32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 27/05/2011, 18:06

Citation:
Envoyé par Bea1981 Voir le message
Voilà Elfe je comprend tout a fait car on vivait la même chose et comme on voyage souvent en voiture etant donnée qu'on a beaucoup de famille a l'exterieur c'est beaucoup mieux!!! Et comme tu dis ceux qui nous trouvent irresponsable bien tant pis pour eux, moi je sais que malgré tout on est de super bon parents et je suis sure que tu es une super bonne maman!!!
ET en plus tu dis que tu fais beaucoup de route

J'adore ton expression: vivre et laissez vivre. Fais moi plaisir applique le aussi à ton enfant. IL mérite de vivre et non de mourrir des choix de ses parents svp.


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Bea1981
Épanoui(e)
 
Avatar de Bea1981
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: février 2011
Localisation: rive-sud de québec
Par défaut 27/05/2011, 19:32

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
ET en plus tu dis que tu fais beaucoup de route

J'adore ton expression: vivre et laissez vivre. Fais moi plaisir applique le aussi à ton enfant. IL mérite de vivre et non de mourrir des choix de ses parents svp.
Ha mon dieu!!!! Ecoute moi bien là, peut importe ce que tu vas dire,peu importe ce que tu penses, je ne changerais pas d'idée!!!
C'est drôle mais si tu as lu toutes les post tu as du te rendre compte que je ne suis pas la seule a avoir mis le banc de mon bébé face avant!!!

Donc me semble que c'est le temps que tu décroche!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 27/05/2011, 20:01

C'est triste à lire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 30/05/2011, 09:01

Bon alors merci au fille qui ont répondu a ma question je vais attendre un peu avant de changer le siege de ma fille de bord. Elle va avoir 1 ans cette semaine et se tiens debout et marche avec un trotteur et quelques pas seule alors surement d'ici la fin du mois.


Mon post n'étais pas pour juger de la facon de fiare des autres mais bien demandé conseille puisque je m'en rappellais plus!!! Je trouve ca plate de voir qu'une simple question peut dégénéré aussi vite...

Je comprends que Dauphin 20 ait réagis a ce point surtout si c'est son metier et qu'Elle voit souvent des enfants bléssée qui sont sauve grace au siege correctement installer versus ceux qui ne s'en sortirons pas si le siege est mal installer. Je ne crois pas qu'on s'habitue a voir des jeunes enfants blésée voir mourir surtout lorsque nous en avons nous meme. C'est vrai que de tous s'attaquer a la personne qui a décidé de mettre le banc de bébé face vers l'avant aussi jeune n'est pas une solution mais je suis en accord avec toutes celle qui t'on dit que c'était contre la loi et surtout hyper dangereux en cas d'accident. Je suis moi aussi pour le vivre et laissé vivre mais je crois qu'il y a une certaine limite a cette philosophie puisque la on parle quand meme de la vie de quelq'un d'autre... Je comprends que c,Ets pas evident de faire de la voiture quand un enfant pleure mais dis toi que si un jour il t'arrive un accident et que ton enfant meurt et bien je ne suis pas sure que tu vas si bien vivre avec ta décision (et la c'est ce que j'en penses). Desfois c'est un moindre mal endurer pleurer pour la sécurité de notre petit trésor.

Voila alors encore une fois merci a toutes celles qui m'on répondu

Bonne journée de soleil les filles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#65)
Venus
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/05/2011, 09:33

Entendre un bébé pleurer pendant logntemps peut devenir dangereux aussi pour les accidents.

Bref, oui c'Est vrai que la conversation a dégénéré et c'Est dommage de voir autant de jugement d'un côté comme de l'autre. Oui c'Est recommander par la loi. Pour la plupart des choses on suit la loi, mais y'a beaucoup de chose qu'on fait et qui est contre la loi.

Faut pas oublier dans tout ça que chaque personne fait du mieux qu'il peut et selon ce qu'il pense. On peut dire notre opinion, mais on est pas obliger de traiter les personnes qui ne font pas ou n'agisse pas comme nous comme des imbéciles. Je crois que ce post aurait pu être plus agréable. On peut dire des faits, tout en respect même si on est pas d'accord et qu'on trouve que la personne ne devrait pas faire si ou devrait faire ça!

Bonne journée et profiter de ce beau soleil!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venus pour ce message:
non lus
  (#66)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/05/2011, 09:37

Je crois que nous avons fait le tour de la question. Il serait temps de passer à autre chose. Aussi, je vous invite à continuer d'aider les gens et de contribuer aux autres discussions.

Bonne journée à tous et toutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 29/06/2011, 15:11

Voici les nouvelles recommandations de la SAAQ:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...tachez_vie.pdf

Vous noterez que maintenant, les recommandations c'est que l'enfant SOIT FACE VERS L'ARRIÈRE JUSQU'AU LIMITE DE LA MAJORITÉ DES SIÈGES c'est à dire 32 livres ou le nouveau Safety first qui va jusqu'à 45 livres

Voici ce qui est écrit:
Installé face vers l’arrière ou vers l’avant?
Même si votre enfant pèse 10 kg (22 lb) et qu’il peut marcher sans aide, assoyez-le dans un siège d’enfant installé face vers l’arrière jusqu’à ce qu’il soit trop grand pour le siège. Le guide d’utilisation du siège vous indiquera les limites de poids et de taille pour ce type d’installation. Certains sièges d’auto vous permettront d’asseoir de cette façon des enfants qui pèsent jusqu’à 20 kg (45 lb). Votre enfant sera plus en sécurité, et ce, même si ses jambes touchent le dossier de la banquette de votre véhicule.

Le but n'est pas de relancé le débat mais d'informé les mamans consciencieuse. On est en 2011... je ne veux plus voir des petits bébés mort dû à une fracture cervicale.. le dernier avait 8 mois.. la maman ne comprenait pas parce qu'elle s'était fait rentré dedans à une lumière par derrière.. à aussi peu que 30 km à l'heure... assez pour provoqué un choc au niveau du cou.. et entrainé la mort de son bébé... elle a été accusé... c'est les policiers qui sont venus la cherché... c'est pas drôle pour personne ...


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Dernière modification par dauphins20 29/06/2011 à 15:15.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#68)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 29/06/2011, 16:26

Merci pour la recommandation, je n'avais pas vu. Par contre, ma fille a 14 mois et elle est encore face vers l'arrière parce qu'elle n'est pas très lourde alors elle ets ok dans son siège comme ça.
Je sais qu'aux USA, ils recommandent maintenant d egarder les enfants vers l'arrière jusqu'à deux ans !


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
CLeo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 23 fois, 19 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 29/06/2011, 17:12

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Merci pour la recommandation, je n'avais pas vu. Par contre, ma fille a 14 mois et elle est encore face vers l'arrière parce qu'elle n'est pas très lourde alors elle ets ok dans son siège comme ça.
Je sais qu'aux USA, ils recommandent maintenant d egarder les enfants vers l'arrière jusqu'à deux ans !
Et dans certains pays, ça va même jusqu'à 4 ans.

http://www.bmj.com/content/338/bmj.b...urcetype=HWCIT
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 30/06/2011, 08:05

Je me demandais quelque chose : Pourquoi il y a un poid maximal vers l'arrière ? J'aimerais ça garder ma fille vers l'arrière le plus longtemps possible. En plus, son petit frère s'en vient et il sera vers l'arrière aussi alors ils vont se tenir compagnie (en attendant, je m'assois en arrière pour lui faire des risettes )

Si des pays le font jusqu'à 4 ans, il doit bien y avoir des bancs qui vont jusqu'à un poids plus élevé ?

Je suis très très très peureuse sur la route alors j'aimerais vraiment que ma puce soit le plus sécuritaire possible dans son banc.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fait le bébé quand maman arrive Ssophie Soins des enfants 4 14/10/2010 17:38
Je retourne au travail ou pas? Brind'folie Ouvrir une garderie 2 01/10/2010 09:01
Mon chum retourne de nuit! Libellule80 De tout et de rien 2 29/05/2010 19:12
Bébé qui pleure quand je m'approche de la chambre Danielle Soins des enfants 3 09/09/2009 07:37
Bébé de 11 mois quand vous jouez dehors? jonolo Activités en garderie 7 16/08/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie