32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui reste trop longtemps
non lus
  (#1)
capucine3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Parent qui reste trop longtemps - 08/01/2015, 08:34

Bonjour mes dames, j ' aurais besoin de votre aide pour inclure un nouveau reglement dans mon contrat. J ' aimerais dire aux parents qu ils ne doivent pas rester trop longtemp le matin et surtout ne pas revenir donner un dernier bisous un coup parti. En plus certain parents en conge de materniter veullent venir passer du temps a la garderie! Comment dire tout ca dans un contrat tout en etant poli et respectueux? Aucune phrase me vient a l idee
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 08/01/2015, 09:07

Je suis pas certaine mais je crois que tu pourrais écrire un mémo qui écrirait le POURQUOI tu demande à ce que les parents ne reste pas trop longtemps plutôt que de l'inscrire au contrat ?! Ou tu pourrais indiquer dans ton contrat que pour le bon fonctionnement du service de garde le parent doit quitter dans un délai résonnable en évitant de s'éterniser et qu'aucun parent ne peut venir passer du temps à la garderie avec ses enfants pour facilité la routine de la garderie et les activités qui y sont organisé ... Ou quelque chose du genre

Je sais pas si ça t'inspire ... Bonne journée !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/01/2015, 11:07

SI tu savais comment ces moments sont profitables autant pour le parent que pour l'enfant... Au CPE nous encourageons ces moments ou les parents restent avec nous pour être avec son enfant, il apprend tellement en nous regardant et nous apprenons aussi sur le lien parent/enfant. Ca renforce le lien de confiance entre tout le monde ( enfant,parent et éducatrice). Je t'encourage plutot a le nommer au lieu de faire un memo si ca te derange trop.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 08/01/2015 à 12:21.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/01/2015, 11:18

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
SI tu savais comment ces moments sont profitables autant pour le parent que pour l'enfant... Au CPE nous encourageons ces moments ou les parents restent avec nous pour être avec son enfant, il apprend tellement en nous regardant et nous apprenons aussi sur le lien parent/enfant. Ca renforce le lien de confiance entre tout le monde ( enfant,parent et éducatrice). Je t'encourage plutot a le nommer au lieu de faire un memo si ca te derange trop.


Charlie Angel je ne suis pas sûr de bien comprendre peux-tu élaborer s.v.p. j'ai 8 enfants dans mon sous-sol plus moi et mon conjoint....

J'ai sûrement mal compris


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/01/2015, 11:43

Je suis du même avis que Charlie Angel. 2 de mes enfants ont fréquenté un endroit où les parents pouvaient même diner avec leurs enfants. Pour y être allée quelques fois, avoir échanger avec les éducatrices et voir mes enfants évoluer en garderie, je n'y ai vu que du positif!!! J'offre aussi aux parents de venir nous voir (ils doivent aviser d'avance) Parceque bon, je dois prévoir plus de portions 😜 Les enfants adorent ça! Ils sont fiers que maman ou papa s'intéresse autant à ses journées! Les enfants font visiter nos choses que les parents ne voient jamais, leur montre comme ils sont devenus bons pour glisser... Etc. Les parents ne restent pas 3 heures! En moyenne, 1h30

Mais bon... Ça n'aide aucunement ton post hein ?!? Lollll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/01/2015, 11:51

Donc j'ai bien lu et bien compris.



Je dois avouer que si la rsg est à l'aise avec cette façon de fonctionner, je n'ai vraiment rien contre.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 08/01/2015, 11:53

, moi dans mon milieu de garde ça ne marcherait pas, mais pas du tout !!! J'ai des parents ici qui ne supporte pas que leurs enfants soient en contact avec des gens qu,ils ne connaissent pas !!! Les parents n'acepteraient pas que des gens passent du temps ''près'' de leurs enfants sans leur permission, dans vos service de garde personne ne chiale ??!!

J'ai des parents qui refusent de signer l'autorisation pour aller au parc parce qu'ils ne peuvent controler qui y sera !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/01/2015, 12:20

Citation:
Envoyé par zolaf Voir le message
, moi dans mon milieu de garde ça ne marcherait pas, mais pas du tout !!! J'ai des parents ici qui ne supporte pas que leurs enfants soient en contact avec des gens qu,ils ne connaissent pas !!! Les parents n'acepteraient pas que des gens passent du temps ''près'' de leurs enfants sans leur permission, dans vos service de garde personne ne chiale ??!!

J'ai des parents qui refusent de signer l'autorisation pour aller au parc parce qu'ils ne peuvent controler qui y sera !!

Le plus beau dans notre façon de fonctionner ( ou je dirais plutot notre philosophie) c'est que si c'est bon pour pitou , c'est bon pour minou... donc si les parents de x peuvent venir, ceux de Y le peuvent aussi donc ils passent tous par la et profitent tous du même privilège...
Noleal c'est comme Micali le dit. Les parents viennent a l'heure qu'Ils veulent, ils se bercent avec leur enfants, jouent avec eux, peuvent diner avec nous, déjeunent avec ( en tk ils ont la possibilité de le faire). Le soir ils peuvent arriver s'asseoir, et jouer avec eux etc... Les parents sont heureux de vivre ces moments avec leurs enfants et ceux des autres. Ils se sentent impliqués dans le milieu et le lien de confiance est tres fort avec les éducatrices du CPE et la direction.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/01/2015, 12:44

Dans un monde idéal comme je dis c'est très bien et la rsg qui est à l'aise avec tout ça qui a la place pour recevoir tout ce petit monde.

Parce qu'il ne faut pas oublier que si quatre où 5 parents décident de venir diner avec leur enfants il faut avoir la place pour recevoir ces gens.


Mais l'intention est vraiment très bonne, je me répète les rsg à l'aise avec ça allez y


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/01/2015, 12:50

Citation:
Envoyé par zolaf Voir le message
, moi dans mon milieu de garde ça ne marcherait pas, mais pas du tout !!! J'ai des parents ici qui ne supporte pas que leurs enfants soient en contact avec des gens qu,ils ne connaissent pas !!! Les parents n'acepteraient pas que des gens passent du temps ''près'' de leurs enfants sans leur permission, dans vos service de garde personne ne chiale ??!!

J'ai des parents qui refusent de signer l'autorisation pour aller au parc parce qu'ils ne peuvent controler qui y sera !!
Malgré le fait que moi si mon fils serait en milieu familial je signerait l'autorisation pour la sortie au parc , par contre pour ce qui est que leur enfant côtoient les autres parents c'est un peu fort de ne pas vouloir non ? Moi ici j'ai un papa qui est resté 30 minutes ce matin , il avait besoins de parler un peu , et il ne viens pas souvent porter coco donc ca lui a permis de voir les mini en groupe etc et a tout bout de champ un ami venait lui montrer un jouets etc ... je peux comprendre un parent inquiêt , mais je n'accepterait pas un parent qui veux contrôler ce qui se passe dans mon sdg .. mais c'est mon opinion a moi .. je te trouve bonne
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un parent qui en dit trop utopie Expériences avec les parents 3 02/07/2014 14:28
Parent qui reste winnie017 Expériences de parents avec les garderies 18 23/12/2013 09:29
Trop jeune ? trop longtemps ? Jenn1fer Soins des enfants 13 24/05/2012 10:05
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Ma régie interne: temps que reste un parent? Muska Gestion d'une garderie 3 18/01/2009 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie