui fait confiance. Pour moi, une RSG, c'est TRÈS important!

Je ne passe à côté d'aucun moment important de la vie de mon enfant. Pour moi, la personne la plus importante au monde est mon enfant, sa stabilité, son bonheur. Je pense être tout sauf égoïste, et je n'ai pas tendance à blâmer les autres pour mes problèmes.

Donc, le ''chapeau'' ne me fait pas....Malgré tout, c'est difficile de ne pas se sentir interpellée, car le texte englobe tous les parents, il ne fait mention d'absolument aucune exceptions.

D'un autre côté, on dénote aussi de la fatigue, de la colère, et aussi de la désillusion. Je comprend que tu es fatiguée de tout ceci, et surtout que tu as vécue de mauvaises expériences...Et parfois, les mots sortent ''en vrac'', comme ils viennent. Alors je peut aussi comprendre un peu.

Parfois, la meilleure façon de revoir le soleil briller, c'est de changer d'horizon...

Dernière modification par mamadou 14/03/2013 à 15:33.
   
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#12)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 14/03/2013, 15:29

Merci Labelleverte pour ce message qui me rappelle que je devrais arrêter de vivre comme bon me semble et plutôt consulter ma rsg et voir si ça l'arrange...

Et toi mamadou, moins de rendez-vous chez la manicuriste svp, occupe-toi un peu de ton ti-gars!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#13)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/03/2013, 16:11

Citation:
Envoyé par labelleverte Voir le message
Tu te trompes completement Charlie!! Je n'ai pas de ressentiment, ni de colere. La société dans laquelle nous vivons est comme ca. Les parents font des enfants mais ne s'en occupent pas. Quant a moi, je ne joue plus!
Il semble que j'ai touché ta corde sensible ? Es tu une éducatrice ou bien un parent??
Je te trouve radicale de m'envoyer chez le docteur et de me dire de changer de métier!!!
Je suis éducatrice, passionnée de mon métier qui vois toujours les 2 cotés de la médaille. Je suis heureuse de ma vie, de mon métier et de mes relations avec les parents.
Ce que je dis peut ne pas te plaire mais c'est ce que je comprend dans ton message.
Réécris ta lettre en utilisant le "Je" ( pas besoin de la mettre ici ) et revisite les émotions qui sont derrière ces mots.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/03/2013, 17:18

J'ai hésité a le faire, parce que je suis pas sur que ca vaille la peine, mais voila je me suis révisé et je vais donner mon opinion de maman. Veuillez noter que je suis rsg, que jai eu une tres tres mauvaise expérience avec un parent, donc je comprend la fatigue, la peine et la colere en arriere du message, par contre je pense effectivement que cest un message qui semble généralisé, dû a une ou plusieurs mauvaises expériences et je pense que cest facile de s'emporter, sans peser ses mots. Je ferai donc l'avocat du diable, en régigeant une lettre a mon tour, d'une maman au RSG (pour le bien de la cause je vais généraliser, non pas parce que je pense que toutes les rsg sont ainsi, mais bien parce que tout comme pour nimporte qui et nimporte quel métier dans la vie, ya des gens bien dautres moin bien)

Chere RSG
Je suis une maman qui adore son enfant, qui en prend soin, qui se démene, qui travaille beaucoup, mais qui prend beaucoup de temps pour son enfant aussi. Je n'ai qu'une passion, son bien-etre, son bonheur. Mais je suis tannée et fatiguée.
En tant que parent, je recherche la meilleure garderie possible, je me prive, repousse mon retour au travail, change d'horaire, tout ca pour avoir LA garderie que je trouve la meilleure. Je paie parfois plus tard, en argent, en temps, en énergie. Mais cest pour le bien de mon enfant. J'ai beau poser milles questions, me fier a ce que je voit, je n'ai pas le choix, je ne vous connais pas. Je prie pour avoir pris la bonne décision, je supplie d'avoir enfin trouver ma perle rare. Je le crois sincerement. Le temps avance, mon enfant que vous vouliez tellement avoir dans votre garderie (souvent pour enfin réussir a combler vos places) commence a vous donner du trouble. Cest un bébé, il a du mal a s'adapter. Il traverse le deux ans, terrible two, difficile et ca vous demande trop d'énergie. Une petite passe ou il veut plus manger, ou il recommence les pipi dans la culotte, ou il tape parfois les amis, fait une crise de bacon, vous teste. Souvent au lieu de collaborer vous me dites que si ca ne change pas, vous ne pourrez renouveller mon contrat. Je suis a bout: jai pris des semaines a trouver une bonne garderie, jai tout changer pour vous convenir, aujourdhui sans essayer (suffisamment selon moi) vous me dites que vous ne renouvellerez pas (facon de me dire de partir le plus vite possible). Vous avez choisi ce métier, comme on choisi d'avoir un enfant. Je ne peux pas décider quand mon enfant est trop difficile de changer ou de laisser faire. Mais vous choisissez a votre guise den prendre un autre ou de chnager de métier. Vous changez a votre guise les congés que vous prenez a chaque année, je dois me démener pour trouver des plans B. Vous augmenter parfois le tarif, vous changer parfois d'horaire. A chaque année je dois prier pour que vous renouveller mon contrat, pour que mon enfant ne doive pas subir le changement d'éducatrice, d'amis, de garderie. Vous avez toute ma confiance, pour la nourriture, les jeux, l'alimentation, les promenades au parc, la discipline etc. Mais vous briser souvent cette confiance.

Bref jespere que vous avez compris, je ne parle pas de tous les rsg, biensur que non! Par contre il y en a, tout comme je pense quil y a des parents qui exagere et gruge la confiance et l'énergie des rsg. Toutefois, je pense que la facon de le dire n'est pas la bonne. Si vous etes rendu a ce point fatigué, tanné et généralisé de tous les parents cest que ca fait un bon bout que vous n'etes plus dans le bon métier. Mon opinion est bien personelle, et je ne veux pas froisser quique ce soit, je veux seulement dire qu'on ne passe pas de : ce métier est ma vocation et je l'adore, à : les parents sont tous atroce donc je ne veux plus faire ce métier. Entre les deux il y a un parcours, et ce parcours aurait du etre semé de discussions avec les parents en questions, de non renouvellement de contrat, de haut et de bas, de collaboration, afin de mieux se terminer
   
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#15)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/03/2013, 17:20

Je paie parfois plus tard, en argent, en temps, en énergie. Mais cest pour le bien de mon enfant.
*** Je paie parfois plus, en argent, en temps et en énergie mais plus tard, cest pour le bien de mon enfant****
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/03/2013, 17:31

Merci Jen2111 pour ton message, je n'aurais pas put trouver de mots plus justes.

En espérant qu'il fasse réfléchir....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#17)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 14/03/2013, 17:52

Je comprends comment tu te sens. Je sens dans ce que tu écris, que tu est une femme de coeur qui fait de son mieux dans son travail. Après avoir vécue quelques situations difficiles moi aussi avec des parent, j'Ai fait une liste de mes attentes envers les parents. Au départ, je voulais donner ma liste a tous les parents qui étaient dans ma garderie mais j'ai changée d'idée. Ca m'a défoulé et j me suis rendue compte que ce que je demandais , pour que JE sois bien dans mon travail, ce n'étais pas la mère a boire. Ca a justifié mes sentiments et j'ai pu continuer en assumant ce qu'est mon service de garde. En je me fait un point d'honneur de ME respecter avec les nouveaux parents de ma garderie. Voici ma liste au cas ou ca pourrais interesser quelqu'un:

Dans le but d'offrir un service harmonisé avec me valeurs veuillez prendre note de mes attentes envers ma clientèle:

-je souhaite qu'un enfant malade ait la possibilité de se reposer a la maison, il pourra ainsi être plus confortable, reposé et guérira plus rapidement ce qui lui évitera de contracter des infections.
-je souhaite être informé de toute médication qui aura été donné a l'enfant avant d'arriver au service de garde.
-Quand un parent est en vacances, je souhaite que l'enfant soit avec lui. Le parent étant le premier agent dans l’éducation de son enfant, sa présence est importante!
-je souhaite que mon service de garde sois utilisé pour des raisons comme le travail, les études ou les rendez-vous importants des parents.
- Dans le cas d'un congé de maternité ou de maladie d'un parent, je souhaite que l'enfant puisse fréquenter la garderie sur un horaire réduis pour pouvoir aussi avoir la possibilité de passer du bon temps en famille
-je souhaite être payé sans faute la date demandé
-je souhaite que les enfants aient un habillement de saison adapté a leur grandeur et a la température
-je recherche des parents attentionné envers leurs enfants. Des parents qui ont a cœur l’intérêt de celui-ci et qui comprennent la réalité du milieu familial (mufti-âge, fermeture occasionnel, vacances,...etc.) et qui respectent ma vie privée.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#18)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 14/03/2013, 17:54

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
EN effet le métier que nous exerçons manque de reconnaissance, mais tous les parents ne sont pas a mettre dans le même panier.

Dans ton message je lis du ressentiment, de la colère, du jugement et aucun plaisir à exercer le métier.
J'espère que tu songes à réorienter ta carrière.
Je trouve ce message bien directif et précipité. Peut-etre devrions nous écouter cette personne avant de la comdamner a changer de métier!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#19)
labelleverte
Timide
 
Avatar de labelleverte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 38 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/03/2013, 18:03

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Je trouve ce message bien directif et précipité. Peut-etre devrions nous écouter cette personne avant de la comdamner a changer de métier!
Merci Ciele, j'aime tes conditions, je les trouve très réalistes.
Je pense qu'il faut savoir mettre des limites,chose que je n'ai pas su faire car oui je suis une femme de cœur et non une femme d'affaire!


La Belle Verte
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié labelleverte pour ce message:
non lus
  (#20)
labelleverte
Timide
 
Avatar de labelleverte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 38 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/03/2013, 18:08

Eh non! Je ne blâme pas tous les parents, mais si le chapeau vous va....
J'ai des parents très gentils et adorables qui sont heureux et équilibrés dans leur vie.
Jen, j'aime ton message et tu as bien raison de l'exprimer parce que justement toutes les éducatrices ne font pas ce travail pour les bonnes raisons.
Je comprends la vie que mènent les parents qui travaillent a l'extérieur et je les admire la plupart du temps. Sauf certains qui oublie que nous ne sommes pour rien dans leur problèmes et qui se trompent de cible!!


La Belle Verte
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié labelleverte pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis fatiguée evy02 Garderie au quotidien 17 19/04/2012 12:01
Lettre d'un enfant à son éducatrice mamanlou De tout et de rien 8 13/03/2012 16:20
Fatiguée Madagascar De tout et de rien 7 22/02/2012 05:19
Lettre d'un trottineur à son éducatrice curieuse Garderie au quotidien 10 12/03/2009 09:48
Lettre d'une éducatrice à un enfant qui nous quitte pour la grande école de la vie... curieuse Garderie au quotidien 9 21/11/2008 19:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie