32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie végétarienne et bio
non lus
  (#1)
cici155
Épanoui(e)
 
Avatar de cici155
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Garderie végétarienne et bio - 27/10/2011, 13:53

bonjour, suite a mon mode de vie un peu différent de la majorité et étant femme au foyer depuis un an je veux ouvrir un garderie privé en milieu familial biologique et végétarienne quand pensez-vous?


vos commentaire et suggestion serons apprécié

merci

cici


Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 27/10/2011, 15:17

Moi je ne serais pas intéressé car je pense que la viande, même un peu, doit faire partie de l'alimentation des petits. Par contre, je fais moi même des recettes végétariennes parfois.

Cependant, il y a certainement des parents qui sont végétariens et qui recherche ce genre de service. Essaie-toi tu verras si il y a de la demande.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/10/2011, 16:11

Je te dirais que ca dépend dans quel secteur tu es.

Tu devrais p-e faire aussi un certain pourcentage de repas mi-végétarien pour qu'il y ai un peu de viande dans tes repas. Moi aussi je fais certain repas végétarien mais je trouve important que les enfants ait aussi accèes a de la viande. Mais ceci dit ca dépend aussi de tes convictions a toi.

Tu n'a qu'à l'afficher tu verras si tu as de la demande, et tu devras sans doute devoir charger un peu plus cher que la moyenne pcque ton épicerie risque de te couter un peu plus cher
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 27/10/2011, 16:15

Personnelement moi ici ces quelque chose qui ne m'intéresserais pas ..!!
Mais peut-être que certain parent apprécieront l'idée !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 27/10/2011, 16:58

Moi je suis certaine que ce type de garderie saurait plaire à certains parents. N'hésite pas à "tâter" le terrain à savoir si la demande y est.

Tu n'as rien à perdre je crois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/10/2011, 19:37

mon conjoint est végétarien, moi non et nous avons décider pour des raisons médicale de ne pas faire le choix pour notre fils tant qu'il ne sera pas en age de décider de lui meme donc une garderie bio oui ca m'intérésserai mais végétarienne exclusive non
déja cela ne respecte pas le guide alientaire canadien, et ensuite nous ne voulons imposer de choix de menu par conviction il mange de tout , du porc au tofu, il a déja gouter à l'autruche, le seul truc que je ne peucx pas lui préparer c'est du cheval car je suis malade à l'idée de faire cuire ca par conviction personnel par contre si au resto il voudrai en manger je ne l'empécherai pas car je ne veux pas que ma conviction lui soit imposé
mon conjoint et boudhiste (de conviction non de religion) et moi catholique et nous ne l'avons pas fait bâptiser il choisira cela aussi , par contre je sais que certain parent impose leur régime ou convictions à leurs enfants donc ta clientéle serai assez restreinte mais bon il faud de tout pour faire un monde alors pourquoi pas une gardo végétarienne par contre coté pub tu as intéret de cibler les magasins bio avec des annonces
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cici155
Épanoui(e)
 
Avatar de cici155
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/10/2011, 19:50

merci de vos réponses, a steflucas je trouve drole que tu parles de cheval mais je sais comment vive les animaux dans les abattoirs et il n'y a pas que les chevaux . je n'e mets pas tout les fermes dans le même bateaux mais si je devais (ce qui n'arrivera pas) redevenir carnivore je mangerais que de la viande bio en sachant au moins les conditions d'élevage sont moins pire. merci pour l'idée de pub dans les marché bio je n'y avais pas pensé wow c'est un gros plus.

tiens je vous donne un site intéressant www.cequevousdevezsavoir.com allez voir le video de terriens qui est naraté par george larak ( qui est végétarien). et bien d'autre article vraiment intéressant.


merci pour tout les réponses .


Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2011, 20:02

Je suis moin même végétarienne, tous comme steflucas par contre j'encourage ma fille a manger poulet et poisson et quand elle sera en âge elle fera ses propres choix (p.s. en plus moi non plus je ne l'ai pas baptisé elle fera ses choix sur ca aussi!) Par contre la viande rouge na aucunement sa place chez moi ca me dégoute royalement! Elle profite d'aller chez grand maman pour i gouter

je ne serait pas contre l'idée d'une garderie végétarienne si bien sur le menu est adapté au fait qu'il ni ai pas de viandre... Mais ce n'est pas non plus un critère important a mes yeux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cici155
Épanoui(e)
 
Avatar de cici155
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/10/2011, 20:08

merci josée! moi non plus mon petit chou n'est pas baptisé et ne le sera pas ( a quoi bon laver un enfant de ses pêcher si il n'en commet pas bla bla bla) il n'est p0as vaccinée et ne le sera jamais il faudra que l'on me passe sur le corps et me tue pour cela . petite parenthèse , mon garçon n'est pas tombé malade et il a maintenant 1 an.


. cindy ,coiffeuse,couturière,cuisinière, femme au foyer et maman d'un adorable garçon


Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2011, 20:05

Ma fille moi a eu tous ses vaccins mais j'ai REFUSÉ celui pour le h1n1 quitte a me battre avec l'ex belle mère j'avoue que pour la première fois j'avais pris la peine de me renseigner sur un vaccin ce que je n'ai pas fait avec les autres! (toujours pas fait non plus mais ca le sera avant bébé 2 comme ca je pouré prendre une décission plus éclairer)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alimentation végétarienne : des infos Gru Parents au quotidien 5 13/06/2011 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie