32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#341)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 04/06/2012, 14:07

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Pourquoi as tu choisi de prendre 3 familles qui ne travaillent pas si comme tu le dis c contre tes valeurs .. Je suis certaines qu'il y a bc de travailleurs qui aimeraient avoir une place en garderie .
Si c'est comme moi, je ne demande pas aux parenst où et quand ils travaillent.
Puis en cours de contrat, il est possible qu'une maman soit enceinte, réduise ses heures de travail, change d'emploi, etc.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#342)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/06/2012, 14:11

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
Bon me revoilà

Mise en situation:
Je charge présentement 32$/jour pour 47.5 de service par semaine.

Pour l'instant voici les deux options que j'ai décortiquée:

Option 1 : service de garde payable à l'heure

5$/h x 10h par jour x 5 jours = 250$ / semaine temps plein (10h/jour)
5$/h x 8h par jour x 5 jours = 200$ / semaine temps plein (8h/jour)
5$/h x 6h par jour x 5 jours = 150$ s/ semaine temps plein (6h/jour)

minimum de paiement par semaine 100$
**** Les postes à temps partiels (2-3 jours) restes payables à la journée car trop de risque de pertes et la gestion en devient difficile à gérer.

Ex. Lucas vient temps plein de 7h à 17h. Avec ce changement, sa maman décide de prendre son vendredi de congé une semaine sur deux en alternance avec papa. Avant c'était 160$/ semaine


Option 2 : payables à la journée mais avec réductions lors d'absence:

Mise en situation:
Je charge présentement 32$/jour pour 47.5 de service par semaine. J'augmenterai pour 38$/jour et les réductions sont les suivantes:

-30$ de rabais pour la 1ière journée d'absence par semaine et 10$ pour les suivantes. Il y a toujours un minimum de 100$ par semaine.

38$/jour x 5 jours = 190$/semaine temps pleins 5 jours
38$/jour x 5 jours -30$ de rabais : 160$/semaine temps plein 1 jour absence
38$/jour x 5 jours - 40$ de rabais 150$/semaine semaine de de 3 jours

ON discute la, on réfléchit

Qu'en pensez vous?????
cest vrai que ca peut etre une option mais de lautre coté je me dis pourquoi que le parent en question ne garde pas son enfant instintivement quand il est en congé oui il paie mais le gouvernement le lui rembourse.tsé moi la maman que je disais quelle me paie temps plein ils ont un horaire qui varie a toute les semaines,mais quand elle ne travaille pas elle me dit la veille x ne sera pas la demain car cest une journée en famille avec maman et papa et tu le vois que cest pas une corvée pour eux de passer du temps ensemble.pourquoi commencer a chaque famille dire ok toi tu as besoin de telle heure a telle heure ok tu es encongé cette journée la non pas pour moi cest des adultes ils devraient le faire de eux meme.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#343)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 04/06/2012, 14:15

Oui Chantal,

moi aussi je suis plutot d'accord avec toi que c'est les adultes qui deraient le faire. Mais le problème c'est justement qu'ils ne le font pas!!!!!!

Moi je ne fais pas ça pour eux, encore moins pour moi, tu parles d'une gestion en plus!!! Je le fais pour ces enfants dont les parents pensent que parce qu'ils paient temps plein, ils DOIVENT les amener travail ou congé :S
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#344)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Grand sourire 04/06/2012, 14:28

[quote=Valérie G;366091]Si c'est comme moi, je ne demande pas aux parenst où et quand ils travaillent.
Puis en cours de contrat, il est possible qu'une maman soit enceinte, réduise ses heures de travail, change d'emploi, etc. [/QUO La majorité des contrats sont renouvelabes au 3 mois donc il y a possibilité de ne pas renouveler si ca fait pas partit de vos valeurs .. Excuse moi je ne vise personne en particulier , mais parfois sa donne l'impression que certaine rsg choisissent ce genre de parent en pensant que l'enfant sera moin présent et surprise c le contraire . Breff des parents parfais sa n'existe pas et des RSG parfaite non plus ,, Il y a des perles et je me comptes vraiment chanceuse de l'avoir trouvé . Elle fait du beau travail et ma fille l'adore ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#345)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 04/06/2012, 15:05

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
UNNNNNNN INSTANT LA QUAND MÊME!!!!!

On n'a pas finit de parler là

On ne tourne pas en rond du tout. C'est tout un changement de cap à mon avis qui est en train de se produire. Le système de garderie a été crée pour permettre à plus de parents d'aller sur le marché du travail et à concilier travail et famille.

Par contre, c'est tout le contraire que ce système est en train de faire. Payer si peu, c'est trop facile ainsi pour les parents de se trouver autre chose à faire que de passer du bon temps ensemble. Je ne dis pas que ce sont de mauvais parents, encore moins que c'est peine perdue.

La balle est dans notre camps les filles. C'est à nous de jouer afin de permettre à ces petits anges de passer plus de temps auprès de leurs parents.

Il y a eu plusieurs suggestions des plus intelligentes

Cogitons ensembles et travaillons ensemble afin de monter un tout nouveau système de paiement de service de garde en milieu privé. Qui seront les grands gagnants?

- les enfants auront plus de temps avec leurs parents
- les parents auront plus de sous


Je vous poste à l'instant mon tableau récapitulatif que j'ai fais grâce aux suggestions des filles comme Merle Bleu

(en passant la ça commence à devenir une priorité nationale ce café qu'on doit siroter ensemble rires)

Au diable les casseroles pour le gel des droits de scolarité, moi j'irai
"casseroler" pour le droit des petits )))))
moi, je ferais parvenir cette discussion au MFA, ce serait interessant d'avoir leurs opinions la-dessus... qui sait si ca ne changerais pas un petit quelque chose?


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#346)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/06/2012, 15:11

Moi non plus je ne comprend pas, c'est quoi ça fermer une conversation. Je m'excuse mais une conversation est terminé quand plus personne ne vient poster.

Comme a dit une autre fille la conversation ne dégènère pas....

On va tu maintenant fermer une conversation parce que une modératrice décide que ca fait assez de pages....

S.V.P. quand un sujet ne dégénère pas serait t-il possible de le laisser s'éteindre par lui même et pour ceux que le sujet ne les interresse plus il y a bien d'autre sujet sur le forum, NOn?
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#347)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 04/06/2012, 15:27

on pourrait aussi faire une tarification de base exemple 8h par jour, et si le parents veut plus, et bien il paie à l'heure le surplus. De plus, 8h par jour, donc 40h semaine, coinciderait avec la moyenne d'heure utilisé (chez moi entk, sauf 1)
alors, à mettons 40h semaine pour 125$, soit l'équivalent de 25$ par jour. Si un parent veut utilisé au complet les heures disponibles, il devrait débourser, dans mon cas, 7.5h à 5$ de l'heure, soit 35$ de plus
peut-être alors le parent se dirait que finnalement, il irait chercher coco pour aller faire les course après le boulot.


heureuse maman de 4 belle petite tornades

Dernière modification par july77 04/06/2012 à 15:45.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#348)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 04/06/2012, 16:14

July77 ton idée est super bonne aussi. Une tarification de base et les heures en plus seraient un extra payant

bonne idée bravo

Quoi d'autres les filles????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#349)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 04/06/2012, 16:26

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
on pourrait aussi faire une tarification de base exemple 8h par jour, et si le parents veut plus, et bien il paie à l'heure le surplus. De plus, 8h par jour, donc 40h semaine, coinciderait avec la moyenne d'heure utilisé (chez moi entk, sauf 1)
alors, à mettons 40h semaine pour 125$, soit l'équivalent de 25$ par jour. Si un parent veut utilisé au complet les heures disponibles, il devrait débourser, dans mon cas, 7.5h à 5$ de l'heure, soit 35$ de plus
peut-être alors le parent se dirait que finnalement, il irait chercher coco pour aller faire les course après le boulot.
J'ajouterai que pour la demande de remboursement anticipé, le parent pourrait recevoir un montant couvrant 40 heures semaine, puis les heures supplémentaire lui seraient remboursé à la fin de l'année à même le rapport d'impôt.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#350)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2012, 16:36

Vous faites quoi des parents qui travail 40 heure ? Parce qu'une grande partie de la population couvre un 40 heure de travail... Ben y'ont quand même a sortire du travail parfois ce changer et ce rendre à la garderie donc c'est certain qu'ils vont utiliser un peu plus que 40 heure. Pourtant il travail il ne devrait pas être pénaliser ou ne pas avoir droit a un remboursement a cause de ca.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus jamais samolia Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 17:12
Jamais le bon format. noléal Suggestions & commentaires 2 04/02/2012 20:00
J'ai jamais vu ca alexandrine Soins des enfants 18 21/10/2011 16:00
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie