32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heures d'ouverture ne fonctionne pas
non lus
  (#1)
coccinelle 27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: décembre 2008
Par défaut Heures d'ouverture ne fonctionne pas - 25/08/2010, 10:07

J'avais besoin d'avoir votre avis

depuis 2 ans ma garderie ferme a 16h30
je suis accrédité a 7$

Lorsque je signe je demande toujours aux parents si mon horaire leur convient bien
Évidament ils me répondent toujours oui pas de probleme

mais la en 2 ans j'ai eu un roulement d'une dixaine d'enfants

je suis vraiment tres tanné et c'est toujours la phrase:
C'est pas toi c'est les horaires

ma fille de 4 ans vient de commancer la garderie chez des amis a moi
la rue a coté
elle est mon enfant remplacant

donc elle reste avec moi quelques jours par semaine
je vais la porter le matin avant 8h00 car moi les enfants arrivent vers 8h00

et je vais la chercher a 16h30 quand je fini

je suis tanné d'avoir du changement dans ma garderie sauf que la garderie de ma fille ferme a 17h00 donc je ne peux pas vraiment fermer a cet heures.

d'apres vous pourquoi les parents dises que c'est ok et changent de garderie a la premiere occasion?

Pourtant je sort a tous les jours je fait des themes des bricolages j'ai un grand et beau local ces enfants ne manquent pas d'amour avec moi
je n'ai meme pas fermé la garderie cet été je me suis organisée avec une remplacante.
c'est a rien y comprendre

est-ce que d'apres vous je devrais garder ma fille avec moi moi pour avoir moins de contrainte, ou fermer tout de meme a 17h00 ou rien changer et continuer a avoir du changement dans mon groupe.

je ne sais plus quoi faire mais la ca fait 2 été en ligne que je me fait avoir DERNIERE MINUTE (genre 5 ou 7 jours de^préavis)
pour des parents qui partent pour les instalation pis pas 1 genre 3 4 de la chot

Dernière modification par coccinelle 27 25/08/2010 à 10:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/08/2010, 11:46

À quelle heure commences-tu le matin?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/08/2010, 11:57

moi je garderais ma fille ou je trouverais une facon de m'organiser (ex: aller la chercher a pied avec les mini si tu dit que ses juste a coter) moi je ferme a 17h L,année passer ma fille prenais l'autobus donc pas de trouble pour le voyagement et pas de grosse journée a l,ecole je faisais du 7h a 17h mais la cette année pus d'autobus alors jai modifier mon horaire pour commencer a 7h30 (tout les parent etais ok) et 4 sur 5 partent a 16h-16h20 alors je me suis arrangé avec la maman de mon dernier quand il va faire trop froid ou quil va mouiller je vais aller chercher ma fille a lecole des quil va rester juste elle pis les autre jour je vais aller la chercher tot a lecole avec ma ptit gang puisque ses un gros 10-15 min en carrosse
du roulement moi je trouve ca super plate mais tse parfois quand les parent signe pour une gardo a 7$ il sont pret a essailler mais quand il realise que ca marche pas il se trouve a avoir a changer de place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coccinelle 27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/08/2010, 11:58

je commance a 6h30

mais étant donné que je dois aller porter ma fille et que la garderie ouvre a 7h00
je choisis des parents qui ont besoin du service un peu plus tard
par contre s'ils ont besoin je m'organise pour garder ma fille cette journée la si j'ai la place ou je vais la porter avec l'enfant présent
comme je disait c'est juste a quelques maison de chez moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coccinelle 27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/08/2010, 12:04

L'autre probleme que j'ai c'est que la place ou elle va maintenant
c'est mes amis(de garderie)
au parc
alors imaginez le froid que ca mettrai si je devais sortir ma fille de la

en plus depuis qu'elle a commancée
je vois une différence
pour celles qui ont une garderie avec ;leurs enfants vous savez que c'est jamais pareil avec nos enfants

et meme si c'est tres important pour moi qu'elle n'aille pas a la garderie temps plein

je trouvais que c'etait bon pour elle d'avoir a écouter les consignes de quelqu'un d'autre avant qu'elle ne rentre a l'école l'an prochain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/08/2010, 12:09

alors si ces a qlq maison moi je ferais ca je metterrais de 7h a 17h pis jirais chercher ma fille avec les mini qui reste le soir si rendu la ya encore un gros roulement euhh le probleme est pas la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coccinelle 27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/08/2010, 12:17

ouin c'est probablement ce que je vais faire

par contre j'ai lu sur le forum que plusieurs autres milieux accrédités perdaient beaucoup d'enfants pour les installations

ca me ferait vraiment suer de changer mon horaires
me plier aux parents pour aller chercher ma fille avec un groupe d'enfants

et que finallement c'est juste parce que les parents préfere les installations aux milieux familiales

dans ma villes il y a 5 installations
donc les parents ont pas mal le choix de leur mode de service de garde

qu'en pensez vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 25/08/2010, 12:19

moi j`ai le même problème je garde pas fille avec moi elle et au CPE je l`emmène le matin a 7h15 car la garderie elle ouvre à7h30 les parents arrive à8h mai des foi arrive avant si j`aurai le permi je change les heure celui qui veut laisser son enfant ok si veut pas tempi changer pas vos heure si vous changer il voudront plus moi je suis et sa reste comme ça

Dernière modification par aouragsouad016@gmail.com 25/08/2010 à 12:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/08/2010, 13:17

Moi, pour accomoder mes parents, je l'ai fait, je suis passée de 7h30 à 17h15 à 7h00 à 17h00 et lorsque j'ai eu le besoin de combler des places, j'avais plus de candidats puisque les nouvelles heures fittaient pour plus de monde. En plus, je termine plus tôt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/08/2010, 13:21

moi aussi je ferme a 4h30, et je ne changerais pas mon horaire pour les parents... maintenant je pense a moi avant, et moi je ne veux pas finir a 5h, je trouve que je suis serré dans le temps pour le souper les devoirs etc... quand je finissais a 5h.

donc quand je rencontre les parents pour une place, c'est tres clair que mon horaire n'est pas flexible. et pendant la rencontre si le parent me dit je vais essayer de m'arranger pour 4h30, je ne le prend pas, car c'est courru d'avance que j'aurai des retards de ce parent.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23
Meilleures heures d'ouverture? alagarderie.com Ouvrir une garderie 15 01/02/2010 19:22
SDG de nuit : heures d'ouverture? Chinasun Ouvrir une garderie 3 30/08/2009 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie